1er jdc , et premiere culture indoor (125w mg) =)


Invité alphaB

Messages recommandés

Invité alphaB

bonjour a tous ,voila je me suis enfin décidé ,ma premiere culture c'est pour cette année ! :-)

Cela fait quelque mois maintenant que je me balade sur ce site et que je tombent sur des jdc qui donnent envie de c'y mettre =P

donc ,cannaweedeur,Cannaweedeuse,par ou commencer,je vais tout d'abord vous presenter mon materiel de fortune ^^ ainsi que les engrais et les graines:

 

-placo (grosse enceinte de sono ^^) l:60,L:45,H:95

-Millar au parois

-lampe mg croissance 125 w

-lampe mg floraison 125w

-reflecteur

-intraction passive

-extracion : gros ventilateur de pc branché en 12 volt

-ventilation:ventilateur a pince 18 cm 15/h allumé par heure

-terreau :All mix avec pots de 3,6Litres

-thermo/hygrometre

 

Engrais:

gamme entiere pack monster Vaalserberg

-complexe racinaire

-croisance

-floraison

-stimulateur de floraison

 

Graines:

-3 graines Inconnues

- 1 graine de Jamaican pearl.

- 1 graine de white Widow de chez "female seed"

 

Technique utilisée:One bud,Voila ,je pense avoir fait le tour,alors mes deux petites inconnues sont en terre depuis 2 jour et on montrés le bout de leur nez aujourd'hui donc (cro +1)

quand au deux autres ,je devrait les recevoir dans la semaine

 

 

:-) voila n'hesitez pas a etre indulgent car c'est mon premier jdc et premiere culture, merci a tous d'avance !je mettrais les premiere photo quand je serais comment faire ^^

bon grow a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brochette

Salut et bienvenu dans la grande famille des cultivateur sous 125 eco :bye:

 

Pour mettre les photos il faut que t'utilise un herbergeur d'image, cherche un peu y doit y'avoir un tuto pour t'apprendre a le faire.

 

Bon grow man :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

 

Moi aussi j'ai commencé ma première culture cette année mais en outdoor.

 

Je passerais quand même voir comment ça se passe pour toi :bye:

 

Passe sur mon JDC si tu en as l'occasion :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AlphaB,

 

Je m'intéresse aux démarrages de cultures sous éco (que j'utilise aussi), surtout quand il s'agit de débutants comme moi car c'est souvent très instructif.

J'espère voir bientôt quelques photos de ton installe et de tes plantes! Je repasserai surement dans le coin. ;-)

 

Allez, à plus et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alphaB

Salut a toi Normak,et bien en faite je pense juste faire une semaine de croissance et apres passer en flo' et puis pourquoi pas en one bud,il va faloir que je me decide^^

 

one again:salut Man pour les photos je mettrais les premiere ce soir ^^je vais passer faire un tour sur ton jdc , a plus!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alphaB

bonjour a tous ca y et j'ais les Maj

mes Engrais:

d91206.jpg

 

Mon enceinte

813a6f.jpg

c0a38a.jpg

f4fc3e.jpg

 

les Maj sont pas terrible mais ca va le faire pour l'instant ^^

mes petite sont a Cro +3 et pour l'instant ca ce passe bien,sauf pour l'hygro quand les lampes sont etteintes (75%).

un amis m'as donné une de ces plantounettes qui n'etait pas en trés grande forme, on verra bien si elle survivra :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alphaB

mes deux petites inccunues de plus prés :-)

 

la premiere:

 

eac783.jpg

 

et la dexieme:

 

d72a89.jpg

 

voila j'attend votre visite chers cannabiculteurs,bon grow a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alphaB

bonjour a tous! voila aujourd'hui cro + 4 pour mes fifilles

l'hygro lampes eteintes et de 80% lampe allumée 45 a 55%

la temperature lampe eteinte varie de 18° a 21° et lampe allumée de 22° a 31° ca me parait assez correct,je pense commencer mon engrais de croissance demain et arreter le complexe racinaire,quand a la petite rescapée de mon amis,elle a l'air de reprendre des forces finalement

=)

 

en attendant quelque Maj de pas tres bonne qualités =S :

la plus grande,que j'ais recup' hier et qui reprend:

44ce82.jpg

la 2eme:

0f8705.jpg

la 3eme:

eaf13d.jpg

 

004e40.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alphaB

et pour les graines de White Widow et de Jamaican pearl de chez ****** je devrait les recevoir demain je pense, :-) je les ais commandé il y a 3 jours.

bon grow !:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AlphaB

 

Très originale ton installe, et les petites m'ont l'air bien jolies!

