1er jdc) sur balcon avec des autoflo en airpot terre


Messages recommandés

Salut à tous les amis cannabiculteurs !

 

Je me présente car nouveau sur ce site, j'ai 18 piges, étudiant en Biologie, et j'habite chez ma mère, du moins encore pour cette année.. Cas cela ne tienne! Je veux quand même profiter du soleil et je me décide donc à faire une petite culture sur mon balcounet malgrès le fait que cela ne plaise pas bcp a ma gentille maman.. Enfin bon ça c'est mon problème, pour ma culture je me suis donc penché sur des graines dites "autoflorissantes" car pratique pour les balcons peu ensoleillés comme le mien, qui fait des plants de petites tailles pratique pour ne pas effrayer les mamans comme la mienne, et qui pousse rapidement, parfait pour les impatients comme moi !

 

-Je commence donc a me lancer sur internet, je trouve un site pour acheter des graines a l'unité regs, fems, et AF.. J'opte pour:

_1x Red Dwarf de Buddha Seeds,

_1x Auto Assassin de Short Stuff,

_1x Supersonic Cristal Storm de Samsara Seeds.

 

Les 3 sont des autoflorissantes féminisés, c'est loin d'être le top je sais, mais ne soyez pas trop critiques vus les moyens que j'ai, par contre les conseils sont bienvenues..

 

J'ai mis mes 3 graines dans un ramequin remplis d'essui-tout trempé tout à l'heure, dans le noir complet..

 

Pour les engrais j'ai deja :

_ De l'engrais universel Substral, que je ne pense pas utiliser,

_Du RootsJuice de BioBizz,

_Du BioGrow de BioBizz,

 

Et je pense acquerir la fin de la gamme, celui de flo et celui de fin de flo, demain, en même temps que les pots et le terreau.

Pour les pots je vais prendre les nouveaux AirRoots de 7L je pense, mais pour le terreau je sais pas du tout..

 

Ah oui aussi j'allais oublier la beuh mystère.. Dans un pot ou j'avai mis deux graines de HBW, apres 10 jours tjr pas de HBW sortis, et un soir en m'éffritant un joint sur mon fameux balcon, je tombe sur une graine, je la serre entre mes doigts, elle pète pas, elle est belle, je la met dans le pot des HBW, quatres jours plus tard elle est sortit, 2 jours plus tard une HBW sort juste a coté alors que je ne les attendais même plus, et voila ce que ça donne ce soir:

 

Plante X et HBW

 

Je n'attends pas grands chose de ce pied ni de l'HBW mais vu comme les entrenoeuds sont serrés, j'éspère une femelle donc je laisse faire le temps.

 

 

Merci déja de votre visite et de votre lecture, et j'éspère de vos futurs commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[align=center]Bonjour à tous !

Je suis aujourd'hui allez acheter les pots, les engrais, et le terreau.

J'ai pris 2 AirPot de 6L et un de 9L, j'ai pris 25L de Plagron Royalty-mix, et j'ai aggrandis ma gamme d'engrais avec 4 produits HESI terre: Complexe de Floraison, Phosphore Plus, PowerZyme, et le tout petit SuperVit ^^

photo0232.jpg

photo0234ub.jpg

J'ai monté mes AirPots, mis quelques caillous au fond de chacun et j'ai commencé a les remplir de terreau.. 6L+6L+9L = 21L .. Bizzarement mes 25L de Royalty-Mix ne suffisent pas. Et aussi bizzarement 6cm de manque pour les 6L et 9cm pour le 9L.

 

Je me décide a ne pas perdre autant de lumière et sort ma plus puissante paire de sciseaux et retaille mes tous nouveaux pots..

 

Je trouve ça beaucoup mieu comme ça =) .

J'humidifie tout ça avec ma mixture hyper boostante:

3L d'eau avec 5mL de Biogrow, 9mL de RootJuice, 6mL de PowerZyme, et une toute petite goutte (j'ai envie de dire insignifiante) de SuperVit.

Je prend mes graines, elles n'ont pas encore germer dans l'essuie-tout humide, et je les place chacune dans un pot, 1cm sous terre.

photo0233a.jpg

Je vous dit dès qu'elles sortent !![/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu vas t'en sortir avec un bon investissement comme ça ! Ya pas de raisons :plusun: xD

 

Ton balcon est orienté N,S,E,O ? Quelle est la difference entre ces Airpots et des pots normaux ?

 

Je sais jsuis curieux ^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Montana !

Je suis orienter plein sud, dans le sud (06) ^^, au 3eme/4, mais avec des immeuble de la meme taille devant.. Ca me gache bien le lever du soleil et legerement le coucher.. =/

Pour les AirPots, c'est une nouvelle technologie de pots qui empeche les racines de s'entremeler et de tourner en rond comme les obligent les pots a bords plats. C'est censer permettre la culure de plantes plus massives et plus en forme dans des pots plus petits..

Je teste =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kekolovejah !

 

Citation:

"Je me décide a ne pas perdre autant de lumière et sort ma plus puissante paire de sciseaux et retaille mes tous nouveaux pots.."

 

Euh...Là t'as fait une bétise mais bon c'est pas grave en soi .

Je ne vois pas pourquoi elles aurai manqué de lumière:-?

A moins que tu veuilles faire des plants de 9 cm:shock:

 

Bon grow .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca coute pas chere regarde Montana: AirPot

Et Matt, le truc c'est que c'est deja des gros pots, et je manqué legerement de terreau pour les remplir totalement, donc j'ai coupé 6cm de pots, il en reste 30 tkt ^^, pour avoir des bords "normaux" et pas des plantes au fond du trou ;) tu comprends ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je te conseillerai de ne pas trop engraisser pendant la croissance car ton substrat contient suffisament d'engrais pour la phase de croissance des autoflos qui n'est que de 3 semaines environ.

N'oublie pas de faire un bon rincage avant le cut car avec tous les engrais, ca va pas etre terrible sinon. Donc verifie bien leur nombre de semaine pour chaque varieté car ca different afin de pas t y prendre au dernier moment.

 

Bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accords .. Merci Fr3ddy.

Niveau timing c'est tout les meme.. En deux mois c'est bon.

Je pense faire: 2 semaines de croissance juste au RootJuice et au SuperVit, 4-5semaines de prommame HESI Floraison, 10 jours a l'eau clair avant le cut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Assassin est sortie =)

En espérant que les deux autres sortent aujourdui ou demain, malgrès qu'il fasse moins beau que les jours précédents..

En tout cas le compte a rebourds est lancé.

Cro+1 Auto Assassin.

photo0002mc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu le permet, je m'instale sur ton jdc. :wink:

Cela a l'air bien interressant et je lancerais également mes autoflos dans peu de temps... ;)

 

Pour ce qui est de l'engraissage, je trouve que 10 jours sans engrais c'est un petit peu juste mais bon je n'ai encore jamais cultivé d'autoflos donc je ne sais pas si elles se "purifient" plus rapidement ... à noter que je ne suis pas un grand amateur de l'engraissage aussi ...

 

En ce qui concerne les pots, je n'ais jamais essayé non plus donc je ne sais pas ce que ca donne , mais ca m'a l'air d'etre plutot pas mal.

 

A plus . :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Coca-cola,

chui pas pour l'engraissage non plus mais la saison dernière sans engrais, (bon jai lancé la graine tard mais c'était de la super sonic cristal storm deja auto flo express et très résistante au froid et sans engrais, jai eu un pied de 30cm de haut avec 5 petites tete qui narrivaient pas a se consolider.. Cette année je suis le programme HESI et je vois ce que ça donne.

10 jours est une approximation, HESI dit une semaine, je ferait deux.

Les 2 autres sont sur le point de sortir,

Personne n'a mourut =) et vu comment la plante mystère pousse vite et bien je pense que c'est ma Fast Bud qui avait germer dans le pochon d'expédition et que j'ai direct mit dans la terre sans grand espoir qu'elle survive.. Si c'est ça ont le saura très vitecar elle entamera sa floraison dans moins de deux semaines =D

Allez, a demain pour les photos !

Peace et bon Grow a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les gens qui passent sur mon JDC !

Comme je l'ai dit hier le compte a rebourds est lancé, et ça y est, tout est sorti:

Cro+1 pour les bébés,

Red Dwarf:

photo0003tr.jpg

Auto Assassin:

photo0004i.jpg

La Supersonic qui s'est quasi noyée :bide: :

photo0005h.jpg

La plante X à Cro+18 :

photo0006q.jpg

 

 

Par contre j'ai un soucis, un début de colonisation de pucerons.. J'ai peur que ca aille sur ma weed =(

Je teste une infusion d'ail.. 40g broillés et infusés dans 2L d'eau bouillante pendant 30min..

