inachevé [in/out 2011] [màj 14/04]


Messages recommandés

Bonjour à tous:siff:,

Et bienvenue sur mon tout premier JDC, en matière de cannabiculture c'est ma deuxième expérience, mais première en outdoor.

Je tente donc cette année une session modeste, pas de strains de ouf, pas des milliers de plants, juste une culture tranquille avec laquelle je compte me faire la main, apprendre à encore mieux connaître notre plante favorite, et puis j'espère récolter juste assez pour ma petite conso perso.

 

Info sur les conditions de cultures:

Le Spot:

 

fde785.jpg

En pleine forêt, au sommet d'une montagne, dans une réserve naturelle: cueillette, chasse, et même marche en dehors des sentiers, sont interdit.

Autour du spot ça ressemble a ça:

9f1b2c.jpg

Pas de point d'eau fiable à proximité, mais vu ma position géographique je compterais sur la pluie quand les plantes seront grandes. Je vous laisse loisir de deviner la localisation en fonction de la végétation ;-) .

La box:

-A suivre....

 

Variété cultivée:

Guerrilla's Gusto de Sensi Seeds

51c4ee.jpg

Seulement cinq plants, graines regular bien-sûr !! ( j'aime pas les féminisées ^^ )

 

Substrat et nutrition:

Terre déjà présente sur place. Je vais tenter d'ici la mise en terre que j'ai reculée a fin mai, d'apporter des additif type sang sechée, corne broyée. J'espère que ça le fera, la terre à l'air assez riche quand même, j'aurais vraiment voulu mettre du compost ou ajouter un quelconque amendement, mais j'ai une heure et demi de marche, en dénivelée hors piste depuis chez moi, pour arriver au spot, c'est donc pas évident de transporter quoi que ce soit.

 

Methode de culture:

Culture à la guerrilla! Palissage peut-être, et prier jah pour que la météo apporte pluie et soleil comme il le faudra :davb: !

 

 

MàJ du 07/03/11

 

Le spot à été préparé avec soin malgré des moyens très réduits, avec ma mini pelle pour seul outil j'ai entrepris de creuser cinq gros trous, voici un aperçu du boulot ( remarquez mes supers outils au milieu ):

a04b3a.jpg

J'ai quelque doute quant à la taille des trous, peut-être pas assez gros, mais bon je pense que c'est déjà pas mal.

C'est avec la terre de la forêt que je vais tenter de faire pousser mes plantes, faute de ne pouvoir transporter d'autres amendements sur mon spot très isolé, j'espère donc que cela fera l'affaire ( mais je ne m'attend à rien d'exceptionnel ).

Sur place je laisse 3 litres d'eau en prévision de la mise en terre, et cinq mini serre de protection.

09891d.jpg

Après une après midi de labeur, Bob Marley dans les oreilles toute la journée, je redescend de mon spot pour mettre à germer, cinq graines de Guerrilla's Gusto issue de la Sensi Seeds Bank, elle passeront leur première semaine de croissance en indoor dans ma petite box artisanale, sous une lampe fluo compacte de 125watts, dans des pots en tourbes ( parait que c'est pas génial les pots en tourbes donc je m'arrangerai pour que les racines n'aient pas trop de mal à les traverser )

Les graines ont toutes bien germés, et depuis hier sont dans la box:

c88d53.jpg

Le terreau est humide, et j'attends tranquillement que les premières pousses sortent de terre.

L'hygrométrie et la température sont pas trop mal:

Jour 25C° HR 50%

Nuit 16C° HR 72%

Quand aux deux pots en arrière plan c'est juste du basilic xD.

 

MàJ du 09/04/11 C+2

Depuis avant hier, les premières pousses on fait leurs apparitions ! L'instant est magique :-) nous sommes donc a deux jours de croissance, voici l'évolution en photo:

4bb264.jpg

Je pulvérise de l'eau régulièrement pour conserver une bonne humidité, la croissance suit gentiment son cour.. :-)

 

MàJ 14/04/11 C+7

Bon ben changement petits changement de programme! Après avoir vérifié, dans ma région les dernières glaces peuvent être très tardive, ici les gens ne sément pas avant fin mai! Par conséquent, comme d'ici la mes plantes seront trop grandes pour être transportées, j'ai décidé de faire comme suit: Je vais faire un petit scrog entièrement indoor avec les plantes actuellement en croissance, et je vais les bouturer avant de passer en floraison, je mettrai les boutures au spot, et vous ferez suivre mes deux cultures simultanément!

 

Concernant les petites, voici une photo de l'évolution, après rempotage:

ec3b32.jpg

 

---nuit | jour

HR 80% 40%

C° 13/16 21/25

 

j'étais en rad de pot, alors j'ai prit deux pot de 6 litres séparés par un carton pour éviter que les racines s'entre croisent, j'achetterai des pots identique pour le prochain rempotage !

