inachevé indoor box 30x30x60 sous cfl 125w, 4xonebud variétés skunk#1 feminisées


eat

Messages recommandés

Bonjour,

Apres 4 mois de blabla, et le topic topic pré-culture je passe a la culture!

matos:

box 30x30x60

f133d1.jpg

ampoules cfl: cro et flo

db7c50.jpg

engrais biobizz

41a6a4.jpg

eau minerale au ph 6.7

 

Voila ce que ca donne

9354c8.jpg

 

Cela fait 4j que j'ai hydraté la premiere des 4 graines prevus. Mais malheureusement, elle a une tete tres bizarre, elle pousse en tire-bouchon

710b96.jpg

Une fois enlevé, pour que vous y voyez mieux:

e64cc0.jpg

96c0ed.jpg

 

Je sais que j'ai du mettre trop d'engrais, et la temperature dans la box frise les 40 C° (j'installe un ventilo dans la semaine). C'est peut etre ca.

Sinon, pour les autres jdcs de minibox, j'ai jamais lu que la temperature etait elevée avec une cfl de 125w. Je suis tres etonné!

Voila, en attendant que je trouve comment dimensionner les autres photos pour le mettre dans le topic, je compte sur vous pour m'aider.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

La t° de la pièce dans laquelle est ta box est à combien?

 

40° ça fait bcp! Tu as bien une intra et une extra hein? Parce que c'est le plus compliqué dans les minibox...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt pdld,

La t° de la piece est 20C° quasiment tout le temps.

Et non, le diametre de mon extra est trop gros pr les entrées de la box. Et je n'ai pas d'intra.

Tu viens de me donner une idée: laisser la box ouverte pour qu'il y ai plus d'aeration

 

Pour les engrais, si pour celui des racines,c'est 2ml/L d'eau

et pareil pr celui de croissance, dans un litre d'eau je met les 4mls et je ne nourris la plante qu'avec ca? Question bete mais j'ai pas trouvé la reponse; je sais juste que lorsque le substrat a l'air desseché, j'humidifie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Ne met pas d'engrais de suite après la germination. Attend au moins deux semaines avant de commencer a engraisser, tu risques de tuer tes plantes! Et engraisse une fois sur deux.

 

Tu peux facilement attendre 3-4 jours entre deux arrosages.

 

Bonne chance! =).

 

Passe voir chez moi un de ces 4 :bye:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, une petite remarque a laquelle j'avais jamais fais attention mais tres importante d'apres moi: la graine ne reste pas en terre. Moi qui m'acharnait a la retourner depuis 2j... En fait, c'est la graine qui donne les feuilles : photo de la germination

Donc maintenant que les feuilles de quelques mm sont a la lumiere, elles vont pouvoir se la dorer :P

Je met a jour des que possible. Et n'hesitez pas a commenter ou me demander des infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eat,

 

Un humidificateur te serait aussi bien utile..En plus d'augmenter ton hygro il baissera aussi significativement ta temperature

 

Moi dans ma box de croissance la temperature montait a 33°c sous cfl 125w, et depuis l'installation d'un ptit ventilo de pc + humidificateur je suis passé de 35-40% d'hygro a 60-70% (humi a mi puissance) et je suis aussi passé de 33°c a 27°c grand max.

 

en tout cas bonne culture a toi l'ami je repasserai voir ca..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28

salut copain

 

questu nous fais grand fou a sortir ta graine et a vouloir engraisser alors que la petite ne montre meme pas le bout de ses cotylédons (les 2 petites feuilles ronde qui s'ouvrent au tout début et qui jaunissent pour tomber naturelement ), tu es fous y a pas d'autres explications .... lol evidament.

 

bref, au vue de tes erreurs je pense que le guide qui se trouve dans ma signature en bas de ce post te sera bien utile .

 

prend ton temps , si tu veus faire trop vite, si tu fais des erreurs a surarroser et a engraisser des le debut tu va te foirer magistralement l'ami , tkt j'ai fais le meme genre d'erreurs a mes debut .

 

bon voila bonne chance, si tu suis le guide de ma signature tu devrai ne pas te planter .

 

passe faire un tour a l'occasion dans mon double jdc (lien dans signature), et si t'as des questions envoi moi un m.p .

 

++ ;-)

 

edit : faut a tout pris que tu gere ton hygrométrie et ta ventilation/temperature , c'est 50% minimum en croissance et 30% min en flo, et 30°C maximum .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impeccable le post skunkitoni !

Si, les cotylédons sont sortis mais comme je l'ai expliqué, je les avais replongé dans la terre par erreur.

Enfin bref, oui j'etais un meurtrier a mes heures perdues mais ca va mieux, j'ai reussi a faire baisser la temperature et a faire le plein d'humidité. J'ai pas mal d'extra et intra passives (je laisse la box mi ouverte...).

Sinon pour les humidificateurs, impossible d'en trouver un petit (pour ma minibox) donc je galere un peu :P

Et voila les nouvelles photos:

0badaa.jpg

164486.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite mise a jour de ma petite plante qui fait son petit bout de chemin.

13d442.jpg

9488a6.jpg

b98140.jpg

Elle me parait en forme, surtout vu comment ca avait commencé.

N'hesitez pas a commenter :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour tout le monde, je mets a jours mon journal.

Je suis resté en croissance bien plus que prevu, mais vu que c'est ma premiere plante, je vois comment ca se passe (j'espere faire 4 one bud a partir du mois prochain).

La plante a bien grandi avec une bonne temperature (26°C), mais l'hygrometrie est toujours tres basse (autour de 30%).

Voila quelques photos

36b1fd.jpg

2e03e2.jpg

4bbd53.jpg

Le stylo servait a soutenir, parce que, je ne sait pas pourquoi, la tige n'etait pas assez robuste au depart.

8ddc52.jpg

8f300c.jpg

7742d8.jpg

 

Voila, arrivé a la, je ne sais pas si je peux prelever quelques boutures pour en commencer d'autres a cote. C'est peut etre un peu tot.

b077f9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.