1er jdc. culture indoor [crystal+big bud]


Messages recommandés

Bonjour a tous ! Je viens partager avec vous ma 1ere culture en tant que jeuuuune cannabiculteur !

présentation un peu du coté croissance:

 

Coté croissance

 

Une box dimensions totales de 80x80x180 cm

-L'éclairage est assuré par une lampe HPS 400W

-L'extraction est assurée par un extracteur TT125 et la circulation de l'air est effectuée par un ventilateur 2 vitesses clipable.

-reflecteur

-brumisateur

 

 

Les engrais et le substrat:

Bio GROW complexe croissance et floraison.

 

viendront renforcer les rangs:

-Hesi croissance

-Hesi complexe racinaire

-Hesi super vit

-Hesi floraison

 

Terreaux all-mix et des pots carrés de 7L

 

Conditions de vie:

La journée: 24°/28° (rarement mais quand j'eteind le ventilo sa peu monter)

Le soir: 17°/19°

hygro: 46%

 

Donc je vais faire court aux blabla, vous montrer un peu ou j'en suis, et toutes les critiques sont évidemment les bienvenues, (je suis novice ! lloooll) ;)

donc les voila dans leurs premiers jours:

e5c9ed.jpg

gros plan:

3595b3.jpg

montage cablage de mon ballast (j'ai essayé de faire sa proprement..)

78fcb0.jpg

quand je me suis rendu compte que sa a tigé...:

923143.jpg

et les voila en cro+39 (bon je sais j'ai raté une période en photo mais j'avais pas mon apn...)

259fba.jpg

 

20a417.jpg

voila un petit gros plan sur une crystal:

70999a.jpg

et la en dernier un plan de crystal qui tire la gueule..

32b4d8.jpg

je ne sais pas pourquoi, (et force d'avoir lu SOS culture je me suis dit que c'est certainement du a un sous arrosage, alors je lui ai mis un tuteur et je l'ai arrosé dans la foulée... J'espere qu'elle va repartir.

donc voila un peu tout ce que j'ai "réussi" a entreprendre, je continue a lire pas mal de jdc histoire de faire les choses bien ! Je ne sais pas trop encore quand et comment passer en floraison et a quoi se dit t'on qu'on le fait, mais je sais que cannaweed est mon ami, je vais trouver mon bonheur en cherchant un peu !

Donc voila j'attend vos réactions avec impatience, n'hésitez pas a me dire ce qui va d'apres vous et ce qui va un peu moins !

Au fait donc j'ai dans cette box 6 plans de big bud feminisés, et 9 plans de crystal feminisé.

voila, n'hésitez pas a vous poser ici vous etes les bienvenu !!

Good Grow a toutes et a tous !

PS: Merci phil le barman j'ai rectifié le tir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Dorian et ;) dans le monde merveilleux de l'autoprod !

 

Tout d'abord, pour ce qui est du descriptif de ta culture tu devrais t'inspirer de la fiche de la section diagnostique.

Ça t'évitera des oublis comme la taille de ta box (:yepah: c'est vrai la marque on s'en fout mais pas les dimensions), la puissance de ton extra, ton taux d'hygrométrie, tes températures....Tu peux aussi faire un tour sur comment faire son JDC(je me souviens plus du titre exact, il se fait tard :yepah:), ça pourra t'aiguiller:wink:.

 

On pourra ainsi te conseiller avec plus d'efficacité et ça évitera d'éparpiller les questions/réponses sur ton JDC.

 

En effet au début elles ont tigées, c'est le moins qu'on puisse dire :yepah:, elles étaient à la recherche de lumière.

 

Au sujet de la flo, tu peux la lancer dès maintenant mais tout dépend du genre de culture que tu souhaites mettre en place, donc à toi de voir.

 

En ce qui concerne le sous-arrosage, c'est possible mais il est sévère alors. Avec plus de précision sur tes paramètres de culture, on sera plus à même de te répondre.

 

Sinon, ça m'a l'air bien partit pour une jolie session!

 

Je repasserai dès que tu nous auras édité tout ça :-D.

