1er jdc]400w]indoor]multivariété]cro (avis svp ^^)


Messages recommandés

Alors voila donc mon premier jdc et merci à tout ceux qui passeront ici :shock: après mon premier post qui m'avait permit de recevoir de nombreux conseils avant de me lancer (que j'ai suivi, ou non ^^ par choix ou par faute de moyens ^^.)

 

Et un rappel du matériel ect..

 

Ampoules : 400w MH et 400w HPS + cooltube

Engrais : RootJuice,Bioheaven,Biobloom,TopMax,Biogrow,AlgaMic, Leafcoat. (oui quasi la gamme biobizz entière ^^)

Substrat : Pour le moment du light mix, une seule en 50%coco50lightmix.

Aeration : 4 sunon, 1 petit ventilo sur pied, 1 gros ventilo sur pied

Extraction : VMC d'appartement pour le moment, bientot une rvk.

Intra : Diverses intra passives

 

Plus divers trucs ^^ testeur de ph manuel, seringue, pipette, vaporisateur, brumisateur, ect..

 

Maintenant les graines ^^ alors j'en ai commandé sur femaleseeds à savoir : 4 skunk Special et 4 pure ak, j'en ai lancé 3 de chaques ainsi que 3 graines (pas de chez females seeds) de HazeXak48, toutes féminisées.

 

 

Prévu : Achat d'un climatiseur, d'une rvk, filtre à charbon (et surement qq autres petits trucs que je zappe là :P)

 

C+1 et demi :plus:

a65c7a.jpg

 

Voilà elles sont à C+0 et C+1 pour les "HazeXak48", elles ont toutes recus aujourd'hui plus ou moins 10cl d'eau ph 6 avec 2ml de RootJuice et de Bioheaven (dans la bouteille de 1L :bye:), un petit coup de LeafCoat dessus aussi (léger), c'est trop celon vous? trop tôt peut être sinon? j'accepte les conseils/remarques ^^.

 

La température est de 24-25 eteint pour 27-29 allumée pour a peu pret 60%+ d'humidité. (trop chaud non? :s achat d'un

mini climatiseur prévu)

 

 

Voila voila vos avis sont les bienvenus même si c'est le début et qu'il n'y'a pas tellement à dire :shock: merci d'etre passé sur ce jdc ! ^^ la suite bientot ! (si tout va bien :shock:)

C+4 et C+5 pr les plus grandes

 

 

 

af315a.jpg

d68cc0.jpg

abeef8.jpg

10d8aa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Post du dessus edité

 

 

----

 

Voila qq photos avec un jour de plus ^^ pas d'arrosage aujourd'hui, légere humidification du substrat supérieur au vaporisateur ^^ je voudrais bien un petit avis cette fois leurs couleurs ne me plait pas trop, vous en dites quoi? :s

 

652770.jpg

c049dd.jpg

a01a47.jpg

10400f.jpg

3d8f4e.jpg

 


  • Pense-bête du jour ! (C+2 et C+3) :
     
    Température : 27/29°
    Hydro : 60 minimum
    Ventilation : 24/24
    Extraction : 24/24.
    Brumisateur : 24/24

 

 

 

Je sais on ne voit pas grand chose :/ à savoir que je venais juste d'allumer quand j'ai prit les photos elles sont actuellement sous un cycle 18/6, température de 23 eteint pour 28 allumé, 60% d'humidité.

 

Je n'ai pas arrosé aujourd'hui donc, je compte arroser demain avec 15cl et integrer l'algamic de chez biobizz, j'utilise déja bioheaven et rootjuice, je peux à votre avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kanako

yop,

 

pas mal ton début de jdc. les variétés choisie sont très bonne.

 

je vais suivre tout sa. en plus de sa , tu es plutôt bien équipé

 

en matos donc sa devrait le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ty Arsenik merci du passage ^^ au passage ton jdc est sympa tes petites sont belles :lol: et t'as l'air de leur faire écouter du bon son en plus, amnezia la salade la salade...

