1ère culture 600w (mise à jour 13/04/2011)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je voudrais remercier les acteurs de ce site pour la mine d'informations qu'ils partagent.

 

 

Bon maintenant faisons les présentations, j'ai décidé cette année d'installer un potager au jardin, tomates, laitues, fraisiers haricots, etc.

 

C'est ma première en tant que jardinier, les bacs sont prêts, restes à remplir les petites allées de graviers, le géotextile est déjà placé...

 

Je me suis donc dis pourquoi ne pas exploiter aussi l'intérieur...

 

Donc je sépare une chambre, place deux cloisons en placo, troue le mur en deux endroits pour installer une intra passive (entre le bloc du bâtiment et la brique de façade, pour faire discret et une extra que je pense être trop faiblarde (extra d'un magasin de bricolage 100m cube /h

un autre intracteur est posé sur le mur opposé (le même) qui donne dans la pièce divisée.

 

Ensuite, j'ai placé :

- un ventilo sur pied oscillant,

- un torchon mouillé comme sur les tutos vus près du ventilos,

- un brumisateur,

- du papier alu au mur,

- un réflecteur de base,

- un kit lumière (ballast 600w + ampoule floraison/croissance)

- du terrau,

- des graines:

1 x Nirvana SWISS CHEESE - 5 graines - Feminisées

 

1 x Nirvana WONDER WOMAN - 10 graines - Feminisées

 

 

 

Alors les premières, je pense être tombé dans toutes les erreurs du débutants: engrais, surarrosage, etc.

 

 

Seul trois survivent, je débute les wonderwoman et je n'ai pas envie de les rater, les swiss cheese ont plus d'une semaine, mais sont très petites, les feuilles sont à moitié brûlée à cause de l'engrais, mais après les avoir passées à l'eau clair et rempotées dans un nouveau terreau j'espère les sauver...

 

L'environnement:

 

img6

 

sdc13209.jpg

 

 

Pour l'instant voilà les wonder après deux jours (toujours en germination):

 

sdc13206.jpg

 

C'est certainement pas très intéressant pour l'instant, mais je me dis que ça me permettra de voir d'où je pars sans rien y connaître, et où je serais d'ici quelques mois.

 

N'hésitez pas à me conseiller afin d'arriver à quelque chose de valable qui me permettra de supprimer les somnifères et m'évitera par la même occasion les antianxiolitiques conseillés par le médecin, à oui, je ne vous ai pas dit, ça fait plus de dix ans que je n'ai pas touché à la beu.

 

Et je préfère m'y remettre plutôt que de passer ma vie à la pharmacie.

 

Culture de la terre en externe pour les légumes en plein air donc dépense physique pour la fatigue du corps...

 

culture interne pour relaxer les neurones, je pense que c'est un bon compromis.

 

Prochaine fois, j'écris moins, promis .

 

reload-logiciel-systeme-mise-a-jour-icone-7296-96.png

 

mise à jour 13-04-2011:

-----------------------

 

 

Bon, achat d'un cooltube, d'un humidificateur, et d'un extracteur.

 

sdc13224.jpg

 

sdc13227.jpg

 

sdc13226.jpg

 

Les gros dégats sur les plantes (j'espère que ce n'est qu'un sur arrosage, mais je me pose beaucoup de question à ce sujet...

 

PH:7

 

température 31

Hygro: Très aléatoire de 32 à 40 en fonction de la mise en marche de l'extra 30 minutes toutes les heures).

sdc13237.jpg

 

sdc13236.jpg

 

sdc13235h.jpg

 

sdc13231.jpg

 

sdc13230.jpg

 

sdc13229.jpg

 

Pareil pour les tomates qui elles deviennent blanches:

 

sdc13234.jpg

 

sdc13233j.jpg

 

Alors, sur-arrosage/ manque de nourriture?

 

Je me demande, à savoir deux trois giclées de flotte mélangée avec du formulex (2,5 ml pour 500 ml) une fois par semaine, le reste une fois par jour de flotte seule une fois par jour (2-3 giclées aussi)...

 

 

Pas de lino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenu =).

 

Pour ton extra, elle est effictivement trop trop trop faiblarde, pour les hps il faut compter un m³ d'extra pour 1W... Donc te faudrait bien un 500m³, pour évacuer la chaleur et les odeurs par la suite!

 

Montre nous des photos de ton placo =)

 

Ah en parlant du placo, investis dans du mylar, ou bache blanche et noire, ça coute rien, et c'est bien mieux que de l'alu!

 

T'en es où niveau t° et hygro?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sdc13210.jpg

 

il y fait chaud...

 

Je vais tenter de trouver un cooltube pas trop cher, avec un extra adapté dans le growshop du coin.

 

je donnerai les tofs quand je l'aurai d'ici quelques jours

 

 

pour les tofs:

 

les voilà:

sdc13214z.jpg

sdc13215o.jpg

sdc13216e.jpg

sdc13217.jpg

 

 

Merci pour la bienvenue, tu remarqueras quelques débuts de tomates, de bettes, de capucines, et des pois de senteurs en germinaison...

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Augmente ton hygro jusqu'à 60% minimum, 80% si possible!

 

Cooltube moi j'ai prit un cadre, j'ai suspendu la vitre sous mon reflecteur, ai mit un extra valable, et jsuis passé de 42 à 25°, donc si tu mets une bonne extra pense pas que tu auras besoin de cooltube ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester la section bricolage pour le cooltube, mais le verre qui casse ça me fait flipper, j'ai eu une lampe de wc, genre avec un verre d'1cm qui a éclaté un jour, j'ai une belle marque au visage à cause de cette merde, mais je vais tenter...

 

Plus qu'à trouver un bon gros extra...

 

merci pour les conseils, j'arrive pas à augmenter l'hygro malgré mon torchon et le brumisateur...

 

l'hygro se prend bien comme la température à la hauteur de l'apex?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affirmatif!

 

Pour l'hygro ya rien de tel qu'un brumi...

 

La vitre que j'ai mit fait genre 1mm et à 15cm de ma lampe 400w elle chauffe à peine...

 

Tant que les écarts de températures sont pas trop importants et trop rapide ça devrait aller ;-).

 

Si tu fais ça, fais juste gaffe à pas mettre ta lampe trop près ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, j'attends des nouvelles dans les Ventes/échanges, j'ai trouvé un cooltube et un humidificateur pas trop cher.

 

On verra l'évolution de la vente, je dois encore trouver un bon gros extracteur.

 

Si la vente ne se fait pas je tenterai la section bricolage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon pas mal de bons conseils ont été donnés plus haut =)

Néanmoins il y a encore quelque chose qui me titille, tu dis avoir mis de l'allu au mur. Mefis toi! L'allu certes reflète mais chauffe...beaucoup et en un seul point chaud, tu risque donc de cramer tes plantes.

Sinon ca ma pas l'air mal du tout! Bon grow a toi !

Canna'huileusment

Weedgirl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/bonjour, à tous,

 

Je vous présente la plus grande des nouvelles graines (3 n'ont pas germé) je les ai remis dans de l'eau on verra..

 

 

sdc13262t.jpg

 

Une vue d'un peu tout (donc pour rappel, 3 survivantes swiss, des tomates, des chardons bleus et des tout petits petunia nains qui apparaissent):

 

 

sdc13264u.jpg

 

sdc13264u.jpg

 

sdc13265x.jpg

 

sdc13266m.jpg

 

sdc13267j.jpg

 

sdc13268b.jpg

 

sdc13270.jpg

 

sdc13272v.jpg

 

sdc13273.jpg

 

sdc13274r.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.