# comment se procurer du cannabis thérapeutique


Invité styki

Messages recommandés

Invité styki

Bonjour à tous,

 

En surfant sur le net,je suis tombé sur ce texte,qui n'est

pas de moi,

mais que je veux faire partager car l'idée est excellente,

(à mon avis)

 

Voilà un titre bien alléchant derrière lequel se cache une réflexion généralisée sur ce problème.

 

Depuis la conférence de presse dans les locaux d'Asud en novembre 2009, plusieurs initiatives associatives nationales ont vu le jour (UFCMED et CECT). Face à nos gouvernants, le travail de lobbying est énorme et la spécificité française a fait que les associations en question ont disparu au bout d'un an.

 

Il existe encor ebien des structures vivantes, CIRC, ACT UP, Cannabi sans frontières, etc... mais aucun ne propose de solution pour de vrai, ici et maintenant.

 

La grande raison était que créer une association ne donne rien à fumer de suite...

Cette expérience (CECT pour moi) fut riche de rencontres de toute sortes et donc des idées ont fusé de partout. Le constat fait est qu'aux USA, les consommateurs se sont organisé et on planté bien avant que la loi ne les autorise.

 

Nous travaillons actuellement sur une charte type de constitution de mini comités (clubs compassionnels) d'au maximum quatre personnes.

 

Quatre car les quatre doivent avoir une totale confiance en eux.

Trois au moins doivent se débrouiller pour planter et cultiver en micro cultures (consommation personnelle) et prendre en mains à trois un malade en ayant besoin et n'étant plus physiquement apte à le faire.

On fait un pot commun pour avoir un avocat et un pot commun dans lequel on met 10% de toutes les récoltes (trésor en cas de pépin majeur genre incendie ou perquisition).

 

Des règles d'or doivent être respectées telles que : aucun n'a le droit de revendre ne serait-ce qu'un gramme. Il s'agit d'éviter totalement toute condamnation pour traffic. Il ne s'agit pas de gagner des sous, c'est le pilier central de l'idée (par exemple, on a calculé le maximum à donner par semaine à la personne malade pour couvrir sa consommation, pas plus)

 

Dès que cette sera faite, elle sera publiée sur ce forum.

 

Si cela fonctionne, au bout d'un an on le saura et il nou suffira, sous la bannière d'Asud ou d'une autre association connue de se fédérer au niveau national. Là, nous aurons du poids politique fort.

 

AU MOINS ESSAYONS.

 

Je sais que certains vont se marrer mais : "L'univers récompense l'action, pas la pensée".

A suivre et donnez vos idées. Pour le moment rien d'illégal n'est fait à part l'incitation à planter 4/5 graines par personne.

 

source et hauteur: asud

 

Bonne journée;-)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sticky

 

c'est vrai que l'idée est bonne, a voir comment ça peut évoluer, moi le premier, ça me ferait extrèmement plaisir d'aider un malade qui n'a pas les moyens physique de cultiver vu que moi j'ai les capacités physique de le faire et aussi parceque je trouve ça passionnant.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bien etre le malade ! :(

 

Sinon, très bonne idée, je ne peux que t'encourager vu que je ne cultive pas. Quoi qu'il se passe, n'importe quelle action est bonne à prendre pour faire avancer la sainte cause ... et d'autant plus aider des malades de toutes sortes.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Ce serait une bonne idée

pour ceux qui ne peuvent pas du tout cultiver ...

sinon , ...a savoir que quand on est malade ,

handicapé etc...les problèmes ne manquent pas !

L'investissement du groupe (solidaire d'un malade )

peut me semble t-il être assez dur à gérer .

Surtout si le dit malade handi ou autre ne peut se déplacer :-(

bien souvent tu auras des tiers ,

un milieu médical prise de sang ...???

autres choses et si le dit malade

a affaire a tout ça et ben en gros plus les soupsçons

dans le médical afflueront moins ce sera sans risque !

Les malades attendent de vrai progrès car ils sont aussi bcp en proie à être condamnés .

