Plusieurs tâches brunes sur les feuilles.


Messages recommandés

Je commence avec les photos , donc ça c'est sur la première plante :

plante11.jpg

plante12j.jpg

plante13.jpg

Et une deuxième commence à faire la même chose ... =/

plante21.jpg

plante22.jpg

 

Au niveau des infos :

-variété : Tiki mix

-age : 4 semaines

-partie atteinte: Feuilles du tronc ( pas des branches secondaires ) et plutôt de la partie basse que de la tête.

-date d'apparition du problème : Depuis une semaine

-évolution du problème et de la plante : Les tâches sont de plus en plus nombreuses =/

 

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 110*60*130

-lampe utilisée: CFL 150 watt dual

-distance lampe/plante: 20 centimètres

-cool tubée ou non: Non

-cycle lumineux: 18/6

-température: inconnu

-hygrométrie: inconnu

-extraction utilisée: 4 ventilateurs de PC en 5 volts

-ventilation utilisée: 4 ventilateurs de PC en 5 volts( les même quoi )

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: 50% coco 50% light mix de biobizz

-taille des pots: 11*11*12

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Biogrow de biobizz 2ml/litres un arrosage sur deux.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

250ml par arrosage , un arrosage tout les trois jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joker

 

je sais pas vraiment à quoi ressemble une erwinia, et je pense que ça attaque plus les limbes que les bords et qu'c'est plus jaunâtre ... mais tes taches me font penser à une maladie.

 

Voilà l'avis, les conseils autres maintenant :

-1.4L pour 4 semaines, ça fait short, bon tu compense au grow mais vu que t'as 50% de coco (c'est la limite plus que supérieure, ph oblige, ça je le sais à mes dépends)

-plus y'a de coco en mix plus les enzymes servent.

-pas d'extraction, ou si peu, favorise les maladies

-chope un thermo/hygro c'est pas super cher et ça sert

 

en forme d'up

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,jokher18. -pour ma par je pense plutot qa sur arrosage et sur engraissage,car la coco garde bien l'humidité et ton melange avec du allmix qui a aussi une bonne rétention peu arriver a un sur arrosge ,et comme dit plus bas vérifie ton ph ,rajoute extra,intra et un hygrometre pour pouvoir tous controler parcque la tu controle rien et tu vas rien gagner . ta plante jolie mais elle ne restera pas longtemps dans c condition .aller bongrow grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

vu que je suis pas sur je rechigne à te conseiller (déjà que d'hab je donne pas les solutions facilement, laissant la recherche ouverte^^).

 

Bon à défaut de connaissances précises j'vais faire travailler ( c'est un bien grand mot, et en plus pour quelqu'un d'autre^^) mon p'tit cerveau :

 

Se touchent-elles ? la feuille qui commence sur la seconde en particulier.

 

Si oui, pas trop d'hésitation, sinon, ... saque la mortibus ça c'est sur et lol attends d'autres avis :mdr:

Je connais pas assez pour être catégorique, tt cas pani sur-arrosage ni engrais àmha

la première feuille me fait grave douter, la seconde ben elle est raide et me pousse aussi au doute, les deux autres beaucoup moins.

 

Moi je les couperais, mieux vaut prévenir que laisser empirer pour une ou quatre youf, mais ce n'est que mon avis, surtout celle qui commence si ça a commencé comme ça sur la première, mais je le redis c'est que mon avis!

 

nb: si tu coupe, stérilise l'outil entre les coupes et évite les contacts

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

 

mmm être seul sur un coup dont je suis pas sur m'enchante pas ...

 

 

Comment que ça a évolué, c'est-y possible d'avoir des tofs du sharcklage ?

A ton avis, c'est passé ou bien as tu besoin d'un suivi de diag' ? ou nous dire que tout est cool, elles ont perdu des panneaux solaires mais se remettent, je serais curieux de savoir, merci

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joker

 

Voilà l'avis' date=' les conseils autres maintenant :

-1.4L pour 4 semaines, ça fait short, bon tu compense au grow mais vu que t'as 50% de coco (c'est la limite plus que supérieure, ph oblige, ça je le sais à mes dépends)

-plus y'a de coco en mix plus les enzymes servent.

-pas d'extraction, ou si peu, favorise les maladies

-chope un thermo/hygro c'est pas super cher et ça sert

 

 

++[/quote']

 

je :plus: gambits!^^

 

Mais la coco mise en terre retient l'eau et les sels surtout avec de l'engrais organique !

 

moi j'aurais pensé a un bon cramage ou variation d'ec.... a voir ce que d'autre en pense....

 

et donc :P:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.