Alors j'aurais quelques questions/remarques si t'y vois pas d'inconvénients!

 

J'ai vu que tu avais du pachamama, c'est pour la croissance? la floraison? Est ce que ça ne te dérangerait pas de détailler le produit (NPK, etc...) car je cherchais sur le site de varlsberg et ils disent pas grand chose...

 

Alors j'ai remarqué un p'tit truc qui m'a interpelé, c'est au niveau de la couleur de ton éclairage... tu es sûr de ne pas avoir mis l'ampoule flo au lieu de la cro? ça me parait bien jaune sur les photos!

 

Enfin, jusqu'à 13°C d'amplitude entre allumé et éteint c'est un peu beaucoup, il faudrait, si possible, ne serait-ce qu'un ventilo de PC (ou même à colonne ou sur pied posé à distance) pour faire sortir l'air chaud, à 31° ça commence à souffrir... Petite astuce: mettre une multiprise sur le minuteur pour brancher la lampe ET le transfo du ventilo, ils s'allumeront et s'éteindront en même temps, comme ça t'es tranquille.

 

Allez, à plus! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alphaB

Salut l'amis,

alors,pou le Pachamama ily en a un pour la croissance (organic grow)et un pour la flo'(organic bloom) moi j'ais celui pour la croissance,pou N,P,K il ne disent rien du tout

en gros ils disent :-production des racines acceléré

-meilleur absorbtion des nutriments

et apport en nutriment essentiel

enfin pour le dosage c'est de 0,3 a 1ml par litre d'eau.

voila en gros c'est tout ce qu'il disent.

pour l'ampoule exact tu a l'oeuil ^^ je me suis dit que vu mon espace reduit ,je ne les laisserais que 10/15jour en croissance et j'ais donc pensé que ca ne servirait a rien de mettre l'ampoule de croissance pour ce temps, Aurait-je tors?

 

et enfin merci pour le conseil de ventilation man,j'ais fait tout ca ce matin et la je suis retourné voir et la t° n'a pas l'air de monter au dessus de 28° c'est deja mieu :-D

 

voila j'ais repondus a tes question one-again,bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alphaB

Bonjour a tous!

aujourd'hui,cro +5 mes petite ce portent bien et profite de leur 5 derniers jour de croissance =)

l'hygro tourne entre 75et80 lampe eteinte et 50 a 65 lampe allumée

pour la Temperature lampe eteinte :de 18 a 20°

Lampe allumée : 26 a 28°

je n'ais pas encore recu mes graines commandé il y a 4 jours mais je ne perd pas patience =)

 

je vous mets quelque Maj des mes petites a cro +5 : :-)

 

ensemble:

cf99b0.jpg

 

La rescapée:775d1a.jpg

 

et les deux petites:

La premiere:

f2c375.jpg

 

4d43fb.jpg

La deuxieme:

e8c55d.jpg

voila ,bon grow a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Hé ben ça pousse méga bien dans ta sono! T'as remis ta lampe croissance, t'as bien fait! C'est fait pour ça donc autant l'utiliser...

 

Elles sont plus avancées que les miennes à C+5, bien belles, bien régulières, ça démarre bien chez toi!

 

Allez, bon grow!

A plusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo alphaB ! ça a l'air de prendre pas mal dans ton placo ! felicitation. Je pense que c'est une bonne chose que tu ai fais decendre la T° (31° ça faisait bcp).

 

Et sinon tu t'es décidé ? One bud ?

 

Je passerais de temps en temps.

 

Jte souhaite une bonne fin de croissance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.