Cé tipar


Messages recommandés

Salut tontonstef ,

 

Je vois que c'est sortie de terre.

nikel tout sa , il te reste encore un bon bout de chemin a faire...

Mais ne tkt pas , nous sommes la pour te soutenir et/ou te conseillez.

 

Bon grow a toi.

 

Passe sur mon jdc a l'occaz :) !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes bébés ont atteint deja 5 bon cm (pour 4 plants ! celle du milieu reste assez petite (2 cm))

 

Mais la, ca penche !!! j'en ai 2 qui penchent mechament et sont limite de tomber ! AIE.

 

J'ai remis un peu de terreau en appuyant un peu au pied des plus fragiles. Voila.

 

Si conseil : j'achete !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pour des conseils plus avisés, une photo serait idéale :wink:.

 

Sinon comme ça, je dirais que la lampe est trop loin (il faut 10cm par 100w sans cooltube) par conséquent la plante tige pour trouver de la lumière.

 

Je te conseillerais de rapprocher la lampe (15 à 20 cm maximum de distance lampe/apex dans ton cas HPS 150w), de rempoter plus haut au niveau de la tige pour l'aider à tenir et enfin de mettre les serres pour permettre aux cotylédons/feuilles de bien se développer grâce à un bon taux d'humidité.

 

Tu retires la serre pendant une heure ou deux par jour (la nuit des plantes de préférence)et le brassage d'air se chargera de renforcer la tige :wink:.

 

La prochaine fois je te conseille de commencer (croissance) avec tes néons, ça évite la surchauffe pour les jeunes plants et la luminosité est amplement suffisante :wink:.

 

 

Bon grow :respect:,

 

Cannabarmaneuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu retires la serre pendant une heure ou deux par jour (la nuit de préférence)et le brassage d'air se chargera de renforcer la tige

 

yo

 

la serre c'est bien mais perso moi les cul de bouteille j'les enleve vite pour pas avoir des faiblarde ^^ jui sous eco et j'ai un ptit ventilo sous l'culot dla lampe qui brasse l'empoule et les plantes par la meme occasion , j'en ai quelques une qui sont tombé quand meme mais j'ai pas tuteuriser parcque j me disai que ca allait les rendre "soumise" bref on s'comprend , enfin tout ca pour dire que le lendemain elle se relevait progressivement bien qu'y'avait toujours le ventilo braqué sur sa gue*le !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TontonStef, et ouais, là, c'est tipar!!!;-)

 

La seule chose que je puisse dire pour l'instant est que je te souhaite une bonne culture, surtout si c'est la première (comme moi en IN), avec le moins d'erreur possible, même si c'est en en faisant qu'on apprend...

 

En tout cas je vais suivre tout ça, car je ne sais pourquoi mais j'ai accroché à ta présentation au début...

 

Si tu as besoin de quelques conseils (malgré que je ne sois un pro), n'hésite pas :-)(pour l'instant, je n'ai rien à dire, les miennes reviennent de loin :respect:)

 

PEACE MAN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28

Salut TontonStef, bon alors c'est pas mal tout ça , tu as le matos pour te faire déja une bonne petite culture, et t'inquietes sensi seeds c'est un bon breeder.

 

par contre j'viens de lire ton début de jdc, a ce que j'vois tu as pas trop de temps pour te renseigner, mais si tu prend pas un minimum de temps pour te renseigner tu risques de faire des erreur ... ce qui serait dommage .

 

bref si tes plantes ont tigé c surement parsque ta lampe n'été pas assez pret de tes plants ( je pense que 20-25 cm entre ta lampe et les apex {le haut des plantes} sera trés bien) .

pour ton extraction/intraction .... je te conseille de remettre l'extracteur en extraction , et non en intra (l'air frais sera aspirer par tou les autres trou de la box et le renouvelement d'air sera meilleur).

pour tes ventilateur, il faut qu'ils envoient l'air sur tes plants , mais pas tout le temps , genre tu met la rotation 130° et tu le laisse brasser l'air .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tonton ! si sa tige, c'est que sa manque de lumière ! j'ai rectifié ce tir, etant moi meme novice, j'ai vite pris note grace u forum ! mais prévois d'ajuster ta lampe en fonction de la hauteur de tes belles. jette un oeil sur mon topic tu verra sa fait peur quand sa tige !

Ciao l'amis et...

GoooooooooooDGroooooooooW ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28

double post désolé, mais je suis sur la playstation3 et elle n'accepte qu'un nombre max de caractêre par message.

 

bref si tu as des problêmes d'hygrométrie (taux d'humidité relative dans l'air ) qui dois de minimum 50% pendant la croissance , tu peus toujours mettre des saladié plein d'eau, en s'evaporant elle va un peu remonter l'hygro, et en plus le procesus d'evaporation va bouffer quelque calorie a l'air chaud et la temperature va un peu descendre .

