Probleme bout des feuilles jaune cro+27 (photos) urgent


Messages recommandés

Bonjour alors voila jai un petit probleme le bout de mes feuilles jauni a peu prés sur toutes les feuille et celle du bas on completement jauni puis on secher et elle ont finit pas tomber.Sa a commencer depuis que j'ai engraisser avec BIO GROW a croissance+23 jai mis 1ml par L .je voit pas ce que sa peut etre jespere vous pourriez m'aider Mes plant sont a croissance+27 , comme matos j'ai

-box 80*80*1m60 hauteur

-HPS 250W distance entre l'apex 25cm

-extrateur de gaine (pendant jour et nuit)

-ventilateur(juste le jour)

-pot 4L et varieté inconnue

temperature a 26/28 degré le jour et 19/20 la nuit

Voici les photos

32eebd.jpg

Feuille du bas qui sont tomber

 

QUELQUES JOUR APRES :

 

d8492d.jpg

Bout jaune avec une petite taches jaune feuille du milieu

 

eb8294.jpg

sommet des feuille bout jaune

 

Voila j'espere que vous pourrez m'apporter votre aides chers Cannaweedeurs et Cannaweeedeuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bonsoir ami cannaweedeur!

 

Alors perso, je dirai qu'un léger sur-arrosage est la cause du bout des feuilles qui jaunit et pour les tâches, je pense qu'il y a peut-être quelques gouttes qui auraient pu tomber malencontreusement sur les feuilles de ta si jolie plante.

 

En espérant t'aider un peu.

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Weedboyforlife mais pour le sur arrosage sa me parrait bizare car je laise bien secher la terre au moins a 5cm de profondeur et jarosse tous les 2 ou 3 jours a l'eau mon PH est au alentour de 7/6.8 et en plus jai limpression que la croissance a ralenti depuis je nai plus remis d'engrais et je compte faire un rempotage dans un pot 11 L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir Tyfaya!

 

Je reconnais que dans conditions le sur-arrosage est à éliminer.

Bon, on va faire appel à notre ami Jorge Cervantes, je cite: " Quand la fertilisation est excessive, la croissance est rapide et la plante d'un vert luxuriant, jusqu'à ce que des niveaux toxiques soient atteints. Une fois la dose toxique atteinte, des tâches apparaissent sur les feuilles, les bords et les pointes présentent souvent des brûlures et dans les cas les plus sévères, les feuilles prennent une forme vrillée. "

(source: culture en intérieur basic édition)

 

Peut-être devrais-tu engraisser une fois sur deux et réduire encore de moitié la dose de fertilisant pour les 2-3 prochains arrosages.

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep man!

 

J ai un peu le meme soucis que toi, avec un peu près les "meme" fraquence d'arrosage ( je regarde bien un peu près 5 cm en dessous de la terre pour voir comment c'est avant d'arroser)

 

Et donc après de nombreuses recherche pour moi il semblerait que ce soit un sur arrosage, bizarre mais bon . je pense que toi ça doit ètre aussi un leger trop de flotte ou d'engrais.

 

Vla pour moi

tchous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu ne précises pas quel type de terreau tu utilises et la date du rempottage.

 

Il semble en effet que ta plante a subi un léger sur-engraissage.

 

Pour les premières feuilles ce n'est pas grave elles sont de toutes façon destinées à mourir ;-)

 

Les petites brulures sur le bout des feuilles peuvent également être dues à une évapo-transpiration excessive (chaud+ventilateur trop sur le plant).

 

Les petites taches sur les feuilles sont certainement des brulures causées par des gouttelettes qui se condensent la nuit sur les feuilles:

-ventilateur(juste le jour)

 

Il serais bon de le mettre en cycle la nuit afin d'éviter la stratification de l'air et la formation de ces gouttelettes de condensation.

 

L'emploi d'enzymes (bio-nova très bien) et de mycorhizes (large choix) serais un plus pour ta plante au niveau de l’absorption des nutriments.

 

Penses à bien travailler ta terre avec une fourchette (par exemple) entres les arrosages.

 

Bonne :supair:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse clair nicoto

pour le terreau j'utilise du grow mix plagron et j'ai rempoter a cro+28 pour l'evapotranspiration comment je pourrai arranger ca

et pour la ventilation la nuit mon extracteur tourne 24/24 est-ce suffisant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

et j'ai rempoter a cro+28

 

Donc le lendemain de ton post.

 

Tu n'as plus qu'a y mettre de la vie dedans ;-) et passer en flo dans quelques jours (fonction du stretch de ta variété et de ta config)

 

Pour lutter contre l'évapo-transpiration il te faut baisser la température en journée et augmenter ton hygro (70%/80% idéal en cro)

Température

 

Il faut bien entendu un ventilateur dans l'espace qui brasse l'air (mode oscillant pour qu'il ne soit pas constamment sur un plant)

 

pourquoi ventiler et extraire

 

Bonne :bye:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.