 

Ty Kanako aussi ^^ oui j'ai le matos enfin pas tellement en vrai (faute de moyens :/), surtout un bon espace exploitable (malheureusement pas très haut, 1M40). Au niveau des variétés t'en as déja testé une? les hazexak48 viennent d'un grow shop en espagne le reste female-seeds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello je viens de voir ton jdc je connais pas la gamme biobizz mais la tes plantes elles ont besoin que de l eau et un booster de racine voir un produit preventif et c est tout pour le rste attend qu il y ai au moins deux etages voir trois vaut mieux aller piano au debut surtout si on connait pas

autrement je te souhaite bonne continuation pour ta culture et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit edit ^^

 

Premierement que me conseillez vous d'acheter en premier? la rvk ou le climatiseur? à savoir que pour le moment une vmc d'appartement est utilisée (à son maximum) et que la température est de 22-25 eteint pour 27-29 allumé et hydro de 40 a 60% (le brumi et les ventilos tournent en 24/24)

 

et deuxièmement celon vous d'ici combien de jours la deuxieme série de feuilles devraient apparaitre si tout ce passe bien? ^^

 

voila encore merci à tout ceux qui passent sur ce jdc! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anfalsh , référence a la prod de Casey ?

 

Pas seulement à la prod de Casey mais au collectif Anfalsh anciennement composé de Casey/Sheryo/Navea/Bjames/Prodige ^^ et maintenant de Casey/Prodige/Bjames ^^ voilà pour la parenthèse.

 

-------------

 

 

Sinon encore une autre question, je vais arroser aujourd'hui (pas arrosé hier) je me demandais si je mettais du bioheaven? la dernière fois elles ont eu droit a 10-15cl chacune, j'avais dillué 2ml de bioheaven et de rootjuice dans le litre, je compte cette fois ci ajouter 2ml de algamic (de chez biobizz) et peut être zappé le bioheaven cette fois ci? vos avis? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Tout doux sur l'engrais bro elles sont encore toute petiotes!

 

Le rootjuice oui, mais le reste vas-y tout doux... Même s'ils disent d'en mettre dès la germination attends un peu!

 

Sinon elles tigent blindé ou c'est la photo qui donne cette impression?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement les premiers sorties, surtout la premiere a pas mal tigé, je vais quand meme tester l'algamic aujourd'hui mais je zappe le bioheaven, sinon oui ca tige un peu, j'ai encore rapproché la lumiere hier (même si c'est un cooltube j'ose pas trop trop le rapprocher :s il a pas d'intra en plus, la vitre est bien chaude quand mm après qq heures :/) je ferais une photo où l'on voit bien dans l'aprem ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut compagnon de culture !! :lol:

 

Je suis assez captivé par ton JDC car les variétés de female seeds que tu cultivent m'interessent fortement, surtout la special skunk.

 

En fait, je voudrais pouvoir cultiver la plupart de leurs variétés sur plusieurs cultures (donc la pure ak m'interesse aussi).

 

Je cultive actuellement de la Ice et de la Fast Neville de chez eux.

 

Je penchais sur la grapefruit pour ma prochaine culture.

 

Mais j'ai hésité longuement avec la special skunk que je prendrais surement pour ma troisieme culture.

 

Bref, ça m'a l'air pas trop mal parti par chez toi.

De plus, nous avons plusieurs similitudes pour le matériel (gamme biobizz, cooltube 400W, filtre à charbon et rvk à venir, brumisateur, test de pH ect...).

 

J'aurais quand même 2 petits conseils à te donner :

 

Tout d'abord, je te conseille d'acheter ton extracteur rvk avant le climatiseur.

Ca coute souvent moins cher, ça renouvelle tres bien l'air et en plus tu n'auras peut etre pas besoin d'acheter de climatiseur car le fait d'avoir un bon extracteur descend relativement bien la température (quoique l'été c'est dur quand même).

 

Deuxièmement, pour l'instant évites les engrais car à ce stade tes plantes n'en n'ont pas réellement besoin et tu utilises déjà du terreau un peu engraissé.

Tu peux néanmoins utiliser du rootjuice qui est d'ailleurs conseillé en début de culture.

 

Voilà bonne continuation à toi !!!

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, jolie matos jolie culture.

 

Perso, je rajouterais du terreau dans tes pots, vu que tes protégées ont tigé.

Pour l'engraissage je rejoins l'avis de plusieurs personnes, que du rootjuice, et encore dans mon cas c'est un arrosage sur deux. A ce stade tes plantes n'ont pas besoin d'autre éléments nutritifs que ceux déjà présent dans ton terreau.

 

Laisse faire la nature 2 semaine mini et après fais toi plaiz =)

 

Je repasserais, je suis également en début de croissance mais en MG ça me fera un élément de comparaison!

 

Bonne culture , amuses toi bien !

 

ps: D'ici 2-3 jours tu verras le second étage de feuilles apparaitre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc un jour de plus, difficile de dire si on est en C+2 ou C+3 ou encore C+4 parcequ'aucune n'a été lancée en même temps ^^ elles sont parcontre sorties de terre quasi 3 par 3, les premiers ayant été les HazeXak48 qui doivent en être a C+4 ^^. Je trouvais que ca tigeait trop et trop finement à mon gout, donc j'ai rajouté le petit ventilo vers elles en 30min On/Off, j'ai aussi remarqué que les feuilles avaient foncées.