Voilà mon sentiment

mais pas simple encore non plus .

 

BONNE JOURNEE A TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grenade

 

il faut une grosse évolution de la loi à ce sujet pour que ça soit réalisable, mais je n'attends pas après ça pour chercher des weeds adaptées aux diverses maladies et aux malades, je suis en train d'essayer d'ailleurs la nouvelle souche de mr Nice (enfin le team cdb crew c'est mrnice and co avec resin seeds) la série Z sur laquelle le taux de cbd égale le taux de thc...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut SREAMINGLORDSTUTCH ,

 

Oui on peut pas attendre c'est sûr

quand l'urgence des douleurs est là !

Y'a plus qu'à ...

 

Je suis bien contente de voir que la banque S S

(en l'occurence car je suis tombée chez eux pour mon premier achat

de graines )active pas mal le coté médical ,

sûrement les autres aussi

c'est un but premier !

 

Sachant que le cannabis a ses vertues soulageantes ..

Comme aucune autre plante visiblement !

Si un collectif de culture petit commité se met en place afin de donner jour à une initiative je dis :TANT MIEUX !

 

Ce sera déjà ça de fait ensuite je pense bc de points a voir ;

Mais ça tient de l'organisation ensuite du dit projet

comme pour tout Sujet . ;)

 

On se confronte juste à ce que se soit + compliqué

vu que NOS GOUVERNEMENTS ne se décident pas

A SE METTRE d'accord

sur les qualités pour les patients malades

de voir tout ça enfin légalisé !

 

VIVEMENT ...toutes les initiatives sont à Bonnes donc de ce coté ,pas de soucis je pense .

Les engagements prit sur ce terrain cannabis thérapeutiques sont vraiment essentiels !

 

C'est clair !Faut du courage ,

il en faudra tj des gens + courageux

pour essayer de voir les choses possibles ...

LA OU RIEN N'EST ENCORE FAIT !

 

BIZ a tous

A+

((bientôt mes prtemiers essais qlq mois ...encore a ttendre pour les lotions sur mon sujet thérap ))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hello,

 

Je suis résidant néerlandais et il y a une solution pour obtenir du cannabis thérapeutique en France.

 

Je vous l'ai traduis.

 

les patients étrangers

 

Un patient d'un pays européens non-néerlandais peut, en principe, se procurer du cannabis médicinal dans les Pays-Bas en utilisant une ordonnance de leur médecin traitant. La procédure est la suivante:

 

1. Le patient doit avoir une ordonnance valide de n'importe quel médecin au sein de l'Union européenne.

2. Un grossiste ou la pharmacie dans le pays en question doit alors demander à l'organisme gouvernemental approprié pour une licence d'importation pour le cannabis médicinal. Aux Pays-Bas cette agence serait l'Inspection de la santé (Inspectie voor de Gezondheidszorg).

3. La licence d'importation doit être transmis, en double exemplaire, à l'Office pour la recherche Cannabis Médical (BMC).

4. Le BMC s'appliquera alors à l'Inspection de la santé (Inspectie voor de Gezondheidszorg) pour une licence d'exportation. La licence d'exportation est généralement délivré dans les deux à trois semaines. En plus d'une exemption, un contrat précisant un certain nombre de détails (par exemple la livraison de la cannabis médicinal) devront également être établis.

5. Dès que le contrat a été signé et la licence d'exportation délivrée, la quantité de cannabis médicinal commandés peuvent être envoyés.

6. Le grossiste ou la pharmacie dispense alors le cannabis médicinal pour le patient.

 

Les licences d'importation et d'exportation sont valables que pour une période limitée. Une fois ce délai expiré la procédure doit être répétée afin d'obtenir une nouvelle licence.

 

Les coûts comprennent les frais de demande de licence d'exportation et les contrats et les coûts de transport.

 

Si vous voulez plus d'info va sur : https://www.cannabisbureau.nl

 

Voila j'espère que ça pourra vous aider.

Cordialement,

 

Mapispa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...