Jdc[a.m.s][400w][terre][darkroom][indoor][besoin d'un conseil de tailleur]


Messages recommandés

Bonjour chère communauté de cultivateurs. Voila, ce forum je le fréquente en temps que touriste depuis maintenant un an, mais aujourd'hui je suis passé en mode sérieux. Depuis peu je cultive, et grâce à vos conseils et expériences à tous, je mené ma vie tranquille dans mon coin avec mes plantes car comme dit le vieil adage :"pour vivre heureux vivons cachés". Mais aujourd'hui, malgré le tuto de G2loQ sur la taille j'ai quand même besoin que vous me guidiez. Mais tant qu'à faire je vais commencer un JDC pour ne pas vous balancer trois photos et vous demander ce que je dois faire direct.

 

Tout d'abord l'installation:

-Darkroom Street 1.0x1.0x2.0

-Ampoule Sylvania SHP-T 400W Basic

-Ballast ETI DUO 400W

-Réflecteur LX Air 125

-Extracteur de gaine in line 125mm, 198m3/h

-Intracteur : Sunon 220V

-Engrais Biobizz (Root Juice, Alga Mic, Bio Grow, Bio Bloom et Top Max)

-Substrat: au départ terreau semis puis horticole, le tout de chez Fertligéne

-Pots carrés 15x15x20ht pour le début

-Thermomètre minima/maxima et hygromètre à spirale carton

 

Ca c'est mon installation, je vous le fais dans la chronologie, donc je ne vous parle pas tout de suite des améliorations ou autres qui sont arrivées, gardons le suspens.

7fe3fd.jpg

 

 

Maintenant la variété:

A.M.S féminisée de chez GreenHouse au nombre de 5. Puis je me suis rendu sur le topic unique GH et là vous avez failli me faire chialer lol. Des féminisée qui ne germeront pas, ou qui seront herma, en plus c'est une de leur derniéres variétés donc elle n'est pas signé Shantibaba mais Franco (sniff quel monde cruel que celui du bussiness chez les breeders).

 

Alors pour commencer j'ai eu de la chance, voila ce que j'ai eu dans mes pots le 28/02/2011 72h aprés la mise en germination

70151b.jpg

 

Ca compte donc pour moi comme C+0, donc le 01/03/2011 C+1... facile de compter hahaha.

 

Comme le terreau est déja engraissé, pas d'engrais sur mes pieds avant 15 jours (a part Algamic et Rootjuice mais ce sont des stimulateurs) ce qui nous donne la date du ... 15/03/2011, quand je vous disait que les comptes étaient vite fait lol

Bon en général les conditions à cette époque c'était

Hygro:35% au lieu de 70/80% préconiser... donc j'ai eu des petits problèmes

Température: 24/25° le jour et 22/23° degré la nuit.

Arrosage: tous les 4 jours.

Distance lampe plantouille 25/30 cm ( réflecteur ventilé, mais bon, vu la tronche de mon extracteur, pas super efficace

 

 

le 03/03/2011 soit C+3 (hihi je suis trop content de mon timing), j'avais ça

d4cd18.jpg

9a0200.jpg

 

Bon j'ai essayé de mettre des billes d'argiles sur la surface du substrat (en plus de celles au fond du pot) pour maintenir la terre humide, mais j'ai vite déchanté, impossible de procédé à un arrosage homogène de la surface du pot, tu vois rien de ce que tu fais. J'avais mi un bon centimétre de hauteur à peu prés

 

 

Bon j'ai quatre pieds identiques, mais j'en ai un qui a frolé la mort, voici son histoire:

Les cotyledons, ne se sont pas échaper des téguments, la plante ne poussait plus, super moi à la rescousse avec ma pince à épiler et beaucoup de précaution, je les dégagent, et je lui laisse le temps de se remettre. Probléme, une petite pellicule translucide est resté sur les cotylédons et au bout de 2 jours la plante n'a pas bougé. Re super moi avec ma pince, beaucoup de précaution, mais le tout étant bien sec, le semis vien avec cette pellicule.ha horreur.

Je dégage les cotyledons et je replante tant bien que mal, au fur et à mesure, les cotyledons restent blanc, se désséchent, va t elle mourir?? Et bien non, les premiéres feuilles apparaissent tout doucement et se développent, il faut dire qu'aprés ce que je lui ai fait subir, elle a eu droit à un peu plus d'amour que les autres. Voila à quoi elle ressemblait à C+3

c3b485.jpg

 

 

Bon continuons notre voyage dans le temps, et rendant nous à la date du 07/03/2011 soit... C+7 (bon promis j'arréte de me la péter aprés avec ma concordance date)

Les conditions climatiques inchangées a part une hygro qui tourne au alentour de 45% (à peine mieu quoi)

d69427.jpg

a01874.jpg

Et une petite vue de l'ensemble

6d2a42.jpg

la rescapée c'est le pot du milieu

Le pied en V que l'on voit au premier plan, c'est un truc... En fait j'ai tenté ma premiére culture juste avant celle la, avec des graines de récupération. Cette culture s'est arrétée à F+6, avec un gros cut, que des hermas (8 pieds tout de même. Photos de ce que j'avais obtenue

c2f842.jpg

Le jour du massacre c'était carrément ça

2a089a.jpg

un peu mal au coeur mais je savais les risques, et puis je me suis fait la main, mais j'ai gardé ce pied bizarre lol.