 

 

Bon grow :rech:

 

Cannabarmaneuse

 

PS : C'est plus simple pour tes lecteurs si les paramètres ne se baladent pas au milieu des photos :wink: mais tu verras tout ça sur le tuto JDC.

 

 

EDIT : Je t'ai retrouvé le lien Lancer JDC, si ça peut t'aider :wink:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

effectivement ça a pas mal tiger au début mais je pense que t'as bien rectifié le tir

 

bon courage pour la suite

 

a+ passe me voir à l'occasion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou DEVIL_NABSTER,

 

Bon ben te voilà posé !

Bravo c'est bien récapitulé et peu long :-D

T'es pas loin de la mise en FLO là non ?

Elles sont bien palissées en tout cas .

 

Je passais te voir quand même ;-)

pti bout de scotch , sur tes deux fils

JAUNES qui pendouilles de ton ballast !

l'histoire de ...peut être

 

Bon courage

le forum est pleins d'infos effectivement .

A+ , bonne journée Devil_Nabster.

(Merci pour tes encouragements )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo sa me fait plaisiiiir que tu soit passée !! Ne t'inquiète pas le montage de la masse sur mon ballast n'était pas encore effectué ! mais c'est fait proprement !

Sinon la mise en flo c'est faite ce matin... sa fait tard a CRO+40, mais sa reste raisonnable d'apres certain jdc. Mais c'est bon passage en flo, j'ai mis de 21h a 9h tu en pense quoi ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Dorian :-D !

 

Pas de quoi, c'est un plaisir.

 

Comment va la sous-arrosée, elle se remet ?

 

Sinon, je crois que tu as oublié la fréquence/quantité,

arrosage/engraissage :wink:.

 

Pour le cycle lumineux, c'est parfait!

Aux heures creuses c'est l'idéal, aussi bien pour ta facture (selon ton contrat EDF, parfois elles commencent à 22h10) que pour contrôler tes températures.

 

Si tu as un brumisateur à tête et que tu souhaites gérer au mieux ton hygrométrie (l'augmenter) et par la même la chaleur (surtout avec les beaux jours qui arrivent), je te conseille le petit bricolage très économique de la Weatherbox (guide de culture BenoitXVI).

 

As-tu démarré le pinçage ? Pour limiter le stretch :wink:.

 

Tout à l'air de bien se passer :-D, c'est ma tournée :D.

 

 

Bon grow ;),

 

Cannabarmaneuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kanako

Hellooo

 

Tes filles ont l'air d'apprécier le passage en flo!

 

Elles se portent à merveille apparrament. J’espère pour toi

 

que cela va continuer dans la bonne voie ! Je repasserais

 

voir tout cela. En attendant je me pose pour voir la suite

 

 

Tchuuuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-> arsenyk23

yep yep ! merci arsenyk23 !! pose toi tranquillement et je te donnerai des nouvelles régulièrement ! :wink:

En espérant que le résultat final soit a la hauteur de mes attentes !

 

->Phil_le_Barman

Re-salut phil ! ma foi la sous arrosée se porte a merveille ! même super bien elle a repris des forces le "tronc" s'est solidifié en une seule nuit et ses feuilles on repris de la hauteur ! Merci des conseils ! Alors sinon j'ai adopté un dispositif en phase de test pour arrosage/engraissage... Je m'explique:

Lundi:arrosage+engrais

Mardi:rien

Mercredi:arrosage eau ph idéal

Jeudi:rien

Vendredi:arrosage+engrais

Samedi:rien

Dimanche:arrosage eau ph ideal/

et rebelote mais en décalé. Voila pour mes fréquences, en quantité j'utilise environ 10L d'eau au total, mais a vrai dire j'arrose a l'oeil, en jugeant vite fais si c'est bon ou non.

Sinon je suis en pleine lecture du pourquoi et comment faire sa weather box grace a toi ! encore une fois merci ! Et sinon pour le pinçage je me suis fortement posé la question a le faire ou non mais j'ai peur de peter le "tronc" si je pinçe trop fort avec mes gros doigts !! Mais il est vrai qu'il faut que je limite le stretch tout en sachant que j'aborde ma période FLO... qu'en penses tu ? Il n'est pas trop tard pour effectuer le pinçage ?

