Jdc d'une culture outdoor en coco ?


Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

tout est dans le titre, adorant ce substrat ça m'obstine depuis un bon moment et je ne trouve rien...

 

je sais que c'est possible, le seul soucis serait le vent et la pluie mais si on couvre le dessus du pot ça devrait aller.

 

je pense faire un essai pour cette session, une dizaine dans un endroit protégé.

pour les variétés je me tâte encore...

pour l'instant je suis resté sur la maroc et la pineapple chunk, je compte prendre uniquement des variétés précoces, milieu octobre il faut qu'ils puissent être coupés.

 

je me demande aussi quel pot serait nécessaire pour un pied d'environ 1,80/2m de haut et de large, enfin un gros pied quoi..

perso je pense qu'un 50L serait peut-être trop, un 30L pourrait surement suffire, non ?

 

 

niveau engrais, je compte encore utiliser la gamme cana coco qui a fait ses preuves, plus boosters de flo et engrais foliaires.

mais j'ai des doutes sur les dosages d'engrais car les pots seront plus grand, les pieds et l'arrosage aussi, si vous avez des conseils je suis preneur.

 

merci d'avance pour vos futures réponses.

 

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:

 

ça n'intéresse vraiment personne ?

 

vu la différence de rendement vis à vis de la terre, ne serait-ce qu'en 400w, alors sous le soleil ça doit être fou !

 

:siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau engrais y'a pas mieux que le purin d'orthie pas cher hyper efficasse sur tout type de plante (dilué a 1/10e comme l'urine puis voir l'evolution puis augmenter les doses si possible ) en gros 1L de jus de purin pour 10L de flottes, j'ai preparer dans un bidon de 10L j'ai eu a peu pret 9L de purin donc j'ai pour 90L d'eau engraissée puis tu peux en repreparer pendant que tu ecoule le stock precedent, enfin c'est naturel bio pas cher (10l de flotte ...) et super efficasse a mon humble avis

 

Bon courage a ta solutions j'espere t'avoir aider, si tu veux savoir la fabriquation du purin, 1kg de feuilles + tiges dans 10l d'eau et laisse masseré pendant 10 jours en remuant une fois pendant 5 minutes par jours et moi je couvrait bien hermetiquement le saut 1j/2 pour acceleré le metabolisme.

 

@++ et bon groxxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit message pour dire un grand merci à ce site qui permet d'ouvrir des débats grandiose.

 

les topics genre : "c koi lé fils ki a sur mais pied ? pk c pa d tete ?" ont d'innombrables réponses avant d'être clôturé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.