 

 

Allez retour à la culture actuelle avec un bond temporel à C+10

e92011.jpg

En tout cas cette variété est du genre super trapue, démonstration:

84b2ff.jpg

Conditions climatiques identiques

 

Maintenant C+14

d6f3b7.jpg

On voit bien que la survivante a beaucoup de retard.

 

La les problémes arrivent à C+17, mon hygro toujours trop faible (50% à peine) du coup les feuilles commencent à faire une sale tronche, et ce sur les quatre pieds principaux.

a00b4e.jpg

 

Avec le temps ça s'est empiré. De plus un pot de 15*15*20 c'est un peu court, alors je me suis en mode DTV (Démerde Toi Vite)

Il me faut des gros pots, mais sans me ruiner. Solution trouvée: les bidons de pétroles dont on se sert pour les chauffages d'appoint. Découpé; lavé percé et voila des pots de 20L avec un prix de revient de... rien. Ensuite mon survivant a trop de retard, vite un placo croissance, récup d'un p'tit meuble, un vieu ventilo de pc et achat de 2 néons de 60cm. Au et puis une petite serre et voila je peut même faire des boutures.

Il était temps mais pieds étaient en train d'étouffer dans leur petits pots d'où les feuilles jaunes. et j'ai réussi à remonter mon hygro à 70%. Et là on est à C+29, j'ai palissé les pieds et coupé les apexs pour les faire buissonner.

0b00bd.jpg

 

A droite, c'est des pousses de mâche, pas terrible.

 

 

Mes petites boutures

78f12b.jpg

 

 

Et ma survivante que du coup bah je vais tenter de garder en pied mère même si je ne connais pas encore son sexe et que je connais les risques avec les féminisées

c159b0.jpg

 

 

Bon je leur ai laissé deux jours et paf, je les ai passé en flo avant qu'elle ne recolonise trop le substrat et qu'en fin de flo elle ne se trouvent trop à l'étroit. Donc 31/03/2011 on est à F+0. Ce qui fait que le timing retombe plutôt bien :01/04/2011 = F+1

 

 

Bon aprés j'ai pas eu trop le temps lors du passage en flo de prendre les photos, du coup la on est à F+4 et on voit bien l'évolution

4d4e5a.jpg

Il n'y a plus de feuilles jaunes en réapparition, les autres je les ai coupés pour qu'elles repartent à neuf. J'ai aussi rajouté un ventilateur à colonne qui tourne 30min/h à la plus petite vitesse, car j'avais des "flaques" d'eau ou mes feuilles se touchaient.

 

Bon mes premiers pistils sont apparuent à F+5. Ils semblerait que ce soit toutes des femelles.

 

Sinon le 30/03/2011je me suis bricoler une petite serre à "tomates". dedans j'ai mis mon pied de la session d'herma précédente, avec un palissage assez funky je trouve et mes boutures qui avaient déjà raciné

aca522.jpg

e0aab6.jpg

 

 

Bon voila à F+8 je les ai sorti dehors, je les aient arrosé et j'ai procédé à une taille à leur base pour qu'ils respirent. Mais bon hier (F+9) je me suis dit que j'ai peut être était trop soft avec la taille.

Comme dirait les Guns "Welcome to the jungle"

2e5142.jpg

 

 

le petit pot, c'est l'apex de mon pied mère, comme les racines ont bien prises, je l'ai mis dans le placard de flo pour savoir le sexe de ce pied!!! Et puis tant qu'a faire je vais tenter un micro onebud lol prévision: 0.5 g Sinon regarder la photo à F+4 et comparer, non je vous jure je n'ai pas changé de ventilo

 

La on voit la base des pieds.

f0b8e4.jpg

 

 

Ma question,raison pour laquelle je vous ai contacter est: faut il coupé ce qui est en rouge?

 

0a48ed.jpg

 

 

 

J'ai déja coupé des petits rameaux secondaires qui étaient situés bas sur les pieds ou qui étaient ridicules, j'ai nettoyé les gourmands des premiers étages. Mais ces têtes entourées de rouge ne se sont pas retournées vers la lumière, elles sont pas trop éclairées, elle font face à la toile de la box donc faut il les garder ou privilégier les têtes les plus hautes?

 

Voila, j'ai lu le tuto de G2loQ qui est super bien fait sur la taille, mais je bug sur l'histoire de trois fois la distance... Ma lampe est à peine à 1 mètre du sol de la chambre, soit 70 cm au dessus de la surface de mes pots, les pieds ne font que 50 cm de haut, j'ai privilégier l'utilisation en surface plutôt qu'en hauteur (d'ailleurs je crois avoir réussi, je vais bientôt sortir le ventilo du placo). donc faut il réduire le nombre de têtes malgré que mes pieds soit éclairer sur leur hauteur.

