Limiter le coût en terreau.


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Mes 9 graines sont actuellement en germination (5 Skunk #1 et 4 Easy Sativa)et je compte mettre tout ce beau monde en pleine terre dans mon jardin d'ici fin Mai.:(

Mais voilà, ma terre est vraiment pourrie ;), de l'argile dur comme du béton sur 50cm et ensuite de la rocaille.

 

Je vais donc devoir creuser des gros trous assez profonds et leur apporter de la bonne terre mais je ne suis pas très riche et acheter une douzaine de sacs de Allmix me couterait un bras... Je pourrais me permettre 5 sacs max.

 

Avec quel terreau moins cher pourrais-je mélanger le Allmix sans perdre énormément en potentiel de pousse ?

Est-ce possible au moins ?

 

Cette année, j'ai envie de récolter assez pour que ça dure jusqu'en automne 2012 et je suis un assez gros consommateur.^^

 

Je vous remercie par avance. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu mettre du terreau 1 er prix . a 3 euro les 50 litres et engraisser avec une bouteille de plagron a 10$ .

 

 

ou alors terreau 1er prix +

 

Poudre d'os marine

Corne torréfiée

Chaux Agricole/horticole

Perlite ou Vermiculite

 

 

 

 

moi je coupe terreau basic + allmix . un petit peu d engrais ( une fois tous les 10 jours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Tu prend quel marque de terreau 1er prix ?

 

L'année dernière j'avais acheter du terreau Leclerc pas cher de ph 6.5 mais mes plantes sont devenus toute rabougris avec des feuilles dur de forme bizarre et ça a rien donné. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

normal qu'elles n'ont pas donné grand chose car le souçi de ces terreaux c'est qu'il ne sont pas adaptés à la culture de notre chère et tendre marie-jeanne.....problème de drainage = asphixie racinaire...la plante ne se developpe pas...etc..etc..etc

 

Toutefois, tu peux rajouter de la perlite ( tu en trouves en magasin de bricolage ....- cher )

 

Et sers toi du moteur de recherche , tu trouveras ton bonheur , pour réaliser un terreau de bonne qualité à un prix plus abordable. rapido 73 t'a mis sur la bonne voie.........................

 

bon grow :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

A ta place je prendrais de la terre en bord de rivière. C'est riche et de bonne qualité.

 

Après si tu dois acheter en magasin, j'hésiterais pas, je prendrais du terreau 1er prix genre "paysdujardin" mélangé avec de la terre récupérée par là et surtout j'y ajouterais de la coco. Ça coute pas très cher (2€ le pain de 10L) et ça aère vachement ton substrat.

Le guano c'est pas cher non plus et ça engraisse bien.

La perlite c'est encore un plus mais pour de l'outdoor, je pense que ça reviendrais cher.

 

J'ai déjà planté dans de la glaise argileuse brute. Certes il faut pas mal bêcher pour avoir quelque chose de correct mais sinon pas de carence significative !

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais mélanger Allmix avec de la terre qui a dans un champ pas loin de chez moi (elle a l'air plus légère), du terreau premier prix et du sang séché/guano etc..

 

Ca me reviendra cher mais quand même moins que seulement du Allmix. Avec les trous que je vais faire, va me falloir 100L par plante au moins...

 

Merci pour les conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites