Jdc scrog -jack flash + silver haze.


Messages recommandés

Bonjour a tous je vous présente sur ce topic ma culture dans un placard totalement home made dont je vais egalement vous presenter les caracteristiques.

Ceci sera mon 1er JDC car première culture en interieur apres quelques essais en éxterieur, soyez indulgents svp :)

 

Presentation administrative du placard :

 

-surface et hauteur de l'espace : 80 de hauteur, 75 de largeur, 40 cm de profondeur

-lampe utilisée : eco 150w

-distance lampe/plante :10cm

-température : 18-22 la nuit, 23-28 le jour

-hygrométrie : 50% en grow, 25-30% en flo

-extraction/intraction utilisée : ventilateur pc 12v 24/24

-substrat utilisé : light mix

-taille des pots : jardiniere (je sais c'est une erreur) 70cm de large, 25 de profondeur et 25 de hauteur.

-engrais/additifs utilisés : plagroon 2ml/L 1x tout les 2/3 arrosages

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : environ 1L/plant tout les 4 jours.

 

 

Voila maintenant je vais vous presenter mon placard de l'exterieur car j'ai voulu construir un placard discret et je vais vous expliquer les moyens mis en oeuvre pour y arriver.

 

La bête :

 

ebdca0.jpg

Comme vous le voyez, de face le placard se présente comme un placard normal (tiroirs, placard) mais il est en fait séparé en deux de l'interieur (separation en rouge sur la photo ci dessus).

La partie "tiroirs" est en fait factice et la partie culture se trouve de l'autre coté, le tout séparé par un double fond.

 

Je vous ai dessiné une coupe à la va vite pour vous donner une idée :

 

b9c208.jpg

 

Vous voyez donc que la partie "culture" est en fait derière les "tiroirs" par laquelle on accède coté mur (sur la photo n°1) après découpe du fond pour créer une porte (bloquée par des taquets) comme ceci :

 

1bdd4d.jpg

 

Le tout monter sur roulette donc je n'ai cas tirer le placard et passer de l'autre coté pour ouvrir ma porte dissimulée.

Le principe est celui du double fond donc très simple à realiser (je l'ai fait avec un couteau suisse et une lime mais ça m'a pris un moment).

 

Le tout a l'interieur est composé d'un ventilateur 12v pour l'extraction et le même pour l'intraction, les deux en 24/24.

Mon éclairage se devait de chauffer le moins possible c'est pourquoi j'ai penché pour une eco 150w pour la floraison et de la même pour la croissance et biensûr un reflecteur pour refleter et le tout reste reletivement silencieux.

 

Voila je tien a précisé que mon instalation au complet ne m'aura coûté que 160€ environ ce qui était un point important étant donner le manque de moyen financier.

 

Voila j'esspere que cela poura donner des idées a certains.

 

Maintenant passons a la partie JDC.

 

Pour une raison de place et de hauteur surtout j'ai décider de faire partir en scrog deux plants de jack flash et un plant de silver haze les deux de chez sensi seed.

 

A l'heure actuelle, je suis à flo + 5 mais je vais vous faire un petit recapitulatif de leur croissance jusqu'a maintenant.

 

A cette photo nous sommes environ fin decembre, elles ont une petite semaine :

70d606.jpg

 

Les voila à C+ 30 environ :

 

fa1b85.jpg

 

Ensuite les voila 1 semaines plus tard nous sommes environ a C + 40.

51c022.jpg

 

Ensuite les voila quelques jours plus tard a C + 50 (je ne suis pas sur du temps de croissance exact) avec le grillage posé.

11cdf2.jpg

 

Le tricotage à commencé nous sommes a C + 60 environ :

 

f935b2.jpg

 

Le tricotage continu C + 70 environ.

7f2dc8.jpg

 

ensuite je n'ai pas pris de photo pendant un moment donc je vous met celle d'aujourd'hui nous somme a C + 120 envrion et FLO + 5 et elle se portent très bien :)

 

f016b1.jpg

 

Vue sur la canopée :

98049d.jpg

 

 

Voila donc Je vous rapel que je vien de commencer ma flo, que mes plantes sont integralement tricotées dans le grillage.

 

Si vous avez des conseils je suis preneur, je vous rapel que ce n'est que ma premiere culture.

 

Je mettrais des mises a jours une fois par semaine.

 

Bonne culture a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pingu

Pas mal l'astuce du double fond ! Et joli pied bien feuillu comme il faut. Mais 80cm c'est pas un peu bas ?

Tu risques de perdre du rendement, alors qu'en ouvrant le fond et en plaçant 2 cales de 10-20cm tu aurai pu augmenter ta surface, enfin ça reste un avis perso.

 

Bon allé je me pose ! Et si t'as le temps passe voir mes petites !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet 80cm c'est bas mais je monte ma lampe au max, comme c'est une eco elle peut etre proche des plantes et j'ai fais comme un entonoir avec mon grillage pour que les tetes soit presque toutes a la meme distance de la lampe.

 

Je pense que ça va le faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ

 

Nous sommes donc a flo + 13, tout se passe bien et les buds commencent a apparaitre.

0e812e.jpg

J'ai deux variétés dans mon placard (silver haze et jack flash) la silver a un temps de flo un peut plus long mais a commencer a fleurir un peut avant. est-ce normal ? cela peut il avoir un raport avec la distance plante/lampe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JoKo501

Salut, merci d'être passer sur mon jdc x)

 

Ingénieux l'idée du bureau! Et c'est vrai que ca donne bien pour du 150w eco, ça me rassure, moi qui hésitais avec mes 2x150w.

 

Bon grow et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

J'aime bien ton placo, bonne idée le placard a double fond ! =) Belles plantounes aussi ^^

 

Sinon j'ai une question qui m'intrigue et à laquelle je n'ai jusque ici jamais trouvé réponse...

Quand tu poses le grillage pour le SCROG, tu touches a rien, tu laisses faire la nature, et les feuilles & Apex viendront passer entre le grillage et se positioner au dessus? Ou il y a quelque chose a faire ? ^^

 

 

Allez bonne Flo !

 

Magic. :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR NORMAK !

 

Je viens de lire les premiers posts de ton jDC

ce sera sûrement très interessant ..

Je passerai suivre à l'occasion ,récupérer tes infos

et voir le résultat !

Merci pour ces données , SCROG tu tricotes je pense ...

La hauteur du placard me semble juste mais

soit dit en passant j'y connais rien du tout

je fais ma 1ère culture, 1er JDC .

 

BONNE FLO ,Bon week end !

 

A+ Biz canamicale .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ça fais plaisir ! je suis a flo + 17 je posterais une MAJ bientot.

 

Sinon pour remondre a magic jogg, pour le scrog tu attend que les branches passent dans le grillage et une fois qu'elles l'ont bien dépassé (environ 7cm) tu la fais repassée dessous/dessus et ainsi de suite.

 

Voila sinon c'est vrais que je fais peut etre etre juste niveau de la hauteur mais je pense que ça va etre au millimetre, au pire je palisse un peut mes buds qui sont sous la lampe.

 

Bon grow a tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NORMAK,

 

C un beau placard home made que tu t'es concocté là, et belles petites aussi :supair:

On a plus ou moins le même profil niveau grow (Outdoor au Indoor).

je vais suivre ton JDC car je vais faire du scrog pour ma prochaine culture et j'ai le même matos en lampe.

 

Bon Courage et prends soin de tes filles.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila !

 

Excusez moi pour le retard j'ai été très occupé.

 

Bon acctuelement je suis a flo + 26 et tout se passe très bien, toutes les buds sont apparentes et commencent a sentir.

 

Je vous met quelques photo que j'ai prise il y a quelques jours

j'étais a flo + 21

 

124282.jpg

5420e6.jpg

3c2486.jpg

ccde95.jpg

b22b22.jpg

 

Voila a l'heure acctuelle les buds sont vraiment plus développées que sur les photos mais je ne peut pas les mettre pour le moment.

 

Sinon la plante du milieu est une silver haze et elle a vraiment une gueule differente de ses voisines jack flash.

La silver a des pistils grands et large, la jack a des pistils fin et frisés mais bcp plus.

 

Bref pour le moment la silver haze est plus developpée (et a un temps de flo plus long, normal ?) que la jack mais je pense que cette derniere va la ratrappée dans peut de temps.

 

Voila je ferais une maj la semaine prochaine, en attendant bon grow et bonne fume a tous et a toute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut Normak

 

Superbe ce petit placo home made :plusun:.

 

Variétés sympathiques, mais c'est surtout ton scrog qui m'a attiré l’œil.

T'as bien gérer tout ça :plus:.

Je me pose dans le coin pour suivre la suite de ta culture.

 

Bonne continuation et bonne flo.

 

Tchuss :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.