Cé tipar


Messages recommandés

ok ! merci pour ton aide.

mes relevés se font a peu pres a mi hauteur de la box (hauteur de l'apex) dans le coin (a 20cm des bords) et dos a la lumiere.

J'arrose 2 a 3 fois/jour avec un controle de ph (env 6,2) et a l'aide d'un pulvé juste pour maintenir une terre bien humide et pas detrempé (le pulvé d'un litre me fait a peu pres 3 jours).

Aucun engrais pour l'instant. terreau lightmix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premierement +1 Barman !

 

2: cé tipar , jai une bonne nouvelle pour toi ! ton plant necessitera surement pas un rempotage :supair: c'est ua moins sa , sinon sous la hps en croissance ( avec spectre dadapter flo/crois) jai noter que la croissance est bcp plus forte qu esous neon ( remarque je nai pas tester de turbo neon ) moi je conseillerai de mettre la hps tout de suite

 

dernier conseils , moins positif : tu devrais surfer un peu plus sur le site et bien comprendre les details du comment/pourquoi de la FAQ et les nombreux guide de cannaweed sa va aider.

 

bonne continuation a toi :supair:

 

 

moi je crois que sa va etre petit mais tu a la possibilité de faire beau. + 1 a commencer la releve aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Premièrement merci de me plussoyer WhiteSpiritleretour. xD

 

Deuxièmement, il est déjà sous HPS (c'est justement le soucis ^^) et en 12/12 au lieu de 18/6.

 

Alors Tonton, ton relevé de température est viable donc de ce côté la, pas de problème.

 

Par contre niveau arrosage tu pèches l'ami ! Il ne faut absolument pas arroser tous les jours, cela est dommageable au bon développement racinaire et donc de la plante.

 

Voilà on a trouvé le soucis !

 

Il est important de laisser le substrat sécher entre les arrosages, il te faudra trouver un autre moyen pour augmenter ton hygrométrie.

 

Il existe pas mal de petits trucs permettant d'éviter ce problème à l'avenir, attendre les premiers signes de soif chez les petites (plutôt à réserver aux cultivateurs avertis), se repérer au poids du pot, "planter" son doigt dans le terreau...Tu trouveras tous les détails sur le forum !

 

Niveau quantité, on s'accorde pour dire qu'il faut arroser avec 1/10ème de la contenance du pot (Exemple : Pot de 5L ----> 50cl d'eau).

 

Bref pour le moment n'arroses plus ! ^^

 

 

Philou

 

PS : Tu as rabaissé ta lampe au fait depuis la dernière fois ? Elle est à combien des apexs là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma lampe (hps ! on est d'accord) est a env 30cm des apex aujourd'hui.

Qu'est-ce que je fait-je boss ???

Je passe en flo direct chez la voisine du dessus et, si oui, quelle cycle de light ? 12/12 ou 18/6 ???

En tout cas merci d'etre venu a mon secours !

Ce soir : pas d'eau !!! NA

Mon hygro est a 50 et j'ai des linges que je mouille pour maintenir l'ambiance t'opical !

 

(on m'a aussi parlé d'un cycle de 36 h de noir avant le passage en flo ! il parait que c'est po mal ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tout d'abord pas de soucis, on est toujours ravi de pouvoir donner un pitit coup de pouce ! ^^

 

Alors déjà oublies les 36h de noir qui n'ont pour seule utilité d'accélérer le passage en floraison et de marquer nettement le changement de photopériode... Dans ton cas cela ne servirait à rien dans la mesure où elles sont déjà en photopériode de floraison (12/12).

 

Pour ce qui est de ta distance lampe/apex, avec une 150W elle doit être d'environ 15 cm (vas y progressivement pour les habituer au changement mais au final c'est cette distance qu'il faudra conserver).

 

Alors Tonton, là elles restent sous HPS (et en 12/12 hein !) c'est net. Niveau rendement de toutes les façons y'a pas photo vu ton mode de culture (one-bud), la pénétration lumineuse de la HPS est nettement supérieure à celle des néons.

 

Les néons sont top pour la croissance (18/6) si tu veux lancer les graines qu'il te reste c'est là qu'elles devront aller. ^^

 

Je t'invite également à relire tous les conseils que ma moitié t'a donné depuis le début de ton JDC (notamment pour les "serres"/humidité des jeunes pousses, etc...). ;)

 

Donc pas d'eau aujourd'hui, sûrement demain non plus...Après à toi de choisir (et de te documenter sommairement) parmi les différentes astuces que je t'ai proposé auparavant. xD

 

 

Bonne lecture et bon grow Tonton !

