Instalation electrique propre,minuteur qui claque regulierement


Messages recommandés

bonjour a tous

j ai des probleme sur mon instal electrique ,en faite j ai toute l installe qui est sur une seul multi prise.

j ai 2x 400w brancher dessus + un turbo neon + 5 pompes + toute la ventilation.

 

j ai pourtant brancher les hps sur 2 minuteur decaler de 1/4 d heure mais regulierement voir a chaque session depuis un an j ai des minuteur qui claque et me met en 24h pour la flo (pas cool du tt )ya trop de tension ou un truc dans le genre

bref j aimerais faire une installe propre avec paneaux et tout mais je c est pas se que j ai besoin ?

 

 

si y en a caler en electriciter pour m indiquer le matos a prendre ou m expliquer pourquoi ca claque tt le temps

je vous remerci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Si ça claque c'est pêut-être dû à la qualité des minuteurs...sinon je te conseillerai de ne pas tout brancher sur une multiprise donc sur une seul prise. Essaye de diviser les 2 400w sur une prise chacune et après par exemple ton intra sur l'une l'extra sur l'autre, pareils avec le ventilateur et le brumisateur.

 

Pour ton instal électrique sinon je peux pas t'aider.

 

++

 

(j'ai des minuteurs premier prix il n'ont jamais claqué...au pire il pète et ne fonctionne plus c'est à dire n'envoie plus le courant, mais jamais ils sont passé en 24/24.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso une seule solution,

Inter horaire modulaire

 

souvent les minuteurs ont un pouvoir de coupure de 3600w ce qui est insuffisant pour couper un ballast qui réclame beaucoup plus que 400 w pour fonctionner.Un minuteur électronique de supermarché ne changera rien. Ils ne sont pas conçut pour l`utilisation que l'ont en fait. D ailleurs quand la lampe reste allumé c est souvent que le contact reste coller

 

Faire des recherches sur la puissance induite et la puissance résistive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ballast de 400 watts tire 450 environ

sur un minuteur tu peu tiré 3600 watts mémme si tu mets tes pompe t'arrive pas a 3600 watts

certaine zone on des microcoupure edf ,souvent on c'en rend mémme pas conte ,mais le matos n'aime pas sa ,si c sa tu as beaux prendre n'inporte quel minuteur sa le fera

 

jai aussi des minuteur mécanique de bri_o d--ot

les moin chére 4 euro

ya une 400 + ventilateur 20w + 2 pompe de 40 w+2 biloute chauffante de 100w et sa tourne nickel depuis 2ans

 

 

et double poste tu as déja posté le mémme hier non?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Re moi aussi j ai acheté a taille de programmateur dans divers magasin de bricolage et il ont tous claquer un par un.

Seul soluce qui fonctionne a tous les coups Pour ne pas coller les programamteurs.

J' espère que ce message n arrive pas trop tard ++.

 

 

 

Pour ceux qui veulent comprendre comment fonctionne un ballast

Ballast

dsl du detterrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.