1er jdc - variété inconnue - lampe eco 125w


Messages recommandés

Bien le bonjour à tous !

 

Voilà presqu'un mois que je suis le forum avec attention. J'ai tout lu (et relu)...mais j'aurais toujours quelques questions, sinon c'est pas drôle. Soit, je me suis lancé dans la culture par zazard. Une amie de ma nana m'a filé 7 graines. J'ai dit "ok" je les met dans la terre au bord de la fenêtre et hop c'est bon...

ERREUR ! Donc j'ai commencé à checker ce site et donc j'ai acheté (en plusieurs fois parce que j'aime bien faire des aller-retour au growshop du coin) :

 

- Lampe eco 125W avec réflecteur

- Des pots design :mdr:

- de l'engrais (j'y reviendrai plus tard...)

- un thermo-hygromètre

- un ventilo

 

La terre (pour géranium :s) m'a été donné par une pote.

 

Le placard..bah c'est mon placard à fringue où j'ai fait de la place en jetant la moitié de mes fringues. Je dois avoir quelque chose comme 120cm de hauteur, 70 de large et 50 de profondeur. Ca me semble suffisant puisque je palisse comme un fou (j'adore ça...).

 

Les graines sont d'origine inconnue.

 

Passons à la pratique. J'ai planté 5 des 7 graines environ le 10 mars. 4 sont sorties de terre.

 

Quelques photos :

 

Après 8 jours dont plusieurs sans lampe ou même sous l'ampoule de ma salle de bain à 2m de distance...oui je sais...c'est naze !

 

dc6b5f.jpg

 

Après 12 jours :

 

7e987a.jpg

 

Après 15 jours (ouai la lampe, ça a du bon !) :

 

fb3583.jpg

34f28b.jpg

 

Après 17 jours :

 

Y'en a une qui a décidé de faire la course, elle prends de l'avance. Par contre elle fait de l'ombre à sa soeur qui prend du retard...(un rempotage s'impose je crois.

 

423f18.jpg

 

Et voilà, maintenant après 28 jours, un rempotage et une torture/palissage :

 

f331ed.jpg

 

Voilà, je précise que j'arrose quand la terre est bien sèche. Je sors mes plantes l'après-midi quand il fait vraiment beau (donc en ce moment c'est le pied !). Hum..que dire de plus, à part que je fais ça vraiment pour me marrer et je dois avouer que je me suis pris au jeu. Ma nana se moque un peu de moi d'ailleurs en parlant de mes "bébés" :siff:

Si ya pas de récolte, tant pis, je recommence :)

 

Au plaisir les cannaweedeurs/euses ! Peace :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kanako

Heellooo

 

Cool je suis Prem's!

 

Bah sa m'a l'air pas mal , tes plantes ne manque de rien. Tout est ok!

 

Par contre pour la lampe faudra quand même la changer pour la flo

 

Maintenant sa ne reste qu'un conseil!

 

Je me fait petit et je me pose dans ton placard pour suivre

 

le reste de ta croissance.

 

Tchuuus l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pieds sympa mais ta lampe est vraiment trop base met la a 30 cm des pieds ' date=' sur ta derniere photo les feuilles sont tombantes[/quote']

 

Oui parce qu'il a palissé ^^

 

Elles partent bien!

 

Mais jpense tout de même qu'Insomnia a pas tout à fait tord, la monte pas à 30cm mais 5cm de plus ferait pas de mal, elles doivent avoir chaud là dedant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bonjours les amis ! Et merci de vos conseils/réponses.

 

@Kanako : le changement de lampe est prévu t'inquiètes, avec l'achat d'un programmateur pour simplifier la gestion de photopériode.

 

@Insomnia : Merci du conseil ! Mais c'est une lampe Eco donc à 30 cm elle risque pas d'être insuffisante ? De plus elle ne chauffe pas du tout. J'ai testé et la température même à 1 cm de la lampe n'excède pas 30°. Bon par contre tu as raison, là j'ai abusé. Ce matin en me levant, une feuille qui avait bougé s'est retrouvé collé sur l'ampoule et donc légèrement assséchée (mais pas brulée).

 

@Pdld : Exactement, j'ai palissé comme un sauvage ^^ J'ai quand même laissé la plus petite intact, histoire de me faire une comparaison palissage/pas palissage.

 

Sinon, aujour'hui, j'ai taillé l'Apex de celles qui sont palissées. Qui vivra verra. Je met des photos (plus explicites) un peu plus tard.

 

Merci les gens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Effectivement ca démarre bien! =). Je suis aussi sous éco, on a du commencer presque en meme temps! Et la j'vais commencer a palisser, j'aurais donc besoin de quelques conseils, passe voir chez moi, un d'ces 4!

 

A bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Insomnia !

 

Après plusieurs jours d'absence, je vous tiens au jus dès maintenant. On est à cro+33 me semble-t-il... J'avoue ne pas être tout à fait convaincu de mon palissage et de la taille des Apex. Je pense qu'il est normal que ça ralentisse un peu la croissance, mais à ce point ?? J'ai l'impression que ça ne pousse plus tellement. Enfin...je dois être impatient aussi ^^

 

Bref, voilà les photos :

 

Celle qui était la plus belle, étant jeune. Elle en impose moins je trouve.

00d15b.jpg

 

Les deux "siamoises" inséparables.

0396af.jpg

 

Et la petite, que je ne maltraite pas. Je l'aime bien, elle pousse à son rythme elle...

305747.jpg

 

Pour finir, la photo de famille !

eb24d1.jpg

 

J'ai quand même l'impression que le pot de la plus petite est un peu insuffisant. Qu'en pensez-vous ?

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.