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon cette fois si je suis bien a jour dans ton dosier :

edit : bah zut hein mes propres petit probleme a faite que barman se merite un +1 de plus XD et que j'ai eté devancer ! ( &?$#?#%$ de bache noir et blanche qui a lacher )

1: la flo c'est toujours en 12/12 la croissance en 18/6 ( generalement )

 

2 : arrose que lorsque la terre semble seche et tes pots leger, sinon tu empeche leur racine de respirer entre 2 plonger ( pas sure que tu aprecierai que je te fasse la meme chose )à

 

3 : pour avoir moins de misere avec l'hygro de depart , prochaine fois commence avec tes neons ( mais de facon a garder lapex a 5 cm a 10 cm ) sa degage moins de chaleur , necesite moins d'extraction et fait du meme coup que ton hygrometrie augmente, mais apres cette etape la , je suis touijours d'avis que de passer sous l'Arsenal est le meiux , un lampe HPS spectre adapter ou une MH va te faire exploser la croissance.

 

4 : le passage de 36 h dans le noir n'est pas necesaire , c'est une positon assez discuter sur le forum , chacun en fait ce qu'il veux ( moi j'en fait pas )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! donc je ne touche plus a rien !!! (je vais juste monter d'un etage pour la place car le rdc est un peu bas de plafond)

Je vais baisser mon hps gentiment, fermer plus tot le bar a flotte et je considere que je suis deja en flo alors ?

 

En tout cas merci vraiment les potos ! j'avais pris le chemin a l'envers et vous m'avez collé un pur demi-tour !

 

et bien sur : un big MERCI aussi a toi Whitespiritleretour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pas de quoi Tonton :-D !

 

Oui tu es en photopériode flo et tu y restes :wink:.

 

Commencer tout de suite (sans période de croissance 18/6) en photopériode de floraison (12/12) est pratiqué par les cultivateurs manquant de place ou de temps (et certains souhaitant limiter la consommation électrique) au détriment du rendement. Tu peux voir leurs JDC sur CW pour te faire une idée.

 

Dans ton cas c'est par erreur, n'ayant pas à disposition des plantes issues de graines régulières mais féminisées il est déconseillé de les repasser en 18/6 (malgré que les pistils ne soient pas encore apparut, signe du départ en flo effectif) au risque de les stresser et de te retrouver avec des hermas.

 

La conclusion est que si tu gères bien le reste de ta culture, tu n'aura pas un rendement maximum pour cette session mais tu peux obtenir une Weed de qualité :-D.

 

Pour le rendement, il ne te reste plus qu'à lancer la prochaine session sous néons en cycle croissance et bien te renseigner (sur le fofo) pour la faire dans les règles de l'art du début à la fin :wink:.

 

 

Bon grow l'ami :respect:,

 

Cannabarmaneuse

 

 

PS : Encore merci WhiteSpiritleRetour :wink: :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'compte bien gerer au maximum !

J'attaque les arrosage a l'engrais (4ml pour 1l) avec le cellmax bio organic bloom.

Apres quasiment 3 jours sans arrosage, mes belles ont l'air en forme, un peu plus fortes.

une tite photo en fin d'journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Tonton !

 

Attention au sur-engraissage, tout comme le sur-arrosage ils sont les pires ennemis des cultivateurs débutants. Il suffit de voir la section diagnostique pour s'en rendre compte :wink:.

 

Divises par deux l'apport d'engrais prévue pour ton produit et tu augmentes au fur et à mesure. Engraisser un arrosage sur deux voir sur trois.

 

Ma tournée :davb: en prévision de la future MAJ :wink:.

 

 

Bon grow l'ami :respect:,

 

Cannabarmaneuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The_Prospect

Yo !

 

Si tu veux voir ce que donne un JDC sans (ou presque) période de croissance, passe sur le mien !

 

J'ai mi 6 jours de croissance mais je pense que 6 jours ou rien, ca revient au meme ^^

 

Pour l'instant, je n'ai pas a me plaindre del'évolution de mes plantes, on verra a la récolte !!

 

Passe faire un tour a l'occasion ;-)

 

Tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok "prospect" j'irai visiter. Moi ça c'est fait par erreur mais bon, ca va marcher,on y croit !!!

 

J'ai diminuer l'arrosage mais peut-etre un peu trop ! mes feuilles commence a tomber alors je réarrose gentiment et beaucoup tres tres peu d'engrais !

 

 

La question du jour : mes feuiles du bas (les 2 toutes seuls de chaque coté du "tronc") jaunissent et tombe dans la terre ! je suis tenté de les couper a la base.

 

j'imagine que, malades elles vont pas servir a grand chose et ça permettra peut-etre a celles du dessus de mieux manger ! kék je fé ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all !

 

 

Ben j'ai le même souci que toi , les feuilles du bas jaunissent , moi j'ai pas extracteur donc je me demande si le souci ne viendrais pas de la .

 

En revanche , j'ai lu qu 'il n'est point conseillé de coupé les feuilles , logique on va dire que c est les générateurs de batterie donc même jaune elles doivent encore Pompé !

 

 

Avec un peu de chance elles iront mieux par la suite.

 

Donc moi je les laisses tranquilles ^^

 

je te souhaite une bonne récolte :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.