Pousses inférieur noircissent et meurt !


Messages recommandés

Salut a tous !

Voila je suis en floraison depuis 13 jours, et je viens juste de m’apercevoir d'une chose qui me fait assez peur...

En arrosant un peu, je me suis rendu compte que les pousses inférieur qui avaient, "Jadis" la forme, sont maintenant grises et ne vont pas tarder a passer l'arme a gauche...

Je ne comprends pas vraiment, surtout la couleur...

 

Les sommités de la plante ont quand a elles la forme.

 

 

Voila la grille de diagnostique:

 

-variété : Super Skunk

-age: 4 mois de croissance et F+13

-partie atteinte : pousses inférieurs

-date d'apparition du problème : Moins de 4 jours.

 

 

-surface et hauteur de l'espace: placo 170*80*40

-lampe utilisée : CFL 125W pour début de stretch

-cycle lumineux : 12/12

-température : 23/24°C de jour ; 20°C nuit

-hygrométrie: 60% jours et 70% nuit

-extraction utilisée : Extracteur de gaine 250M3/H

-ventilation utilisée: Ventilo PC

-cycle d'extraction et de ventilation : ventilo 15min/15min Extra = 24/24

 

 

 

Merci a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man!

 

on dirais que ta plante a brulée,elle est dessecher.on peut le voir au niveau du tronc.

 

de plus pourquoi la tu laissée 4 mois en croissance?

 

elle est toute chetive la pauvre.

 

comment l'engraisse tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah 4 mois de croissance en in ! :-D

 

Je serais pas aussi patient bravo. :-)

 

Sinon ta terre a l'air très humide mais je ne vois parfaitement bien non plus ... Quel est ton cycle d'arrosage ?

 

EDIT : Je suis pas un "pro" mais je pencherais pour un étouffement racinaire, tente un rempotage ou si tu peux plante la dehors ça te ferais un joli petit arbre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Akilin

 

Salut l'ami !

 

Juste une petite précision, les pousses grise ne sont pas sèche, elle sont bien humide, comme une vrai tige, elle ne sont pas très mole (pas comme quand elle a soif), mais c'est sur qu'elle tire la gueule...

 

Si je l'ai laisser 4 mois en croissances, c'est parceque je n'avais plus d'argent (et de temps (exams)) pour m'acheter une HPS, j'ai donc du économiser quelques mois, et durant se temps sa a poussé ;-) .

 

Chétive, oui c'est sur quelle n'as plus sa fraîcheur d’antan, mais il y a quelques jour elle été magnifique (vas voir mon JDC, je la trouve belle sur les photo ;-) ).

 

Pour l'engraissage, je met 2,5ml de TNT croissance et 2,5ml de complexe floraison. Soit 5ml /L donc le dosage normal. (HESI). + 2ml de PowerZyme et une goutte de SuperVit (dans 5L d'eau).

 

Voila voila, Merci pour ta réponse man ! ;-)

 

 

@kivinxbx:

 

Salut man !

 

Héhé, oui, quand on a pas les moyens, on attends les jours meilleurs ! ;-)

Pour les cycles d'arrosage, c'est environ une fois tout les 2/3 jours, j'arrose quand la terre est sèche sur 2 ou 3 Cm.

 

Merci pour l'idée du out, mais pour cette été j'aurai grandement besoin de me changer les idées... si tu vois se que je veux dire ;-) Donc faut que je récolte en Juin ou début juillet.

 

Merci kivinxbx pour ton aide :-)

 

 

EDIT: étouffement racinaire? je ne pense pas,car j'ai rempoté dans du 6L (2,4 avant). après 5 jour de croissances supplémentaire après rempotage, et 10 Jours de flo, je ne pense pas qu'elle soit déjà en manque de place... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je passe balancer une ptite idée au passage...

Je fais pousser avec une CFL 250w et mes feuilles du bas meurent rapidement alors que j'ai de bonne conditions hormis le revêtement mylar sur les parois du placo.... (je déménage dans 1 mois je veux pas refaire le placard pour la caution...)

Tout ça pour dire qu'avec ta CFL 125w tes petites feuilles du bas manquent peut être tout simplement de lumière.Dans tous les cas à ta place je me prendrais pas la tête, vu que seules les feuilles les plus basses sont atteintes et que le haut de ta plante se porte bien perso je les couperais...

 

Comme je disais c'est une supposition...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oï-oï !

 

Merci pour ta suggestion, sa parait logique, j'y avais pensé, sauf que j'ai regardé les plants a coté, exactement les mêmes conditions, les petites pousses du bas ne reçoivent pas beaucoup de lumière non plus, sauf qu'elles sont bien vivantes avec une belle couleur et tout, il y a juste sur ce pied qu'il y a des problèmes...

 

Oui de toute fasson je n'ai plus qu'a couper...

 

Merci pour ton passage et bonne journée ! ;-)

 

 

PS: je pars pendant une semaine donc je si il y a des réponses d'ici la, je vous répondrais en rentrant ;-)

 

 

 

Bon weekend a tous ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

 

@MrTiX: Regardes juste au dessus, j'avais dit que j'avais rempoté dans du 6L ;-)

 

@Akilin: J'espère pas! je verrai bien quand je rentrerai de vacances vendredi..

 

Merci merci pour vos réponses et bonne soirée ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Dis moi, sur tes tiges, est ce qu'il y a des tâches marrons/noires sur les tiges malades? Genre les tiges sont marrons et molles et se plient facilement?

 

merci, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi cher Rochas,

 

désolé d'avoir ete une peu long a venir voir ton probleme.

 

Alors pour te rassurer de suite je trouve qu'elles sont pas si mal que ça en fait...

 

C'est sur les feuilles du bas font la gueule mais au vu de la penetration lumineuse reduite et compte tenue de leur age c'est tout a fait normales que les feuilles du bas meurent ainsi.

 

En effet elles ont ete habitué a leur jeune age a un taux d'engrais reduit et maintenant qu'elles sont assez vieilles pour supporter plus mais obligatoire elles en meurent. En plus chaque feuilles a une durée de vie et elles ont atteintes leur durée.

 

Je te conseille de ne pas hesiter a virer celles qui sont vraiment mortes car maintenant je penses qu'une seules des nouvelles feuilles qui naissent soit plus grande que la plus grandes des mortes donc le renouvellemenent est assuré pas de soucis.

 

En revanche un bon rempotage serait bienvenue en effet.

 

Voila enfin si tu as d'autres questions pas de soucis j'ai un oil pas loin donc ;-)

 

Tres cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Merci pour vos réponses ! ;-)

 

@ toto : Oui oui, les tiges été marron gris, et semblai morte, mais très humide et flexible.

 

@ JB: Ah sa fait plaisir de te voir ici ;-)

oui il me semble bien que les pousses ont grillé a cause d'un sur-engraissage, malgré le fait que j'y ai fait attention..

Pourtant les deux autres plants ont bu la même solution et n'ont vraiment rien du tout... (Ce pheno doit être plus fragile...) .

 

Par contre pour le rempotage... Je les ai rempoté de 2,4 a 6L il y a même pas 3 semaines... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.