 

voila pour l'instant je peus pas trop t'en dire plus, va voir dans ma signature en bas de ce message , y a un lien pour t'apprendre a bien gerer tes apports en eau et en engrais, c'est rapide simple et précis .

 

j'utilise le meme terreau que toi, et enfete c'est loin d'etre le meilleur , je te conseillerai la marque canna.

 

ne va pas trop vite , laisse les poussé , de toute façon y a pas de secret, si tu suis les conseils des bons cultivateurs, tu vas recolter severe et j'peut te jurer que tu auras beaucoup de mal pour racheter a ton dealeur aprés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaiiis ! c'est d'la bombe tout ça !!! Merci de vous interesser a mon jdc et de m'apporter des reponses, des conseils !!! Je vais suivre tout ça.

Pour l'instant, dans l'urgence, j'ai remonté le niveau de terre en appuyant un peu plus au pied et ca a bien fonctionné !

Une ptite tof en fin d'aprem. Promis !

Encore un gros merci les gars !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28

Re salut .

 

Pour ce que tu as fais ..... c'est un peu comme le marcottage rotatif, mais sans le rotatif ^^ .

lien marcottage rotatif

 

Bref tu as bien fais, mais tu peu les laisser se relever toutes seul, au moins t'aurai pas des féblardes , meme si je préfere ta technique.

 

Si tu veus pas que ça recommence rapproche ta lampe comme je t'ai dis plus haut, et fais en sorte que le ventilo brasse bien l'air pour renforcer leurs tyges principales .

 

Voila bon grow et ++ je repasserai . :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu tot pour la mise en floraison, non ???

 

Je l'ai mise en terre et sous lampe il y a pourtant 18 jours maintenant.

Je pensais taper 15 jours de croissance mais elles me paraissent encore un peu petite pour rejoindre le 2eme etage !!!

 

Qu'est-ce t'en penses, ami forumiste ?

img122219.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The_Prospect

Yo, bonjour !

 

Alors moi je les ai mises en floraison à 6 jours :-(

 

Bete erreur de ma part, trop pressé par le temps, j'ai fait n'importe quoi.

 

Personellement, je te conseillerais d'attendre encore 15 jours, on m'a dit d'attendre au moins le 4/5ème étage de feuilles, c'est a dire 15/20cm pour passer en flo et avoir des resultats corrects.

 

Après je ne suis pas un expert, recueille plusieurs avis et fait ton choix !

 

Bon grow à toi l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Tonton xD

 

Rassures moi là...Quand tu parles de deuxième étage...C'est pour ton espace floraison ? Serait-ce là que seraient passé tes néons ?

 

Si j'ai juste...Bin inverses tout direct ! Les néons sont très efficaces pour la croissance ! Il me semble que la remarque à déjà été faite auparavant par la Cannabarmaneuse...

 

Les HPS classiques ont un spectre plutôt rouge qui en période de croissance n'est pas top...

 

Perso je fais la croissance sous néons classiques et à 10/12 jours j'en suis généralement au 4/5 ème étage facile.

 

Il existe aussi beaucoup d'exemples concluants sur CW où la floraison (12/12) débute dès le premier jour... :wink:

 

Là franchement elles tirent pas mal la tronche... Donnes moi tes relevés de température/humidité siouplé ! xD

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, j ne sais plus quoi penser !!!

Je lis sur des fofo que la croissance se fait sur 18 h de light (moi j'en suis a 12) et la flo se fait sur 12 alors que j'allais la faire en 18 heures !!!

HPS en croissance et néons en flo.

Je ne fait qu'appliquer les conseils du magasain (indbip gardbiiip).

Si il faut changer tout ça, c'est peut-etre le moment mais, cela ne risque-t-il pas de troubler mes petites salades ????

AU SECOUUUUUUUURS ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Déjà on va commencer par souffler un coup Tonton. xD

 

On va gérer ça ! Alors c'est bien ce que j'avais compris donc...

Niveau photopériode, vu que tu pars de graines féminisées et qu'elles sont plus facilement sujettes au stress (risque d'hermaphrodisme) je pense que le mieux est de laisser en 12/12.

 

Ce n'est pas bien grave tu vas nous faire des gentils pitits One-Bud !

 

Tu peux d'ors et déjà lancer la session suivante sous tes néons qui du coup sont disponibles. ^^

 

Du coup la photopériode erronée explique déjà en grande partie la croissance très lente qui t'inquiétais.

 

On peut toujours essayer d'optimiser un tant soit peu le reste tout de même. ^^

 

A quel endroit fais tu tes relevés de température ? A quelle fréquence arroses tu et en quelle quantité ? Engrais ou non ?

 

 

Philou

 

PS : Ne te fies pas trop à ce qu'on peut te dire en magasin vérifie les infos car c'est un secteur porteur en ce moment et beaucoup de shops sont ouverts par des commerciaux plus que par des "passionnés". M'enfin là tout de même ils t'ont carrément dis l'inverse de ce qui est ! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.