 

Pense-bête du jour !

 

Cycle : 18/6

Température : 25/29°

Hydro : 40 minimum

Ventilation : 24/24 + petit ventilo vers les petites en 30min On/Off

Extraction : 24/24.

Brumisateur : 24/24

Arrosage : La moitié a recue 10cl avec du rootjuice/algamic les autres uniquement du rootjuice.

 

Photo de famille :

13c665.jpg

La plus vieille :

1e64c4.jpg

b3d872.jpg

48ce87.jpg

 

Et qq unes des plus jeunes

65cd34.jpg

b04afc.jpg

0a52b1.jpg

 

Une ou je trouve la tige etrangement tordue oO

126b82.jpg

Et une de l'espace de culture

5777b6.jpg

 

Vous pensez que je devrais encore rapprocher le cooltube? Ca tige un peu nan? :s

 

Ty à tous pour les messages et pour etre passés ici ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit up vous trouvez qu'elles vont bien? :s Désolé mais leurs couleurs m'inquietent un peu :/ je ferais une photo dans l'aprem voir si elles ont appréciées l'apport en algamic et le retrait du bioheaven.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Misakie

Non ca peux aller ya pas raison de stresser ^^

 

tu commence pas un peu trop tot l'engrais ? meme si c'est des engrai leger j'aurai peur de les cramer a cette age la :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca peux aller ya pas raison de stresser ^^

 

tu commence pas un peu trop tot l'engrais ? meme si c'est des engrai leger j'aurai peur de les cramer a cette age la :)

 

Bah j'ai pas mal fouillé le fofo, la majoritée est d'accord pour intégrer le rootjuice direct donc ca c'est fait, après pour l'algamic et le bioheaven les avis divergent donc voila je fais mes petits tests moi même ^^ j'en donne pas à toutes, j'essaie de voir si une différence apparait entre celles qui ont eu que le rootjuice et les autres :shock: enfin ca reste des engrais super light je ne pense pas les cramer ainsi, enfin j'espere :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Re salut !

 

Personnellement je panse qu'en debut de culture, il ne faut pas utiliser d'engrais.

 

Apres en tant que debutant comme moi, on a tendance à vouloir en mettre, resultat chez moi : une plante souffre de sur-engraissage.

 

Je pense qu'il est plus facile de corriger une legere carence qu'un leger sur-engraissage.

 

Je ne connais pas trop l'Algamic ni le biohaven mais pour le rootjuice, il n'y a vraiment aucun souci.

Le rootjuice n'est pas vraiment de l'engrais a proprement parlé mais juste un complexe racinaire.

 

Bonne continuation et passes par chez moi à l'occasion, ça pourrait peut-etre t'aider on ne sait jamais.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparament j'ai surarrosé, je leur ai donné 10-15cl tout les deux jours, je lis sur un tuto qu'il faut que 10ml et sur un autre 10cl, je comprend pas trop là... vous donneriez combien vous dans ces pots là et à ce stade? (désolé on a beau fouiller le fofo si tout les posts se contredisent c'est chaud.. :s)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, ils font quelle taille tes pots?

 

En gros tu dois essayer de donner à boire à ta plante une quantité équivalente à son poid!

 

Bon ici t'as des plus grands pots, donc tu dois arroser, et pour voir si le terreau est sec tu plonge ton doigt à quelques cm dans un coin de ton terreau, s'il est encore humide arrose pas, s'il est sec, malaxe un peu ton pot pour ahérer le terreau et arrose (à l'extinction des lampes, sauf si vraiment elles crèvent de soif!)

 

C'est au cas par cas, ça dépend du taux de rétention de ton terreau,... Si t'as un air plus sec, faut arroser plus, et inversément!

 

Faut que tu te fasses confiance et y aller au feeling! (bon si ton feeling te dit de mettre 4l d'eau, c'est mieux de poser des questions^^)

 

Genre moi je donne bcp de conseil par rapport à ce que j'ai lu sur les dizaines de guides tutos et jdc, mais je fais pas du tout ça parce que mon install a des spécificité complètement différentes!

 

 

Ps: quand elles sont aussi jeunes, le mieux est des pulvériser le terreau avec un pulvérisateur genre febreze (si tu en prends un de récup lave le à fond), sans toucher la plante, tu fais genre 4pschit tout autour de la tige et moi c'était suffisant au début!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.