Surarosage, carence ou autre..?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème de décoloration des feuilles que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches et qui s'amplifie. Les feuilles du bas de ma plante palissent et fanent, je n'arrive pas à savoir d'ou vient le probleme, comment faite vous la différence entre un surarosage bien que je n'arrose que tous les 2 3 jours ou un manque en azote ou nutriments??

 

Quelques infos:

variété: skunk

-age: 30 jours (20 cm)

-partie atteinte : feuilles du bas les plus vieilles, le probleme a tendance a remonter

-date d'apparition du problème : 10 jours mais ca s'empire

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace: 60X60X140

-lampe utilisée: HPS 250 Croissance et flo

-distance lampe/plante: 40CM

-Pas de cool tube

-cycle lumineux 18H jusqu'à auj ou je passe en flo

-température environ 24 le jour et 18 la nuit

-hygrométrie entre 50 et 70%

-extraction utilisée TT 100 MM 190M3/H 24/24H

-ventilation utilisée VKO 125 185M3/H + ventilo hurricane

- Brumisateur 1 tete

-cycle d'extraction et de ventilation: toutes les 15MN pendant l éclairage

- Ventilateur Hurricane 24/24H

 

la technique utilisée

Terre

-substrat utilisé: all mix

-taille des pots: 15X15

-2ml/l de biogrow + alg mix, je donne environ 100ml par plante tous les 2 jours

-fréquence d'arrosage tous les 2 jours quand la terre est seche avec de l'eau déminéralisée

 

Je les passe en flo auj pour ne pas qu'elles s'afaiblissent trop, j espere que ce n'est pas une mauvaise idée...

nb: j'en ai rempoté 3/5 avt hier pour voir la différence mais le probleme persiste:

 

76c5b3.jpg

 

En espérant que ce soit complet, merci encore pour votre aide,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Carence en azote(N), tes plantes ont du manger une grosse partit des nutriments présents dans ton terreau vu comme elle commencent à être pâlotte.

 

Pour ton arrosage engraisse (+/-) un arrosage sur trois, après tu vois selon les besoins de tes plantes.

Tu n'as pas besoin de te servir d'eau déminéralisé, l'eau du robinet fait très bien l'affaire, au pire tu l'as tire et tu l'as laisse reposer quelques heures.(a moins qu'elle soit méga supra hyper pourris)

 

Arrose moins souvent aussi, mais un peu plus copieusement.

 

Si tu les rempotent aujourd'hui attend encore un peu avant de passer en flo, hein.;-)

 

Pour celle que tu as rempoté laisse leurs le temps, ça devrait le faire.

 

Bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut del36!

 

Pour le sur engraissage, j'y crois pas trop à moins que que tu n'arroses pas des fois sans engrais.

 

Un sur arrosage surement avec 2 jours d’intervalle c'est peu.

 

Mais ce qui me choque c'est que tu utilises de l'eau déminéralisée, cela provoquerait des carences de sur!

Pourquoi de l'eau déminéralisée??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ben je prend de l'eau déminéralisée pour avoir un ph neutre et éviter une eau trop calcaire.

Je vais suivre vos conseils arroser moins souvent et voir comment ca évolue, j'ajusterais l'engrais en fonction..

 

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant dans qq jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.