Je laisse refroidir et j'asperge les plants (de coriandres et de persils) infectés.

C'est un remède bio de grand-mère.. Jvous dirais si ça a marché.

 

 

N'hésitez pas sur les commentaires et conseils !

Peace et bon culture a vous les amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Avec cette belle journée chaude et ensoleillé, je suis sorti sur mon balcon arroser les petites a l'eau claire.. Tout va bien, elle poussent toutes bien (meme la supersonic, enfin je veux dire les premieres feuilles violettes qui avaient l'air cramées ont poussée un peu et vont surement donner deux premières feuilles plus qu'étrange xD).

Le seul soucis que j'ai vus c'est que la plante mystère à Cro +20 ést deja bien ramifiée mais que les grosses feuilles bien vertes cachent la lumière des jeunes ramifications.. J'ai donc mis en place un système de palissage.. J'avais seulement vu des gens utiliser cette technique mais je ne l'avais jamais tenter, a mes premiers essais je coupais les feuilles genantes, mais ça fait mal a la plante, plus qu'un palissage je pense.. Enfin si vous avait des conseils n'hésitez pas.

Place aux photos:

1) La Supervivantesonic Crystal Storm ^^

photo0017iq.jpg

2) Le palissage que je viens de mettre en place sur la plante mystère

photo0015t.jpg

photo0018d.jpg

Dans les coins, deux bébés tournesols, au milieu, une jeune pousse d'Hawaiian Baby Woodroose ( oui oui j'ai réussit a le faire sortir avec une graine, mais il est mal sortit, tout jaune clair et les deux premières feuilles collées l'un à l'autre, je l'ai très légerement aidé a les ouvrir, tout en finesse, et il se remet tranquillement =). Je rempote ces trois la des que je peux, j'ai plus de terreau =( )

 

Excellente journée a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Petite m.a.j de mon JDC =)

Blanc sur rouge, rien ne bouge.. Les petites a Cro +5 y vont tranquillement..:

Assassin:

photo0021i.jpg

Red Dwarf:

photo0023n.jpg

Supersonic Crystal Storm (dont le violet est totalerment parti, elle vit belle et bien !):

photo0022r.jpg

 

Comment j'ai trouvé la plante mystère a Cro + 23 tout a l'heure:

photo0020e.jpg

 

J'ai monté la ficelle qui tire vers le bas d'un entrenoeuds et remis les feuilles la ou elles ne genent pas, la sexe est toujours indeterminé.. Hope for girl ^^:

photo0024hk.jpg

 

Merci a tous d'être passé et a la prochaine =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui arrosage a l'eau claire avec juste quelques gouttes de ZymePower, solution d'enzymes utilies aux plantes pour une croissance accélérée et des rendements meilleurs.

Mon Palissage fonctionne du feu de dieu ! Ca m'a donné un magnifique buisson vert en 1 semaine Oo!

Toutes les ramifications partent vers le haut, j'essaye de laisser les grosses feuilles en bas et de pas faire d'ombre aux ramifications (futurs branches a testons ^^) . Elle est a Cro +27.

Ensuite dans l'ordre La Auto Assassin, la Red Dwarf et la Supersonic. Les 3 en sont a Cro +10.

Place aux photos =)

photo0026o.jpg

photo0027zh.jpg

photo0030v.jpg

 

photo0033cg.jpg

 

photo0034vt.jpg

 

photo0032oj.jpg

 

Merci d'être passé et n'hésitez pas a commenter mon petit jdc =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22/04 pinçage de l'apex et plan incliné au max environ 100°

+arrosage a l'eau+rootsjuice(6mL pour un litre d'eau et demi) pour les petites et BioGrow (dosé a l'oeil, léger, +enzymes pour la grande.

25/04 aujourd'hui, leger arrosage a l'eau clair pour tout le monde, le terreau de chacune commançait a secher en surface et il fait très beau et chaud aujourd'hui =)

Petite chançon:

https://www.youtube.com/watch?v=ZCnc4laMjg4

Et petites photos :

La Supersonic Cristal Storm, de Samsara, qui a bien repris du poil de la bête,C+16:

photo0039st.jpg

La Auto Assassin de Short Stuff,C+16:

photo0038ic.jpg

La Red Dwarf deBuddha Seeds,C+16:

photo0040ph.jpg

Et la grande dont je suis pas sur de ce que c'est, toujours pas déclarée,C+33 :

photo0036if.jpg

photo0037gp.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.