Des champignons


Messages recommandés

Bonjour à vous tous et à vous toutes, chers Cannaweedeurs.

 

Je vous explique mon problème, de petits champignons blancs se sont invités dans mon pots au fond, et sortent par les petits trous au fond du pot.

 

Voici les caractéristiques.

 

Placard 60/40*150, Terreau enrichie avec engrais, lampes 250 cool tube à 45 cm. Engrais plus sang de porc tous les arrosages ; un jour deux.

Variété Top 44 et indoor.

Methode utilisée palissage de la plante pour les branches secondaires. Je suis a C+40.

Passage en floraison courant dans la semaine.

 

Donc que sont ces petits champipis, sont-ils inquietants ? Dois-je rempoter la plante et donc tuer les Champignons.

 

CF Photos

 

1466af.jpg

 

Merci de votre aide. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pas de doute à avoir nettoies, tout ça !

 

Sous quelle forme le sang de porc ? C'est un engrais de fond, donc lors de la préparation de ton substrat uniquement (je l'utilise en OUT). Tu peux prendre de la corne si tu veux :-D.

 

A première vue tu arroses trop, donc rien d'étonnant à l'apparition de champis :wink:. Ils aiment l'humidité.

 

Et je pense que tu sur-engraisses aussi.

 

Descends ta lampe, ça risque de tiger, une 250 sans cooltube c'est à 25 cm :wink:. Ça aidera à baisser l'humidité de tes pots.

 

Et si tu veux éviter les champignons et les bestioles, stérilises ton terreau la prochaine fois (four ou micro onde). Tu trouveras toutes les infos à ce sujet sur CW :wink:.

 

 

Cordialement,

Cannabarmaneuse

 

 

EDIT : Pas de quoi ! Quelles sont tes températures ? Relis mon msg, si tu veux je suis une accroc de l'édit :D.

 

On réclame pas à une commerçante :bye: Allez, je suis gentille ;)

 

EDIT 2: Coucou M'sieur gnuhhh du Champi :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, d'ailleurs tu m'offres une bière ?

 

Pour la forme du sang de porc, c'est en 'poudre' que je dilue dans l'eau. Ma frequence d'arro est tous les deux /trois jours.

 

Mais avant j'arrosais tous les jours, donc je pense que c'est un petit signe de pourri.

 

Apres pour la hauteur, je sais, mais c'est pour eviter l'élevation de la chaleur. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux !

 

Mes temperatures ? Ah oui j'ai oublié, mille excuses, elle ne sont pas elevés du tout elle depassent rarement les 26 degres. En moyenne, 24.5 de jour, 22/23 de nuit.

 

Merci gnuhhh, tu me rassures un peu.

 

PS Je les ai surmonté grace a des livres et petits pots en dessous. Car je ne peux plus descendre la lampe. Du coup la elles sont a 30/35 cm de l'apex (depliés après le palissage ( que je les mesures et vois l'évolution des plantes))Merci encore à vous deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.