Jeune plant feuilles jaune/blanche tombantes


Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un petit soucis avec mon plant. Alors voila c'est un plant qui a 3 semaines environ de variété inconnue. Les feuilles les plus vieilles ont commencées a jaunir puis blanchir il y a 9 jours et c'est ensuite remonté vers les feuilles les plus jeunes.

Le gros soucis est que je ne sais pas ce qui lui est arrivé la semaine passée car je n'étais pas la pour m'en occuper je l'ai donc confiée a quelqu'un de confiance et je viens de rentrer et de constater le soucis.

Elle est installée dans un genre de serre/véranda en pot, on est en Belgique et il a fait plutôt beau ces 3 dernières semaines. Elle a déjà un tuteur et la tige la plus grosse est enfoncée jusqu'à environ 6 cm. Je n'utilise pas d'engrais et l'arrose simplement avec de l'eau du robinet filtrée (environ 15 cl par jour avant que je ne parte). La terre utilisée provient du fond du jardin, une terre bien fertile. Je l'ai rempotée juste avant mon départ et évidement je l'ai déjà dit je ne sais pas comment elle a été arrosée pendant mon absence sauf qu'elle a été arrosée tout les jours.

Je pense donc a un sur-arrosage mais je n'en suis pas sur... Qu'en pensez vous?

Voici une photo pour vous donner une idée et j'en ferai deux autres plus claires demain:

62a77f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Un sur-arrosage lié a la taille du pots qui etant trop grand (a ce stade) la terre n'a pas le temps de secher n'y la plante de boire tout!!

 

Laisse la tranquille quelques jours sans arrosage et tu reprendras un arrosage quand elle se sera ettofé un peu plus!

 

A ce stade ellene boivent encore que peu!!

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.