Feuilles jaune et tombante


Messages recommandés

Bonjour a tous, voilà je pense que j'ai un petit soucis débutant dans cette espèce de culture.

 

Je suis à cro +27 et j'ai impression que les pieds sont tout petit a rapport au nombreux jdc que j'ai pu voir en plus de ça j'ai les feuilles du bas qui devienne jaune tacheter de marron et tombe.

Qu'elle qu'un pourrai m'aider? .

 

 

Presentations du matérielles :

 

- 1 homebox 90 (100x100x200cm)

- 1 Kit 600W HPS Cooltube 125mm avec une ampoule horticole qui assure la croissance et la floraison

- 1 Extracteur 125mm +/-190 m3/h

- 1 Ventilateur 12cm +/-140m3/h

- 9 Pots 3,5L

 

Substrat et Angrais:

- 1 Bio Bizz Bio Grow 500ml

- 1 Bio Bizz Bio Bloom 500ml

- 1 Bio Bizz Top Max 500ml

- 1 Bio Bizz Alg A Mic 500ml

- 1 Bio Bizz Root Juice 250ml

- 1 Sac de Terreau Biobizz Light Mix 20L

 

Climat:

18/6 de lumiere

témperature: 25 à 32 lumière allumé et 20à 25 limière eteinte.

Humidité: 26% :-?

Exposition lumiere 30cm

 

Place au photo

 

Sur la premierre on peut bien voir le pied assez petit pas trop touffu et surtout la feuille jaune en bas.

27ac9f.jpg

 

Sur celui la les deux dernierre feuille sont jaune marron dailleur il sont tomber deux jours apres

af8d87.jpg

 

3973dc.jpg

 

Deux derniere petite photo:

068ecf.jpg

 

26282c.jpg

 

 

Merci de vaut future reponce et avoir pris le temps de me lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelles sont tes fréquences/quantités d'arrosage/engraissage stp?

 

La Vibe!

 

Edit: et tente d'augmenter ton extra/brassage, car là c'est vraiment juste, les pointes à 32°C n'aident en rien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau arrosage tous les 2 - 3jours tous dépend du nombre de temps que la terre séche enfin je me fie plutôt a la plante et engraissage j'ai divisé par deux le dosage marquer derrière les bouteilles biobizz en arrosant deux foi à l'eau pour une a engrais voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je penche pour un début d'asphyxie racinaire due à un léger sur arrosage, même avec de telles T°, vu la taille des plants et des pots, une fréquence d'arrosage tous les 2-3 me semble excessive.

 

Essaye d'arroser par bonnes quantités en laissant bien sécher le substrat entre chaque arrosage, et une fois qu'elles reprendront, tu pourras reprendre l'engraissage petit à petit en augmentant légèrement les doses.

 

Mais surtout en premier lieu règle ce prob d'extraction/brassage, surtout avec les chaleurs qui arrivent..

 

 

La Vibe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut également voir la quantité d'eau que tu leur donnes.

 

Perso j'attendrai que le substrat soit bien sec, un bon arrosage avec un tit peu de root juice, baisser cette T°, et ça devrait repartir comme en 40 :wink:

 

La Vibe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vu le jaunissement progressif, je te conseille vivement d'augmenter ton apport en engrais, normalement 1 arrosage sur 2 à l'engrais; si ça ne change pas, augmente progressivement les doses.

Sinon, pour ton arrosage, attends que la terre soit sèche sur 1cm, si tu attends que la plante te montre des signes, cela signifie que les racines sèchent et les radicelles meurent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crois que c'est une carrence en engrais.? Alors que les engrais ne sont pas forcément nécessaire.?

 

Cette nuit j'ai rajouté un ventilateur pour brasser l'air et baisser la température je compte acheter un brumisateur pour augmenter le taux d'humidité je vous mettrais des photos pour voir le résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

tu crois que c'est une carrence en engrais.? Alors que les engrais ne sont pas forcément nécessaire.?

Tu es en light Mix,tes plants sont assez touffues,donc je pense que tu peux engraisser sans soucis!

 

Sinon,ouai un peu comme tout le monde je te conseille de ne pas bâcler le renouvellement d'air,faire baisser ta température,monter l'humidité...mais par contre je suis éttonné que personne ne t'ai parlé de la taille de tes pots qui franchement de la ou je suis,je les vois bien petit!!

 

Selon la taille des pots donc,je te conseillerai aussi de rempoter!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

En faisant une petite recherche tu trouveras aisément des topics expliquant la fabrication d'anti splash.

 

Et bien vu pour le rempotage, ce ne sont pas des pots de 3,5L comme décrit dans la fiche mais plutôt des 10x10x11 on dirait..

 

La Vibe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.