Tâche jaunes et marrons sur les 1ères feuilles


Messages recommandés

Bonjour à tous, et merci de me lire !

Tout d'abord voici les paramètres de ma culture :

 

Variété : Skunk & Afghan (mix de graines)

Age : C +19

Partie atteinte : Les premières feuilles (donc 1er étage)

Date d'apparition du problème : 5 jours, après le rempotage.

Évolution du problème et de la plante : Le problème évolue assez rapidement mais la plante continue son bout de chemin normalement.

 

=> Je pratique l'outdoor en pot.

Région : Pays de la Loire (près de Nantes)

Température et météo : Il fait bien 24° à l'ombre tous les jours en ce moment avec un grand soleil.

Fréquence d'arrosage : Quand la terre est sèche, environ 1 à 2 fois tous les 2 jours.

 

=> Terre

Substrat : Light mix de Biobizz

Taille des pots : Petit pot 12*12*13 environ

Engrais/Additifs : J'utilise du Flora Micro (pour eau dur) NPK 5-0-1 à chaque arrosage (1 à 2 fois tous les 2 jours) et je met 2cl pour 1l d'eau.

 

Voilà voilà pour les paramètres, maintenant voici les photos :

 

2 jours avant que je rempote. Je commençais tout juste à utiliser l'engrais FloraMicro

b500db.jpg

3 jours après rempotage

f14dd7.jpg

7ccc71.jpg

49b69a.jpg

15be50.jpg

 

Enfin, voici mon avis :

 

Ayant regardé les différentes carences, on pourrait croire que ce problème est dû à un manque de Potassium (Cf. guide des carences). En effet, les tâches se ressemblent.

Pourtant, je viens de les rempoter et avant cela, elles n'avaient pas ce problème.

 

C'est pourquoi, je pense que c'est à cause de l'engrais Flora micro. Je dois surement trop les arroser avec cette solution... Elles sont encore jeunes ^^ Je ne vois que cette hypothèse.

 

Si vous pensez à autre chose, alors n'hésitez pas à partager votre opinion.

 

Merci à tous, et BANZAI !! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

cool une fiche op, manque que les quantités d'arrosage mais dans les premiers contenant osef, par contre là diminue ta fréquance si c'est possible.

 

- sur-arrosage

- sur engraissage à venir (ce qui me choque c'est cl de micro, à mon souvenir le tripack s'utilise en ml)

 

ça justifie pas les points blancs (des thrips ou autres nuisibles? à ce stade ??), mais ça va t'aider, comme le marcottage rotatif.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Gambits !

 

Tu as raison sur l'unité de mesure, c'est du "ml" et non du "cl", je me suis trompé.

Mais ça ne change rien à mes proportions, je verse toujours 2ml de Flora Micro dans 1l d'eau.

 

En ce qui concerne la quantité d'arrosage, c'est un peu approximatif car je ne fais pas forcément attention à la quantité que je verse. Mais pour l'instant, ça tourne à environ 25cl d'eau + FloraMicro par plant.

 

Mais en effet, je ne pense pas que ça influe sur les taches blanches... Je vais consulter la session des carences pour comparer tout ça.

 

Pour le marcottage rotatif, je ne connaissais pas. J'ai vu qu'il y a une session dédié. Je vais aller y faire un tour aussi :-)

 

En tout cas merci de ta réponse rapide et de tes conseils, je vais appliquer tout ça et je donnerais des nouvelles prochainement !

 

Ciao ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis 25cl d'eau, c'est approximatif. On va plutôt dire entre 25 et 15 cl :-D

 

En tout cas merci LeChasseur13 pour ton avis.

 

Quelqu'un aurait une idée sur les taches blanches de la plante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shuiei !

 

En effet, je vais espacer un peu plus les arrosages...

 

Mais 25ml d'eau ça fait vraiment peu non ? xD

 

& oui 2ml/L, c'est trop. Je vais stopper un peu pour le moment et juste arroser à l'eau du robinet. Je reprendrais quand elles iront mieux, à petite dose :-)

 

Merci à toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut Barbossa!

 

Alors moi comme ça,à vue d'oeil,je te dirais d'arroser 60/70ml tout les 3/4 jours.

Après c'est à toi de voir si la terre devient bien bien sèche dans ce créneau la,et du coup,si besoin,s'adapter et réviser les doses!

 

Vaut mieux arroser bien bien tout les 3/4 jours,voir 5 (quoiqu'en OUT...)plutôt que de trop les rapprocher.

Si tu as un complexe racinaire,plutôt qu'un engrais grow(je crois qu'apparemment tu en mets!)ce serait bon aussi.

 

Bon dimanche mec,a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gibsonne35

deja tes jeunes pousses faut les rempoter dans un plus grand pot, c'est sur si tu les arrose a mort ca ne respire pas dans des petits cubes comme ca...1ere chose a faire et voir l'evolution apres une a deux semaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

deja tes jeunes pousses faut les rempoter dans un plus grand pot, c'est sur si tu les arrose a mort ca ne respire pas dans des petits cubes comme ca...1ere chose a faire et voir l'evolution apres une a deux semaines

ça a déjà été rempoté!

Par contre Barbossa,cherches pas plus loin.

 

Le fait d'avoir trop arrosé,en y ajoutant en plus de l'engrais..en plus ça été fait quand tes plants étaient dans les anciens petits pots et sur ta 1ère photo ça se voit à leurs couleurs jaune..tes taches viennent de ton engrais!

Donc stop tout,arrose à l'eau clair et voit l'évolution!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gibsonne35 !

 

En effet, j'ai déjà rempoté... Les photos le montrent bien je crois, et puis je l'ai précisé lors de mon 1er post. Mais merci quand même ;-)

 

 

Re LeChausseur13 !

 

& non ! Je n'ai pas de complexe racinaire... J'avais hésité à en acheter, mais c'est un peu trop chère.

En tout cas, merci pour tes conseils ! C'est très utile :-)

 

Je redonnerais des nouvelles quand le problème se sera tassé !

 

A ++ & bon dimanche à tous !

 

BANZAI !! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.