Cé tipar


Messages recommandés

Cé tipar*

 

*J’voulais juste trouver un titre original pour dire : allez, j’me lance !!!

 

Tontonstef, 38 piges, maqué, 2 lascars et, pas malheureux ma foi !

 

Vieux poêle depuis 20 piges, c’est la premiere que je me jette dans «l’auto-gestion» (marre des bons plans de plus en plus rares, des plans foireux, des plans dégueux etc, etc...) I want quallity and tracability of zeu produit !!!

 

Je viens de me procurer une Silver twinbox 90x50x200 d’occaze (servie 1 fois) chez indbiiiip gardbiiip.

J’attends un assortiment de 10 graines feminisées commandées sur senbiiiip wiiiiiiip !!!

(je vais commencer par 4 plants. Je ne suis pas un trop gros carburateur)

 

Voila, ces 3 jours sans pouvoir participé m’ont permis de fouiner pas mal dans vos experiences et deja repondre a de nombreuses questions que je me posais.

Demain je posterais une photo de mon install. Je viens de la mettre en route ce soir meme pour deja voir un peu ce que ca donne en temperature et hygro (avec thermometre a hauteur de l’apex, bien sur ! merci le forum) et voila.

 

Affaire a suivre monsieur l’inspecteur.

 

En tout cas merci pour l’acceuil et pour toutes vos infos. Peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Tontonstef!

 

Alors bienvenue a toi dans ce monde fait que de Weed!

 

T'as l'air d'ètre bien opé pour démarrer par contre juste un petit truc je te conseillerai de démarrer avec un peu plus de 4 graines sinon tu risque au final de te retrouver avec... pas grand chose ( herma , mort au combat...) ce que je te souhaite pas biensur!!

 

Allez man bonne chance a toi!

Tchous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci djolaweed !

 

Herma ??? tu crois ? faut que j'me renseigne vite car j'ai zappé ce chapitre !

 

Plutot 5 ou 6 ou plus encore ? qu'est-ce que tu m'conseilles plutot ? (attention, mon placard c'est pas une suite du hilton non plus !!!) ....

 

En tout cas, deja un big merki !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi l'ami ! :-D

 

Effectivement, on attend les photos de ta box, mais je te conseil également d'en mettre 5 ou 6. :-) Tout dépend bien évidemment de la lampe que tu souhaites utiliser. ;-)

 

Tiens nous au jus. ;):-)

 

kiteeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tontonstef ,

 

Quel variété a tu choisi dans ton assortiment de 10 graines ?

 

Par contre moi contrairement a Djolaweed et Kiteee , je l'ai mettrais toutes.

 

Je m'explique :

 

Même si tu n'est pas un gros carburateur , tu aura ta conso trankil pour un bon pti moment.

 

En plus comme tu part de graines , tu en a facilement pour 3 mois et demi ( et donc encore 3 mois et demi a acheter ta weed dans la rue ).

 

Il y a plein de technique qui te permet d'optimisé la place dans ta box. le one-bud par exemple. tout les infos sont sur le site.

 

Je vais te suivre , courage , parce que au début , il en faut. :-P

 

Peace TontonStef

 

PS: Tu devrais ajouté le menu détaillé de tout ton matos , engrais , terreaux , lampes etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah ! merci les mecs !!!

C'est cool de voir ça.

 

Pour les tofs, ca sera demain car mes 2 nains me harcelent pour un barbeuk !

Par contre : COOOOOOOOOL, le facteur est passé et j'ai mes perles .

Je ne sais pas de quelle variété il s'agit car j'ai choisit un assortiment de 10 graines feminisées.

 

Demain, promis : tofs et inventaire du matos et, je suis tres interressé par le gain de place car ma box fait 90X50X200 !!!

 

En tout cas, merci pour votre acceuil et, je mettrai en route demain car j'aurais le week-end pour observer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila (desolé pour le retard mais, il fait si beau !!!).

 

Mon install (conseillé par indbiiip gardbiiip) c'est :

 

-1 lampe hps 150 watts

-neons 2X55 watts.

 

 

 

Le reste c'est au feeling :

 

-1 extracteur ( de je ne sais pas quelle capacité, mais, je l'ai mis en intracteur. J'ai la chance de beneficier d'une piece que je peux laisser en noir total quand je veux donc, suite a mes test l'extraction se fait naturellement par la poussée des ventilos en laissant tout ouvert)

-1 ventilo (demonté sur un gros ampli de sono)

-1 ventilo a pince orientable a 2 vitesses

-2 pieges a insectes collant

-1 capteur/emetteur sans fil thermometre et hygrometre (actuellement sous mes yeux) avec relevé des mini/maxi et reglages d'alerte sur des seuils et planchers choisis)

-2 thermostats legrand (sur le ventilo d'ampli et l'intracteur)

-1 prise programmable manuelle sur l'hps

-1 prise programmable electronique sur le ventilo a pince (en mode aleatoire)

 

Voila voila, en ce moment ca cogne, je monteun peu fort en temperature (30 maxi le jour et 19 la nuit) mais, j'ai testé la bouteille gelée devant l'intract et ca marche pas mal ( je rajouterai un linge mouillé a l'interieur pour un meilleur resultat et un taux d'hygro un peu plus soutenu) avant d'acheter un rafraichisseur-humidificateur (si y a pas besoin bah, y a pas besoin).

 

Je claque mes photos a la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JoKo501

Salut!

 

Bonne chance dans ton entreprise.

Et vous me faite flipper, c'est si fréquent que ca les herma dans les féminisées? Trop de stress?

 

Piège à insectes genre le rouleau collant? Gaffe à ce que la colle ne s'évapore pas à coté du HPS, je ne sais pas trop ce que c'est...

 

Passe me voir à l'occas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, herma, je sais pas trop ! on m'en a parlé ici mais depuis pas d'info !!! (et pas eu trop l'temps de fouiner).

 

Les pieges : des feuilles jaunes collantes de 10X5 ! je les postées en hauteur ! (mattes les tofs)

 

 

Merci pour ton message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Tontotonstef et :P dans le monde merveilleux de l'auto-production !

 

 

Si tu trouves le temps, je te conseille de faire un tour sur ce lien JDC et aussi d'utiliser la fonction éditer sur ton premier post pour une meilleure présentation et lisibilité de ton journal :wink:, par la même occasion obtenir plus de conseils.

 

Tu peux mettre des culs de bouteille troués et pulvérisé d'eau en guise de serre pour augmenter l'humidité (à ce stade c'est important), ça aidera tes petites à se développer.

 

Effectivement les féminisées ça n'est pas l'idéal et en encore moins pour un débutant puisque très sujettes à l'hermaphrodisme déclenché par le stress. Mais c'est un sujet très discuté sur CW.

 

Personnellement je préfère les régulières d'un bon breedeur, sélectionner un bon phénotype puis PM/bouturage (avec les féminisées des hermas peuvent apparaitre même au bout de deux trois sessions) et on a des femelles à foison.

 

Ensuite, on peut même envisager de faire ses croisements avec les mâles de qualités et être son propre breedeur, de l'autoprod du début à la fin :wink:.

 

Bon grow :plus:,

 

Cannabarmaneuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Phil !

 

Je vais regarder tout ca des que calme car la j'ai du taaaaaaf !!!

Po trop compris le coup des bouteilles, en tout cas merci pour ton post et merci aussi aux autres pour le encouragements ! (ca fait plaize).

 

Mes petiotes ont montrees le bout de leur nez hier ! (env 1 a cm) et aujourd'hui elles ont deja doublées !

 

Sauf une qui ne sort pas ( j'ai fouiller un peu et je vois que le germe est parti. Je l'ai peut-etre mise un peu trop profond mais elle ne devrait pas tardé a se manifester)

 

Merci encore et je mettrai des tofs des que "au plus vite"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! vu. Thank you.

 

Je vais boire du coca vite fait bien fait !!!

Il est vrai que mon hygro stagne entre 45 et 70 %. Pour le reste tout va bien. Ma 5eme a montré le bout de son nez et ca pousse, ca pouuusse ...

( je vais regarder a propos de tes conseils sur le jdc mais, quand j'aurais un poil plus de temps )

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.