Suggestion pour outdoor


Messages recommandés

Bonjours tout le monde!

J'ai deja fait une culture d'un plant en outdoor il y a 2 ans. Mais suite a quelques petits soucis je ne suis pas arriver a terme.

C'est pourquoi je souhaite recommencer cette année.

J'ai fait germer 2 graines de varietes inconnus qui sont aujourdhui a 7 jours de croissance dans des pots de 15x15,, elles ont un peu tigé au debut mais tres peu et elles ont leur 1ere paire de feuilles bien developpees .

Je les est placees sous 2 lampes eco 20 avec chacune son reflecteur car ces jours ci il pleut et il ne fait pas tres bon.

Maintenant ma question est la suivante!!

Sachant que je suis en region parisienne ( je vous met la meteo de la semaine), les lampes sont elles suffisantes pour compenser le manque de lumiere dans la journee ou vaut il mieu les laisser a la lumiere du jour?

Et a partir de quel temperature je peu les laisser tout le temps dehors car en faite je voudrais les sortir le plus vite possible (pas de ca dans la baraque!!!!) mais j'ai peur qu'elles prennent un coup de froid?

S'il ne faut pas les mettre en terre tout de suite quel taille de pots mini gaut il pour ne pas ralentir la croissance?

Lundi. Ensoleillé. 6. 16

mardi. Ensoleillé. 7. 18

Mercredi. Ensoleillé. 8. 23.

Jeudi. Ensoleillé. 7. 22

Vendredi. + ensoleillé. 7. 18

Samedi. + ensoleillé. 8. 20

Ce sont les previsions meteo france (pas toujours tres sur)

 

Voila sachez que j'ai fait le tour des guides et des forum et je post donc pour avoir plus de detail.

Merci d avance a ceux qui apporterons leurs conseil.

Et bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Mets les dehors c'est le mieux à faire si tu veux qu'elles soient bien robustes. Meme avec des nuages le soleil est plus puissant que 40w eco, après en ile de france je ne sais pas.... ^^

Fait tout de même attention aux limaces, escargot, lapin et j'en passe si tu les mets direct en pleine terre.

Moi je les laissent en pots jusqu'à ce qu'elles atteignent 4,5 étages, 15x15 c'est bien,

Une année jai fait partir des graines exclusivement dehors début mars avec des gelées la nuit et je t'assure ça pousse!

Fin après si tu investis dans un ptit neon c'est le top pour faire partir =)

 

Bonne soirée bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Mets les dehors c'est le mieux à faire si tu veux qu'elles soient bien robustes. Meme avec des nuages le soleil est plus puissant que 40w eco, après en ile de france je ne sais pas.... ^^

Fait tout de même attention aux limaces, escargot, lapin et j'en passe si tu les mets direct en pleine terre.

Moi je les laissent en pots jusqu'à ce qu'elles atteignent 4,5 étages, 15x15 c'est bien,

Une année jai fait partir des graines exclusivement dehors début mars avec des gelées la nuit et je t'assure ça pousse!

Fin après si tu investis dans un ptit neon c'est le top pour faire partir =)

 

Bonne soirée bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blaze!

Je te remerci pour ta reponse je vais donc les laisser dehors toute la journee et les rentrer les soirs ou il risque de pleuvoir ou geler.

D'ici qu'elles fasses leurs 3 ou 4 premiers etages je pense que les gelees et les gros intemperie seront passer et je mettrais donc en terre un peu plus tard car je n ai vraiment pas confiance a la meteo en IDF. Sauf si tu me recommande de les mettre en terre desuite.

Pour le neon ce n est pas un soucis d argent mais je n'ai pas l autorisation de faire sa en interieur sinon je me serais tout de suite lance. C'est pour sa que j utilise les 2 lampes eco ce n est que de la recup.

Voila je pense que c'est tout et je vais peut etre me lancer dans un petit jdc out 2011 car j ai regretter de ne pas en avoir fait pour mon ancien plant qui ete vraiment magnifique. Et qui fut arracher apres 8 mois de culture en pleine floraison. Et en plus c'est meme pas moi qui l est arrache (c mon pere!!!!!! )

Sur ce je vous remerci encor pour vos reponses et bonne culture a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encor merci pour vos conseils!!

Elles passeront leurs journees dehors a partir de demain mais en restant dans les pots pour pouvoir les rentrer la nuit.

J'ai lu que certaines personnes declenche la floraison accidentellement quand ils passent un plant sous lampes en out car a cette epoque le jour dure a peu pres 12h ( et augmente jusqu au 21 juin).

Pensez vous que cela peu toucher mes plants et ralentir leur croissance malgres leur jeune age?

Moi je pense que sa ne va pas ce produire mais je souhaiterais avoirs plusieurs avis!!

Merciiii!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.