Instalation electrique propre,minuteur qui claque regulierement


Messages recommandés

bonjour a tous

j ai des probleme sur mon instal electrique ,en faite j ai toute l installe qui est sur une seul multi prise.

j ai 2x 400w brancher dessus + un turbo neon + 5 pompes + toute la ventilation.

 

j ai pourtant brancher les hps sur 2 minuteur decaler de 1/4 d heure mais regulierement voir a chaque session depuis un an j ai des minuteur qui claque et me met en 24h pour la flo (pas cool du tt )ya trop de tension ou un truc dans le genre

bref j aimerais faire une installe propre avec paneaux et tout mais je c est pas se que j ai besoin ?

 

 

si y en a caler en electricité pour m indiquer le matos a prendre ou m expliquer pourquoi ca claque tt le temps

je vous remerci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil ne branche pas tout sur la méme prise !

 

j'ai deja vu une multiprise fondre a cause de ca !

 

je suis en bac pro electricité 2iéme année (je m'y connait un peu)

 

tu tire 3 cable de ton tableu sur 3 section differente tu met un petit tableu avec 3 disjoncteur .

 

1 pour les lampes

1 pour les pompes

1pour la ventil et ton turbo neon.

 

et avec ca ca devrait moin craindre et pas cramer tes minuteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec ca ca devrait moin craindre et pas cramer tes minuteur !

 

C'est pas parce que tu fous un disjoncteur que ça va empêcher de coller le timer :bye:

 

Pour le reste, répondu sur l'autre topic.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alort sur une prise tu peu tiré 3500 watts 16 ampére

équipé en 2.5 carré

ta multiprise si c une a dix balle (jenre les blance avec le petit bouton rouge fais gaffe c du 1.5 carré faut pas trop tiré decu ,mais bon on cégare la hein ,tes timer qui grille puff je sais pas !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis électricien dans l'éclairage publique je peut te faire une installation pour pas trop chère genre te fait payer le matos et l'essence et c'est tout

Je te fait une instal avec les meilleurs produit avec 40% de remise si sa t'intéresse fait moi signe.

 

Je suis en ile de france.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

j ai des probleme sur mon instal electrique ' date='en faite j ai toute l installe qui est sur une seul multi prise.

j ai 2x 400w brancher dessus + un turbo neon + 5 pompes + toute la ventilation.

 

j ai pourtant brancher les hps sur 2 minuteur decaler de 1/4 d heure mais regulierement voir a chaque session depuis un an j ai des minuteur qui claque et me met en 24h pour la flo [/quote']

 

Cela est normal car lors de l'allumage le ballast demande un amperage non negligeable pour vite redescendre mais c 'est cela qui fait coller ton minuteur mecanique !

 

Solution achete en plus des conseils données precedemment 2 timer electronique (plus fiable ou mettre un relais...

 

bon grow!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.