Avis coloration 2ème paire de feuilles


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voici 2 plantules de 2 jours (Ice) qui sont à 55 cm d'une mh de 400w cooltubée avec aaw.

Les conditions climatiques sont optimales.Culture indoor,

pas d'engraissage pour l'instant.

Pensez-vous que la coloration de la 2ème paire de feuilles est normale ou bien est-ce le début d'un cramage dû à trop de lumens.Si c'est un cramage,est-ce réversible et préjudiciable pour la suite ?

 

 

df0265.jpg

 

 

77de91.jpg

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas un cramage sinon les autres seraient déjà cramées ;-)

 

Ne t'inquiètes pas elles sont très bien, faut pas stresser pour un rien tu verras quand tu seras en flo, les petites feuilles (pas l'apex) qui auront une couleur bizarre ou des feuilles un peu pliées tu n'y feras même plus attention, c'est normal même si quelques feuilles tombent (on perd des cheveux nous aussi :-P )

 

Et en zoomant à fond comme ça tu trouveras toujours des trucs pas normaux, tant que ta plante a bonne mine ne t'en fais pas, c'est clair que si tu passes chaque millimètre au peigne fin comme ça (et je pèse mes mots ^^) il y aura toujours des "impuretés", tant que c'est pas des petits pucerons ou quoi c'est pas grave !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rassurante.

Je pense qu'il faut être extrêmement vigilant lors des premières semaines(et même après :-)) .

J'ai tout de même un doute sur cette coloration et pense que cette 400 à un spectre trop agressif.J'ai d'autres plantules sans cette coloration.

La prochaine fois je ferai la première semaine en 250.

Si certains lecteurs de mon post cultivent sous néons ou cfl,avez-vous déjà constaté cela ?

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te fais pas de soucis par rapport à la puissance, je ne sais pas où tu as vu un excès en lumens, mais doit pas y en avoir beaucoup. J'ai déja fait une croissance sous 1200w, je peux te dire que le la lumière n'affecte en rien sur ce sujet. + en bien qu'en mal.

 

Pour le froid, tu peux veiller à ce qu'il y est moins de 10 degrés de différence entre la nuit et le jour, mais pareil pour ce même cas, ca n'affecte pas vraiment ta plante. Tu as juste le droit d'avoir des belles feuilles mauves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

certains lecteurs de mon post cultivent sous néons ou cfl,avez-vous déjà constaté cela ?

Comme je t'ai dit ça m'est arrivé avec une plante qui aujourd'hui se porte bien et qui est en out!

Et j'ai fait une vingtaine de jour sous tn 2*80,donc te fais pas de soucis pour cette couleur.

D'ailleurs elle est superbe cette couleur non?!:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mister_M.

Lors de ta croissance sous 1200w,à quelle hauteur de tes plantules étaient ta lampe ?

 

En effet LeChasseur13,splendide cette couleur.

Vous m'avez convaicu.Je ne me fais plus de soucis.

 

Merci et bonne soirée :lol::bye::bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.