Probleme raccords électriques placard


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, je vais vous exposer mon petit problème:

J'ai un petit placard, enfin, je ne sais pas comment appeler çà, c'est un genre de placard encastré pour canalisations, et j'aimerais savoir si il y avait moyen d'y amener l'électricité sans que çà me coute trop cher et sachant que je suis assez bricoleur pour faire ma petite culture de dedans.

 

Voilà quelques petites photos de la chose:

 

mini_905571IMGP0310.jpg

 

mini_323264IMGP0311.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Doc !

 

Alors tout d'abord oui c'est possible , rien n'est impossible , par contre il va falloir que tu remonte tes manches , car si tu compte cultiver de la ganja , tu va être contraint a la bricole :)

 

Par contre si tu es novice en électricité , je te conseil de te faire assister par un amis qui s'y connais ou par un professionnel du métier , car gare au châtaignes ^^

 

One Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci beaucoup de vos réponses :-) !

 

Ipia: Je suis tout à fait pret à remonter mes manches et faire un travail assez propre pour ce placard ! Ya pas meilleur motivation que de penser a sa future récolte :P !

Et sinon je ne suis pas tout à fait novice en matiere d'électricité, j'ai quelques bases mais sans plus. S'il le faut j'hésiterai pas appeler un collègue à l'aide, t'as tout à fait raison !

 

screaminglordsutch: Le cagibi fait 50*70*300cm.

Et question intra/extra j'avais pensé a une intra passive et une extra par le biais d'un raccord avec la gaine de la vmc qui passe dedans. Tu pense que c'est possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re doc

 

bien sur tout est possible, dans les dimensions que tu as , tu peux par exemple faire 2 niveaux 1 cro, 1 flo, amener l'electricité ne devrait pas poser problème, il suffit de le faire en pensant sécurité surtout vis à vis du balast et de son emplacement, aucun branchemant ou connexion exposé à d'éventuelles éclaboussures etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais tu as raison, ce n'est pas une mauvaise idée les 2 niveau, va falloir que j'y réfléchisse !

Sinon, je ne sais pas si tu t'y connais en électricité, mais tu penses qu'il vaudrait mieux que je dédouble une prise déja éxistante ou que je tire un cable de cette prise pour le relier a une boite de dérivation étanche ? Laquelle des 2solutions serait la plus discrete à ton avis ?

Merci encore :-D !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Si tu a une prise a proximité alors repique toi dessus et amenne la dans ta pièce (avec du câble 3x2.5mm²).

Oubli pas le raccord du fil vers/jaune qui assurera la protection de tes prises.

 

Ne surcharge pas trop ton installation électrique

5 prises dans le cajibi devrai suffir.

 

Si tu a d'autre question point de vue électrique tu peut me contacter.

 

Bonne culture

Jc ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

Et un grand merci a toi jismi, je te contacterai si besoin, ça va beaucoup m'aider !

Je vais m'y mettre bien comme il faut d'ici 2-3 jours, le temps d'acheter tout le matos.

Sur ce, Bonne Culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso étant electricien industriel je te conseil (c'est même obligatoire) de verifier que tu as bien un disjoncteur differentiel 30mA sur ton tableau électrique.

vérifie également en testant avec une lampe par exemple quel disjoncteur de ton tableau alimente la prise que tu vas repiquer et surtout de voir combien de prise électrique sont câblés dessus, cela va te permettre de savoir ce qu'alimente déja le disjoncteur car attention aux surcharges!

Tirer un câble 2.5mm² de cette prise peut paraitre une bonne solution mais si la prise est câblé en 1.5mm² ce n'est pas bon!

Personelement moi je rajoute toujours un disjoncteur différentiel 30mA sur mon tableau électrique juste pour le placard puis un câble en 2.5mm². Cela peut paraitre excessif mais si tu utilise une Hps sa pourrai t'eviter de cramer d'autre appareil un peu sensible cablé sur le même disjoncteur car une hps produit beaucoup d'harmonique, je vais pas rentrer dans les détails car sa devient très compliqué mais il s'agit en gros de pollution électrique, ce qui peut entrainer a plus ou moins long terme la degradation de matériel sensible.

 

méfiance on est jamais trop prudent avec l'electricité (surtout avec de l'eau), un feu est très vite arrivé et les ptits bleu qui vont avec, j'en sais quelque chose :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.