Moin de consomation et plus de rendement???


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

J'aimerai avoir une chambre de culture ultra économique mais juste pour la croissance en sachant que je veux mettre au moins 15 pieds.

 

Mes questions:

- quelles sont les dimensions de la chambre (en sachant qui ne faut a dépassé 1m60 de hauteur)

- Quelles sont les lampes écos de croissances recommander ( ou ovnis, leds, néons...)

-Il y a t-ils d'autres équipements à prévoir.

 

Merci pour vos réponses et encouragements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout est marqué sur le site avec un peu de recherche....

 

Mais une 80x80x160 me parait le mieux pour 15 pieds en croissance (pas pour la flo heing!

 

L'eclairage depend de la durée de croissance que tu dispose....

 

Une eco 125 devrait suffir pour un mois de croissance...

 

bon grow a toi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je te renvoie au guide sur la lumière de ce cher fofo qui t'explique tous les avantages des différentes ampoules ;-).

 

Si tu veux juste faire de la cro, les néons consomment peu et peuvent suffire pour la croissance, mais pas pour la flo! Et coutent pas trop cher, ya juste le ballast qui coute un peu plus cher mais que tu peux toujours revendre après!

 

Les leds consomment RIEN mais sont chers et pas encore au top pour t'occuper des plants.

 

Pour le reste si tu veux qu'elles mesurent 1m fin de croissance, faut prendre hps et c'est plus cher!

 

Enfin bon va voir le tutos: ICI

 

Ca répondra à tout!

 

Si tu veux les dimensions, ... Donne d'abord ton type de culture, la taille que tu veux avoir, le type de lampe, etc, et après on pourra te répondre ^^. Mais avant tout lis un peu plus la section bricolage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'aimerai avoir une chambre de culture ultra économique mais juste pour la croissance

Le plus simple serait que tu la fasses toi même si tu es un peu bricoleuse. il y a un tuto sur le site pour la fabrication d'un placard de culture. si ça peut t'inspirer.

Sinon en regardant sur les sites de grow shops tu pourras comparer les prix et dimensions en fonction de ce que tu recherches. Ce sera néanmoins + chère, mais conçu pour.

Pour 15 plantes , tout dépendra du temps de croissance qu'elles vont avoir. Mais prévoit au moins 80/80/X (la hauteur de ton placard dépendra du type d'éclairage et de la taille voulu de tes plants en fin de croissance) pour 3semaine de cro. Après tu seras limitée à cause de la taille des pots du au fait que croissance plus longue=pot plus grand et donc chambre plus grande :-(

Si j'ai bien compris , c'est uniquement pour la partie croissance, donc tu as un autre espace pour la flo?

Edit: grillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour women,

alors moi je cultive 30 pieds,et j ai un pied mere,je fais mes boutures je presume que toi aussi vu les 15 plants,et apres mon ptit placard est divise en deux pour passer mes boutures apres le tout en chambre de flo

mon placard pied mere,debut de cro fait 1m00*par0*80 de prof et 1.5m de haut 1 ventilo sunon,type pc,1 ampoule 125 mg cro pour la maman et une 150w cro 2 spectres pour le debut de flo

apres pour les boutures juste une reglette 2*18 watts en deux spectres,et ma chambre de culture est 3*600watts cooltubé

viola en esperant t avoir aide,a plus

ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites