[1° JDC] [outdoor] inconnu


Messages recommandés

Hey camarade! :D

Me voila lancé dans ma première culture, et pour faire profiter à tous le monde -> de mon 1er JDC ;) .

 

[element]Substrat: terre de jardin/terreau[/element]

[element]Engrais: aucun, purin d'ortie en cours de préparation...[/element]

[element]Culture: En pot de 1L en attendant des pots plus gros ou bien renpotage en pleine terre directement [/element]

[element]Lumière: elles se sont contentées du soleil derrière une fenêtre pour la germinaison et le début de croissance, maintenant c'est dehors qu'elles poursuivent le combat![/element]

[element]Variété : inconnu[/element]

 

Donc en bref un matériel limité, la germinaison derrière fenêtre est pas top ( a retenir pour les prochaine fois ^^) parce que ça a tige à mort!

 

Je suis parti de 6 graines que j'ai jugé les meilleures parmi celles dont je disposais, germination parfaite! Je posterais les photos dès que je pourrais, mais sachez que mes graines ont germé depuis un peu plus de 1 mois, j'ai pris des photos mais boulette pas de date précise :bye:

 

A+ les gens :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila!

Donc les toutes premières photos sont vraiment de mauvaise qualitées, je vous les épargnes. ;)

 

Mes plantes ont eu le droit à une faveur, j'ai tout de même utilisé un bac a semis avec du terreau a semi léger pour la germinaison ^^.

Il faisait pas vraiment beau quand les germes sont sorti, les premières feuilles ont cherchées la lumières et on tigées... prévisible sans apport lumineux supplémentaire. Je les ai donc couché tout de suite sans attendre qu'elles s'affaissent d'elles même:

 

(ça a même beaucoup tiger!)

 

d1b1bd.jpg

 

-Un peu après:

 

d033d3.jpg

 

-On voit qu'elles commencent a se redresser toutes seule mais j'ai laissé mes petits "piquets":

 

80d105.jpg

 

Suite prochainement!

Lâchez-vous pour les commentaires, si vous avez des conseils ils seront les bienvenu :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Op la faut que je rattrape le retard!

 

J'ai rempoté les 4 plus "gros" pieds ,le terreau a semis est pas très riche donc la croissance stagnait,

et j'en ai profité pour enterrer quelques cm de tige parce que voila la longueur :(

 

Le pot de ma plus développé est tombé... ba à plus que 3 (+ les 2 piti) :-(

 

-La première a dominance indica:

 

76b27c.jpg

 

-Et les deux sativas:

 

7ac879.jpg

 

ae04ea.jpg

Et celle çi qui me sort ça a ce stade de croissance... normal?

 

231190.jpg

 

A savoir que j'ai pris la photo il y a 3 jours et qu'on les voit de plus en plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Je dirais que oui ça ressemble a des pistil mais j'dirais que c'est les branches secondaires qui se créer si tu fait gaffe y a une feuille de chaque coté qui se créer puis tu vois la tête qui est entre xd

 

Sinon tu n'as pas de lampe ou autre matériel , tu fais pousser a la lumière du jour uniquement ?

 

bon grow

 

Ps si tu veux passe voir mon jdc tu verra ce que l'on peut faire avec un peu de matériel ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'avoue mais bon les branches secondaires si le tronc principale est bien éclairé également tu te retrouve aussi avec les branches secondaires qui pousse xd

 

ou sois c'est l'autre futur étages de feuilles qui se met en route ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que oui ça ressemble a des pistil mais j'dirais que c'est les branches secondaires

 

Franchement STOP dire des âneries pareilles!! Ce sont bel et bien des PISTILS et pas des branches secondaires xD -> tu n'utilises pas de lampe -> cycle 12/12 (naturel, voir moins) -> maturité sexuelle atteinte -> pistils. Y a aucune magie ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les a demmarré quand ?