 

->Kanako:

pose toi ! Mais pose toi donc voyons !!!! BIENVENUEEEE !! Effectivement mes filles se porte bien et j'espere vraiment que sa ira pour la floraison ! Ma foi fais toi plaisir repasse quand tu veux c'est ouvert !!! A très bientôt j'espère je ne manquerai pas de donner des nouvelles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Dorian !

 

De rien, c'est toujours un plaisir :-D !

 

Je suis contente de savoir que la sous-arrosée se porte à merveille et les autres aussi :siff:.

 

Tu peux décider de ta fréquence d'arrosage par le biais du poids des pots (technique sur CW).

 

En règle générale on met un dixième de la contenance du pot, à l'aspect des feuilles (retombent un peu quand elles ont soif) ou en insérant ton doigt dans le substrat sur trois cm de profondeur et si c'est humide, tu reportes.

 

Pour l'engraissage, une fois sur trois devrait suffire.

 

Sinon, tu peux toujours commencer le pinçage. La prochaine fois commence le dès le passage en 12/12, voir même avant pour réduire les internoeuds).

 

Il n'y à pas de raison pour que tu la casses (même avec tes gros doigts :davb:) si tu y vas en douceur.

 

Tu pinces jusqu'à sentir un petit "clac" (commences petit à petit et tu finiras par connaitre le seuil de tolérance de la plante :wink:).

 

 

Bon grow l'ami :mdr:

 

Cannbarmaneuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptit coucou Devil_Nabster ,

 

Désolée sincère ;-)

Je suis rassurée alors pour ton BALLAST :-D

j'vais pas eu le temps de repaser ces derniers jours

sache que ça me fait très plaisir aussi

de pouvoir repasser désormais aujourd'hui même !

 

Tu es bien entouré quand même !

Je te Salue

Je repasserai ..Prends soin de tes plantounes

(et de toi aussi :-D ) .

Biz Cannamicale

 

BONNE JOURNEE

Merci pour tes passages sur le jdc Devil ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah dnBhaze ! no soucy ! sa pousse pas mal par chez moi, je suis impatient de voir si la floraison avance... Le stretch a commencé c'est ultra impressionnant ! sa pousse a une vitesse !

Sinon c'est cool je viendrai faire un ptit passage sur ton jdc man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep salut Phil_le_barman ! Merci encore de passer sur mon jdc sa me fait énormément plaisir ! Donc au final le stretch se fait ressentir mais le pinçage est de bonne augure, car après avoir suivit tes conseils, je ne brise pas les "tronc" mais j'ajuste la force de mon pinçage afin de faire l'opération dans les règles ! Pour le moment je suis l'évolution tout doucement, ma FLO esten très bonne voie j'attend que sa pousse un poil plusss afin de vous offrir de très beaux clichés !

Ciao a tous et GoooooooDGrooooow !! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite MàJ je suis en flo+8 et sa se présente bien je vois deja des "little bud" qui se forme ! Sa fait troooop plaisir !! :lol:

Je vous poste quelques photos, j'ai essayer de definir le sexe de ,mes plantounes (tout en sachant que j'ai acheté que des graines femelles...) Mais j'en ai mise une a l'écart car j'ai un affreux doute !!! J'ai bien lu sur le forum coment les differencier, mais j'ai quand meme ce doute, alors je m'en remet a vous... Est-ce un male ou une femelle d'après vous ? SenssiS... peut peu etre se tromper dans leur graines ?... J'en sais trop rien ! en attendant... Enjoy !

la canopée a l'ombre !

3bfb5c.jpg

La mini bud !

45f025.jpg

mini bud 2

6e8964.jpg

la box verdurée !!

1fdf45.jpg

BIG DOUTE !! MALE OU FEMELLE ??

11cd9b.jpg

pour le fun

67097e.jpg

Voila merci pour vos réponses ! a ciao les amis et comme d'hab...

GooooooooDGroooooooooW !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.