 

Il me semble que la croissance n'est pas bien rapide, peut-être du à un terreau moyen, ou au manque d'humidité?

 

Merci de m'avoir suivi, si vous avez des remarques n'hésitez pas, à bientôt pour la suite des aventures :mdr:!

 

Cannabicalement,

Crecerelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

originale ton spot ! ;-)

 

 

la tes plantes seront tranquille . j espere que la terre sera assée riche pour nourrir tes plantes jusqu a octobre . au pire un petit bidon engrais a 10 euro ca leur fera pas de mal surtout si tu met aucun terreau enrichi .

 

 

tu va avoir des mollet d enfer a la recolte !

moi j ai une bécane d enduro c est hyper pratique :-P

 

allez bon courage et que la force soit avec tes plantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité globe-troteur

Yop,

 

Juste un petit passage pour tout dire que ton coin est pas mal mais ton spot m'intrigue un peu.

 

Certes il se trouve dans une réserve mais il reste fort exposé aux curieux...

N'oublis jamais que l'homme fait toujours le contraire de ce qu'on lui dit.

Donc si un panneau dis,"réserve, interdiction de pénétrer", les gens iront quand même car tout ce qui est interdits attirent.

 

Le coin est surement très beau à visiter, il serait quand même bête de tout perdre à cause du garde forestier, marcheur, biologistes, ornithologues,...etc

En résumé, les adeptes de la nature.

 

Voila, en te souhaitant bonne chance pour ton out et que tu arrives à tes objectifs!

 

 

Tchous

Cannabicalement:kana_smyle:

Le Globe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crecerelle!

 

Merci du passage à la maison,et tu repasses quand tu veux,pas de soucis,c'est toujours un plaisir!

Non je n'ai pas laissé les pots en terre(5.5L),c'était juste histoire de me situer sur la quantité de terreau à mettre,et voir à peu prés l'équivalence du trou!

 

Alors pour revenir sur ta culture,déjà saches que ton coin de foret me plait à un point!..

Comme t'a dit Globe,même si c'est interdit d'y pénétrer,tes plants sont quand même bien exposés(d'ailleurs niveau exposition au soleil ça a l'air TOP),fais gaffe qu'il n'y ait pas de garde surtout,tu te fais chopper la bas dedans,encore pire en compagnie de tes plants,ça craint du boudin!

 

Mais tu as l'air d'avoir des jambes prêtes à accélérer s'il le faut,donc bon..puis on va éviter de trop se focaliser sur ces points,ça va le faire!

 

Aux premiers abords ça sent bon,et moi ça me plait bien,donc je repasserai,bon grow et bon W-end l'ami,a+ tard:-)!

 

Edit.Ah aussi je remarque qu'on a utilisé les meme outils pour creuser les trous!

J'ai utilisé un manche à balai pointu en plus moi.

Qu'est ce qu'on ferait pas pour de la bonne ganja,sans deconner!..;):(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Merci à tous d'être passé sur mon JdC ça fait plaisir !!

 

au pire un petit bidon engrais a 10 euro ca leur fera pas de mal surtout si tu met aucun terreau enrichi .

 

Ben j'aimerais bien mais l'engrais il faut bien le diluer dans de l'eau, eau que je n'ai pas ! Sinon en pulvérisation foliaires éventuellement, mais je sais pas si c'est génial.

 

tu va avoir des mollet d enfer a la recolte !

moi j ai une bécane d enduro c est hyper pratique

 

Perso je me contente de mon velo pour la moitié du chemin, et de mes pattes pour le reste :-D

 

 

Certes il se trouve dans une réserve mais il reste fort exposé aux curieux...

N'oublis jamais que l'homme fait toujours le contraire de ce qu'on lui dit.

Donc si un panneau dis,"réserve, interdiction de pénétrer", les gens iront quand même car tout ce qui est interdits attirent.

 

Le coin est surement très beau à visiter, il serait quand même bête de tout perdre à cause du garde forestier, marcheur, biologistes, ornithologues,...etc

En résumé, les adeptes de la nature.

 

Comme t'a dit Globe,même si c'est interdit d'y pénétrer,tes plants sont quand même bien exposés(d'ailleurs niveau exposition au soleil ça a l'air TOP),fais gaffe qu'il n'y ait pas de garde surtout,tu te fais chopper la bas dedans,encore pire en compagnie de tes plants,ça craint du boudin!

 

Ben niveau discrétion je suis quand même à +/- 10 minutes du sentier le plus proche, dans un environnement ou le champ de vision dépasse rarement les 10/20 mètres, et les gardes champêtres je ne pense pas qu'il viennent jusqu'ici, d'ailleurs si il y à des règles a respecter, c'est bien ce genre de personne qui seront le plus apte a le faire, ce qui ne laisse plus que les petits curieux qui n'ont rien d'autre à faire que de marcher dans des conditions assez laborieuses, alors qu'il lui suffit de continuer le sentier pour se rendre sur un point de vue formidable.

 

Ce qui est sûr, c'est que quelque soit le spot, il y a toujours un gros facteur de chance et de hasard ! J'ai fait tout ce que j'ai pu pour avoir la chance de mon côté, le destin fera le reste...

 

Non je n'ai pas laissé les pots en terre(5.5L),c'était juste histoire de me situer sur la quantité de terreau à mettre,et voir à peu prés l'équivalence du trou!

 

Ok je me disais bien que ce fut dommage de laisser les pots !

Tes plantes vont pouvoir développer leurs racines comme bon leur semblent ainsi.

 

Edit.Ah aussi je remarque qu'on a utilisé les meme outils pour creuser les trous!

J'ai utilisé un manche à balai pointu en plus moi.

Qu'est ce qu'on ferait pas pour de la bonne ganja,sans deconner!..

 

Content que l'on se comprenne :-D

 

MàJ du 09/04/11 C+2

Depuis avant hier, les premières pousses on fait leurs apparitions ! L'instant est magique :-) nous sommes donc a deux jours de croissance, voici l'évolution en photo:

4bb264.jpg

Je pulvérise de l'eau régulièrement pour conserver une bonne humidité, la croissance suit gentiment son cour.. :-)

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui! :(

Et grand merci à ceux qui suivent l'évolution ^^!

 

Peace à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour votre passage sur mon JDC c'est très sympa :-) !

 

FoulekBoulette > on comparera nos plantes dans ce cas :shock:

 

bob-29-bzh > pour le sol c'est vraiment au pif, je verrai bien ce que ça donne !!

 

MàJ 14/04 C+7

Bon ben changement petits changement de programme! Après avoir vérifié, dans ma région les dernières glaces peuvent être très tardive, ici les gens ne sément pas avant fin mai! Par conséquent, comme d'ici la mes plantes seront trop grandes pour être transportées, j'ai décidé de faire comme suit: Je vais faire un petit scrog entièrement indoor avec les plantes actuellement en croissance, et je vais les bouturer avant de passer en floraison, je mettrai les boutures au spot, et vous ferez suivre mes deux cultures simultanément!

 

Concernant les petites, voici une photo de l'évolution, après rempotage:

ec3b32.jpg

 

---nuit | jour

HR 80% 40%

C° 13/16 21/25

 

j'étais en rad de pot, alors j'ai prit deux pot de 6 litres séparés par un carton pour éviter que les racines s'entre croisent, j'achetterai des pots identique pour le prochain rempotage !

 

Il me semble que la croissance n'est pas bien rapide, peut-être du à un terreau moyen, ou au manque d'humidité?

 

Voilà, je vous dis a dans une ou deux semaine(s) pour la prochaine MàJ, d'ici la bon grow et bonne fumette à tous.

 

Peace,

Crecerelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28

salut mec , simpas ton jdc des montagnes inconnue .

heu avec une 125 watt tes plantes ne seront pas gigantesques , si tu prend un sac et que tu les emmene en 3 fois c'est paussible , il te faut juste de la motivation, parsque faire des boutures deja ça va te prendre du temps.

par contre qui dis reserve naturelle dis animaux sauvage a foison, donc prevois du répulsif et du grillage .

c'est grandiose ton spot , le seul risque c'est les gardes chasse.

pour ta terre essaye de l'aérer , et fais gaff avec les amendements, si tu en met trop tes plantes vont cramés .

 

je repasserai, du cannabis au milieu d'une reserve naturelle planté uniquement avec la terre du spot, engraissé avec des amendements bio ... peut pas faire plus naturel .

 

c'est une reserve dans le jura ? lol . :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28

salut mec , simpas ton jdc des montagnes inconnue .

heu avec une 125 watt tes plantes ne seront pas gigantesques , si tu prend un sac et que tu les emmene en 3 fois c'est paussible , il te faut juste de la motivation, parsque faire des boutures deja ça va te prendre du temps.

par contre qui dis reserve naturelle dis animaux sauvage a foison, donc prevois du répulsif et du grillage .

c'est grandiose ton spot , le seul risque c'est les gardes chasse.

pour ta terre essaye de l'aérer , et fais gaff avec les amendements, si tu en met trop tes plantes vont cramés .

 

je repasserai, du cannabis au milieu d'une reserve naturelle planté uniquement avec la terre du spot, engraissé avec des amendements bio ... peut pas faire plus naturel .

 

c'est une reserve dans le jura ? lol . :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De passage sur ton JDC , et j'avoue que je suis jaloux de ton spot , en espérant que personne ne tombera dessus par hasard .. ça promet , passes sur mon JDC à l'ocaz peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.