Probleme branchement reflecteur xtra cool v2


Invité stephz

Messages recommandés

Invité stephz

Bonjour tout le monde !

 

Je rencontre un problème avec le branchement de mon nouveau réflecteur, en effet ce dernier est "précablé" et nécessite l'ajout d'un domino pour le relier au ballast.

 

J'ai donc rajouter ce domino et relié les 3 fils (phase, neutre et terre) puis relié le câble allant au ballast en respectant bien sur les 3 fils et relié la terre sur le coté du ballast (ETI 400w DUO) sous la vis prévu pour cela.

 

Et la quand j'allume il ne se passe quasiment rien a part que la lampe émet un bruit similaire a celui du ballast quand il grésille.....

 

J'ai donc tout démonter et constater que sous le domino a l endroit ou sont reliées les terres il y a une trace de brulé !!!

 

J'ai enlever la terre et maintenant tout fonctionne nickel.....

 

Comment cela est possible ?

 

J'ai pas trop envie de laisser tout cela comme ca sans prise terre....

 

Si quelqu'un a deja rencontre ce type de probleme je suis preneur !!

 

Je précise que j'ai déja raccordé plusieurs fois d'autres réflecteurs (qui n'etaient pas précablés)et que je n'ai jamais rencontré de problème.

 

merci de m'avoir lus et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stefz !

 

Je te conseil de vérifier si il n'y a pas un brin de cuivre qui pourrait faire faux contact , car d’après les symptômes , ça en a tout l'air ... vérifie que ni ta masse , ni ton neutre se soit en contact avec la terre :)

 

One Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stephz

Oui ca ressembe fortement a un truc dans le style vu qu'en enlevant la terre tout marche nickel !

 

Maintenant oui j'avais verifier du moins au niveau des dominos car le reste etant precable je n'avais envis de tout demonter....

 

Bien qu'a prioris je n'ai pas trop choix !

 

Merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello Stephz,

 

 

 

Je rebondis sur ton post car j'ai exactement le même souci que toi...

 

J'ouvre la boitier et deux fil (un noir, un blanc) et une prise terre entortillé.

Faut il obligatoirement un domino?

et si oui comment faire tout ces branchement...

 

et si on peux le faire sans domino ou branche ton les fils et la prise terre du balast???

 

 

 

En gros personne aurait un schema de montage....

 

 

 

 

Oursfurieux

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.