Bricolage pour changer la solution sans sortir la plante


Messages recommandés

salut à tous

 

Voilà j'ai un petit soucis je souhaiterai trouver un systeme pour pouvoir changer ma solution sans sortir la plante de ma box. j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé grand chose j'ai pas du bien chercher. si quelqu'un à une idée ça m'aiderai bien.

 

merci et j'attend vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

 

je pense que beaucoup souhaiteraient bien te venir en aide mais il vas falloir que l'on en sache un petit peut plus sur ta configuration parsque là on ne voit pas trop comment c'est foutu....

 

a pétards!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors j'ai une box 160x60x60 en hydro fait maison, bac de 40L, mon pot est posé sur le couvercle du bac que j'ai percé afin que l'eau s'écoule dedans. le probleme s'est pour changer la solution que je change tous les 7jours. quand la plante était encore petite ça allait mais là j'arrive sur la fin et comme tu peux l'imaginer il y en a partout, de plus jsuis un peu limité niveau place pour la sortir, donc faut vraiment que je trouve un moyen de l'a laisser dans la box.

 

voilà en gros mon soucis.

 

merci pour vos idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà fallait y penser avant...

 

C'est comme construire une bagnole, mettre de l'huile et oublier de mettre une visse de vidange, ba t'es comme un con.

 

Si tu n'as pas prévu d'ouverture pour accéder à ta soupe tu n'as d'autre solution que de faire un trou sur le côté du réservoir en hauteur bien sûr pour pouvoir insérer un tuyau et ainsi vidanger ton bac l'aide d'une pompe.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Déjà fallait y penser avant...

 

C'est comme construire une bagnole, mettre de l'huile et oublier de mettre une visse de vidange, ba t'es comme un con.

 

Si tu n'as pas prévu d'ouverture pour accéder à ta soupe tu n'as d'autre solution que de faire un trou sur le côté du réservoir en hauteur bien sûr pour pouvoir insérer un tuyau et ainsi vidanger ton bac l'aide d'une pompe.

 

ciao[/quote']

 

+1 l'ami!

 

Tu fais un trou, tu t'arrange pour qu'il soit bien étanche, tu mets un tuyaut, et meme pas besoin de pompe... Tu aspire dans ton tuyaut et hop ya tout qui sort... Mais fais gaffe de pas avaler ça serait con^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut carmaa,

 

donc pour resoudre a ton probleme faut juste que tu vide ta solution tu perce un trou en bas de ton bac et tu incorpore un robinet comme sur les bac de recuperation d eau ou tous simplement comme un aquafarm

 

 

6a5a91.jpg

 

 

 

be9e3f.jpg

 

 

voila sur ce j espere t avoir aider et la prochaine reflechi bien avant d agir...;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ce sujet minterressent

 

pour la vidange avec le robinet ok mais pour remplir le reservoir ?

 

voila si quelqun a une astuce

 

edit:peut etre verser la soupe direct sur les billes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !!!

 

Pour la vidange, tu prend une pompe (la meme que ton systeme hydro a 8e au grow shop)tu racorde un bout de tuyau d'arrosage, tu met ta pompe dans la flotte et tu branche le tout et hop le tour est jouer ton bac ce vide tout seul !!!!

 

Je vais pas t'expliquer le remplissage quand meme? En tout cas tu peut y aller dirct dans les billes..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les man pour vos astuces, concernant l'aquafarm le remplissage se passe comment? le robinet pour vider mais pour le remplir faut enlever la partie supérieur, j'hesite à acheter un systeme tout fait.

 

et l'hydro platinium 4 quelqu'un connait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il me semblerait que le bricolage c'est pas ton truc donc comme tu dis mieux vaut que tu te tournes vers un système tout fait.

 

Sinon pour remplir et vider mon bac hydro j'utilise une pompe à pétrole électrique ça coûte 10€ à leroy.

 

Prend pas une manuelle, au bout de 5 litres t'aura une crampe j'ai testé...

 

i_552422.jpg

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.