Culture(s!) de terrasse à la run.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est mon premier message sur ce forum... J'avais déjà visité vos pages avec un intérêt certain, notamment concernant les engrais, le bouturage, etc... Mais finalement, c'est dans la jardinerie où j'achète tout le nécessaire que j'ai trouvé mon bonheur, en la personne d'un vendeur qui plante depuis une vingtaine d'années :fem:

 

Voici donc ma toute petite plantation, sans fioritures ni lampes ni quoi que ce soit d'autre... J'habite à la Réunion, ça aide :-)

 

005-29Juillet2004.2.jpg

 

Au plaisir ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo date d'il y a 10 minutes et j'en prends une tous les deux jours :-) Je vous ferai suivre les épidodes disons hebdomadaires de cette grande sage, celle de notre plante chérie ;-)

 

Je vais aussi en planter en pleine terre chez ma chérie qui a une maison dans la montagne...

 

Jeancloddus, ici c'est l'hiver, étant donné que nous sommes dans l'hémisphère sud, mais il fait 30° et plus la journée, et la durée d'ensoleillement ne varie quasiment pas de l'année... Aucune limite n'est donc imposée pour planter, c'est cool 8-)

 

Merci de vos p'tits messages, ça fait plaisir :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Santé msieur ! Il en reste encore pour qui n'a soif, y'a même du non-alcoolisé, contrairement à mon habitude ;-)

 

:-)

 

Je viens aussi de planter ce week end 3 manguiers et deux papayers. Je me suis aussi essayé aux boutures de citronnier, d'arbre à goyave ainsi que de diverses essences endémiques.

 

Les tits pieds vont bien, j'en ai planté plusieurs en pot car leurs racines avaient colonisé une bonne partie des gobelets dans lesquels je les ai fait partir...

 

Je vous mets une photo ou deux d'ici quelques jours, histoire d'avoir une avancée significative dans la pousse.

 

EDIT:... Je n'ai pas résisté.

 

;-)

 

005-02Aout2004.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton attention future :-D

 

J'en ai mis une dizaine en terre aussi, mais l' endroit est vraiment vraiment chiant à atteindre ! ! ! Près d'une rivière avec un linge qui permet un arrosage au goutte à goutte... En attendant la saison des pluies où cela deviendra du seau à seau :-):-):-)

 

D'autres sont chez un pote, en haut d'un tertre, je vous dis pas l'ensoleillement ! Et d'autres encore chez ma cop's à la montagne... Je vous mettrai quelques photos de cette culture étendue et intensive d'ici peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

As tu changer la terre de t pots qand meme? parceque la moisissure est la... elle ne partira pas forcement comme ca.

Aussi, fais des + gros trous sous t pots afin que l'eau s'ecoule mieux car ils paraissent bien trop humide. Laisse bien secher avant le prochaine arrosage.

Ciao

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,meme chose que farfouille!

 

fais qlq trou dans le fond de ton pot.

 

met des bille d argile dans le fond pour permettre a l eau de s evacuer facilement

 

change ton terreau et lave tes gobelets

 

choisi de preference un pot opaque,les racine n aprecie pas bcp la lumiere(de couleur noir c est tip top,ca garde bien la chaleur pour les racines) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos très bons conseils :-)

 

J'irai acheter de la terre et des pots Lundi... Je comptais rempoter tous ces ptits pieds de toute façon, sous peu, il ne me manquait que deux ou trois thunes :-D

 

C'est qu'il en faut du matos pour 20 pieds... Même si je n'ai pas le coût du matos en indoor, j'en suis déjà à 100 litres de terre et une dizaine de pots de 17 litres...

 

A bientôt pour de prochaines aventures cannabiques :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.