Voila en espérant que ce petit JDC d'un bloc pour une question ne vous fait pas trop peur. C'est pas que je voulais pas en faire un, c'est que je suis du genre prudent. Mais comme j'avais besoin d'un conseil, ça me donne une excuse pour publier, et du coup je suis ravi de partager avec vous cette petite culture. N'hésiter pas à donner du commentaires, je suis preneur.

 

Merci pour votre lecture et à bientôt j'espère.

Allez petit cadeau pour ceux qui ont eu le courage de lire jusque la: mes premiers pistils

 

07ae26.jpg

La photo date de F+8

 

PS: comme j'ai fait ce JDC en une seule fois, peut être manque-t-il des renseignements, mais comme la je sature et qu'il faut que je m'éloigne du pc lol, n'hésiter pas à demander. Par la même occasion les fautes d'orthographes doivent être présentent, désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bonsoir Jacklick...!

 

Bien sympa ce post, clair et bien agencé, j'aime ça.

 

Pour ta question je te dirai de couper la plus basse pour favoriser un peu plus les autres, et de laisser celles qui restent. Je te rappelle que tailler provoque un stress et que surtout en couper plusieurs d'un coup peut te jouer un mauvais tour (apparition subite et en pleine flo de fleurs mâles, et c'est du vécu hein!).

 

Voila, j'espére t'aider un peu.

 

Peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, merci beaucoup mon cher Weedboyforlife, mon premier com, ça fait super plaisir. Malheureusement quand j'ai posté mon JDC avec ce petit problème de taille, je l'ai vu passé à la deuxiéme, puis troisiéme pages, sans un seul com!!! Quand il a atteint la 9éme page, je me suis dit on est jamais mieux servi que par soi-même (lol t'as vu je te cite). Et comme depuis le début, toutes mes initiatives se sont bien déroulées, j'ai craqué et tenté ce que je ressentait comme la bonne voie!

6c3d55.jpg

 

Taille qui je pense a bien dégagé les pieds

 

06ee67.jpg

 

Ca fait du vide lol. En plus, hier j'avais tellement plus d'espoir d'avoir un com, et ne voulant pas attendre l'apparition de mes pompons pour agir j'ai tout coupé lors de l'arrosage, et ce matin, je regarde et je vois ton com. Vraiment pas de chance sur ce coup là. On verra bien la suite des événements.

 

Sinon voila ma petite serre qui ce soir va perdre entre 4 et 8 occupantes. Et oui ce soir je pars en mission guerilla de nuit.

 

7a58fe.jpg

 

Les petits trucs blanc ce sont des pétales.

 

Sinon le placo continue de se remplir petit à petit, la je ne retrouve plus mon ventilo. Comme beaucoup de cannaweedeur, je me suis servi d'une blonde pour l'échelle, j'ai du l'emprunter à ma femme car je ne fume que des roulées. La on en est est à F+16.

 

003651.jpg

Vu que ma canopée n'est pas très équilibrée, je pense que la prochaine fois ce sera un scrog, et peut être même avec une 600W.

 

 

Et sinon, les pompons commencent à se faire sentir, c'est rapide comme évolution, mais il faut quand même être très patient, ils ont pris leur temps mes saloupiots.

 

d0e3ad.jpg

 

Voili voilou, c'est à peu prés tout ce que je peux dire dans cette mise à jour. Encore merci Weedboyforlife pour ton com, juste dommage que je n'ai pas vérifier mon topic avant de couper hier soir. Mais bon, ce qui est fait est fait. En tout cas ça fait chaud au coeur surtout quand tu vois certains topics ou les mecs ne parlent qu'en sms, sans photos, qu'ils ne font qu'émettre l'hypothése de planter cette variété ou encore celle là. Ces mecs là ils arrivent à récolter 50 com.

Voila, je viens d'être critique envers le travail des autres, c'est pas bien désolé, mais c'est dur de se sentir seul et oublié dans une communauté (surtout que là je demandais un p'tit conseil).

 

Bon allez, sur ce je vous laisse, n'hésiter pas, lachez vos coms.

 

Cannabicalement Jahlickthemwiththunder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah une petite mise à jour à F+21. Tout ce passe bien, les pompons sont là. J'ai rehausser mon ventilateur à colonne, mais il vient de rendre l'âme : il oscille mais ne souffle plus. snif. Par contre je pense que le délai de 8 à 9 semaines donné par le breeder ne sera pas au top. Bon allez place aux photos.

 

8e7184.jpg

 

Apparemment, c'est pas trop mal parti pour une bonne petite récolte, même si je pense avoir laissé trop de branche basse et de gourmands: erreur de débutant.

 

Sinon mes petits pompons, ps c'est pas le même.

6b4f7b.jpg

 

e1aebc.jpg

 

Voili voilou. Demain arrosage de mes petites, avec une bonne petite dose de topmax.

 

Allez, je vous souhaite une bonne nuit cher cannabiculteurs et à bientôt.

 

Cannabicalement Jahlickthemwiththunder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.