 

A mon avis, elle on eu un cycle 12/12 (jours trop courts, mauvaise exposition...) donc passage en Flo, après, puisque les jours s'allongent, elle repart en Cro (long, elle est un peu déboussolée la pauvre ).

 

Là elle va reprendre tant bien que mal le cycle naturel....la récolte vers septembre/octobre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire 1 mois et quelques, et oui l'exposition est pas top...

il fait beau en ce moment je les ai sorti dehors, ça se dore tranquillement au soleil ;-) Donc bilan faut que je fasse gaffe à la photopériode merci camarade! Et rester patient :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila avec seulement 4 combattantes, une était déformée (dans les 2 petits pas encore en pot) et avait un gros retard de croissance donc enterré avec respect :-(

Je les ai placé dehors plein soleil, plus ou moins 80% de soleil direct dans la journée ça se défend.

Ma culture va probablement passer a l'outdoor ,et rentrée que si la météo fait vraiment des siennes.

 

Miss Indica:

 

6b0e3e.jpg

Bébé indica (fraichement rempoté):

 

a5b80e.jpg

Les sativas:

 

48ed67.jpg

 

b19b51.jpg

 

Et la petite famille:

 

fc7aa7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bon soir camarade!

Les petits ne se plaignent pas d'avoir été sortie dehors,

elles ont juste pris une teinte violette à l'extrémité ^^

Par contre même avec une photopériode normal de croissance la sativa continue a sortir des pistils, ça à même pris la 2eme ! :-?

 

Photos oblige:

 

Celle qui avait déjà commencé à développer les pistils:

 

3c964f.jpg

 

Et la 2eme mais ils sont carrément plus petit:

 

cc0c51.jpg

 

Pour les 2 autres rien de spécial, je suis en train de préparé du purin d'ortie histoire de leur caler un peu d'engrais sans frais :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhéé la préparation du purin!

 

Etape 1- Trouver un bac conséquent:

 

6e3322.jpg

 

Etape 2 - Une balance ^^:

 

f25e20.jpg

Etape 3 - Récolter 1kg d'ortie ( et une dizaine de piqure :lol:)

 

c615ec.jpg

 

Et ensuite mélanger avec 10L de flotte.

 

Plus qu'a attendre une dizaine de jour, ici après 3 jours de macération ça prend une belle teinte noir dégueulasse

 

d404bd.jpg

 

Utilisation comme engrais en diluant avec de l'eau dans des proportion d'environs 20% sa me parait beaucoup pour un début surtout que en fonction des sites on peux aussi trouvé 5 a 10 ml par litre :shock:? dans le doute je vais commencé par des faible doses pour éviter tout problème , mieux vaut prévenir que guérir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Out-Door

Salut BarnyBoys

 

Ici tu peux trouver des info sur le purin d'ortie:

 

Ici

 

Et pour le développement des pistils c'est normale,car on a pas encore un cycle de lumière favorable a la cro(dans les condition que ton pied et déjà a la maturité sexuelle et a déjà commencer sa flo);

 

Bonne chance ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Out-Door merci bien pour tes réponses!

Et effectivement j'ai pas pensé a cherché sur le forum pour le purin re merci :bigspliff:

D'un autre coté pour les pistils c'est cool j'ai au minimum 2 hermas ...

 

Et petits bonus du jour:

-Un pote me confie la germinaison et le début de croissance de plusieurs graines de super skunk pour les vacs :bigspliff:

Donc peut être une culture guérilla en parallèle !

 

-Je me suis renseigné sur les graines que j'avais récupérer, donc dans celle que j'ai fait germer il y a possibilité que j'ai de la blueberry et une variété norvégienne qu'un pote a déjà bien éprouvé en outdoor.Etant donnée que j'en ai récupéré de plusieurs personnes et que j'ai pas eu la présence d'esprit de les séparer impossible d'être sur, de plus il y a une 3ieme variété que je connais pas ^^.

 

Si un expérimenté est capable de reconnaitre... Je posterais des photos plus en détail ce weekend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.