Culture(s!) de terrasse à la run.


Messages recommandés

Ne manquez pas les photos de la page précédente, vous le regretteriez :-(

 

J'étais hors sujet avec mon post précédent mais voici quelques photos de mes pieds, que je n'ai pas du tout arrosés pendant deux semaines, et que mon chat a profité pour tailler à sa façon... Ils ont bien récupéré après une retaille sévère et une immersion des pots pendant 12 heures, je suis content, c'est du solide !

 

Blabla, voici 5 photos:

 

013-01Septembre2004.jpg

 

014-01Septembre2004.jpg

 

015-01Septembre2004.jpg

 

016-01Septembre2004.jpg

 

017-01Septembre2004.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible les tofs du Volcan ,j'adore,fin dsl pour ceux la bas ,ca devait po etre cool !

 

 

Jolie plantes,et tres belle terasse ;-):-(

 

Mais je vois sur l'une de t'es derniere tofs,les pots baigne dans l'eau ? et une terre detrempé,je me trompe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OccidentalRasta: il existe certaines sortes de zamal que l'on appelle le "Deux taffes", ça augure d'une certaine puissance, surtout venant de la part de Créoles bliondés d'herbe jusqu'aux oreilles :-o Edit: Ca ma déjà fait vomir d'ailleurs, au bout de quelques lattes seulement !

 

THCV: de rien pour les photos, ça me fait plaisir de partager des prises de vues plus réelles que celle des journalistes, souvent prises par hélico... Concernant le détrempage de la terre: oui, j'ai indiqué plus haut que tous ces p'tits pieds n'avaient pas reçu la moindre goutte d'eau pendant 15 jours, il a donc fallu réhydrater la terre qui avait complètement séché... Edit: Le volcan ne cause que quelques désagréments mineurs, il n'abîme en fait que la route, et la dépense pour la refaire est largement comblée par les recettes du tourisme qui en découle... ;-)

 

Bubble-gum: Mort de rire ! Je te donnerai aussi les résultats de ma culture de Basilic et de persil boule :-D :-D :-D Edit: Je ne pensais pas que quelqu'un songerait à se demander: "pourquoi ces deux photos identiques ?" ... THX :-(

 

Edit: Tour le monde a son edit maintenant :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les question ne m'embêtent nullement, le but d'un forum est le partage :-(

 

Je ne sais pas combien de sortes il existe, j'ai du en gouter en sept mois une quinzaine:

 

-> de la "Paille", qui est un mélange de feuilles et de petites têtes, ce qui est fumé par les touristes ou quand c'est vraiment la dêche...

 

-> de la beuh de Mafate, qui est une région montagneuse et très escarpée de l'île, réputée pour avoir accueilli la fuite des premiers nègres marrons qui voulurent fuir l'esclavage. Cette herbe est très forte, tu n'as pas le temps de dire ouf qu'elle t'a déchenillé le cerveau. C'est la variété que j'ai choisi de planter, bien évidemment :-D

 

... Ensuite, il y a différentes herbes dont la qualité dépend en premier lieu des "qualifications" du cultivateur, ainsi que de la provenance des graines. On trouve de plus en plus de skunk, que je trouve moins bonne que le zamal, qui procure souvent une sensation de punch pas possible, ainsi qu'une irrépressible envie de rire ;-)

 

Et c'est cet effet que j'aime dans la beuh, pas trop le planage :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en connais plus que moi on dirait :-(

 

Effectivement, ces deux sortes existent...

 

Quand tu roules un pet de mangue carotte, tu dis: "Je fais un qualité" ... Ca se garde au congélateur et ça défonce grave !

 

La poivre, je ne connais pas... En fait, je ne connais pas souvent le nom des beuhs que j'achète, vu que c'est un de mes amis Créoles qui ramène des sacs poubelle d'herbe tous les mois.

 

Il y a seulement 5 ans, tu remplissais un coffre de voiture pour 300 Euros, maintenant, les prix ont plus que décuplé, surtout à partir du moment où les Créoles des hauts ont réalisé que les habitants des bas revendaient 400¤ ce qu'ils avaient acheté 50... Ou comment devenir con et s'autopénaliser... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo man moi auusi je suis a la reunion,a st leu, et j'aimerai savoir tout les p'tits tuyau et tout pour planter à la reunion,pour acheter de la bonne (mafate...) pour avoie des bonne graines...et ou t'achètes les "ingredients" de culture?(angrais...)

sa serai cool tous sa et merci d'avence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut punki!

 

Je ne peux bien évidemment me permettre de te donner des "tuyaux" sur la manière de se procurer de la bonne beuh, si ce n'est qu'il vaudra toujours mieux passer par des Créoles qui connaitront bien plus de gens sur l'île qu'un p'tit zoreille fraichement débarqué comme moi :-)

 

Concernant le matos, c'est très simple, je n'ai utilisé que du terreau universel, ainsi que des pots standarts... Rien d'autre :-(

Il existe une très bonne jardinerie face au grand marché à St Denis qui pourra te fournir hormones de bouturage, engrais naturels, etc; en fait tout ce qui est utile ou nécessaire, Re- ;-)

 

Ici, tu plantes et ça pousse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, tu es une mitraillette à questions :-D

 

Je suis à St Denis, bientôt aux Avirons.

 

Les graines de skunk, il faut passer commande sur le net, et celles de Mafate, je les ai récupérées sur les têtes que j'ai achetées.

 

Pas la peine de te déplacer à Mafate pour trouver de l'herbe, quoiqu'il ait couru à un moment la rumeur que les habitants échangeaient de l'herbe contre de la nourriture, vu le prix qu'elle leur coûte du fait de la livraison des produits par hélicoptère dans certains sites...

 

Il vaut mieux, je le répète faire connaissance avec des "locaux", ce qui est ma foi très facile, vu leur sympathie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.