Taches blanches sur les vieilles feuilles


Messages recommandés

Alors voila depuis 2 semaines petite apparition de taches blanches sur les feuilles du bas, au début je me suis dis que ce n'étais rien mais les taches commence à répandre sur plusieurs feuilles et sont de plus en plus nombreuses sa commence a m'inquiéter..

 

- Variété master bud

- DARKROOM DR60 60x60x140

- Lampe HPS 250w avec cool-tube.

- Extracteur d'air RVK 125 225 m3

- Ventilo clip fun 25cm

- Terreau bio grow mix 50L

- pots 11L

- engrais hydropassion, master grower vegetative grow+master grower flowering stage+massive bloom(PK 50-33)

 

 

Bref les photos a Flo+10 (cro+18) (J-28) :

 

 

cd3d5c.jpg

 

 

94b7f5.jpg

 

 

Mon cousin a eux des champignons qui ressemblai un peu a ces taches la si je ne me trompe et au final sa récolte a été affecté, les tête du bas etaient pleine de poudre qui gachai totalement le goût. Est ce que je peut lutter contre ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait une recherche plus approfondie et oui il a belle et bien des tout petits vers blanc-jaune je pense que ce sont des thrips comme vous pouvez le voir sur cette photo bien que l'on ne vois pas grand chose car mon appareil n'est pas fait pour faire de la macro..

 

 

fa1b58.jpg

 

 

 

Si quelqu'un sais comment les faire partir s'il peut me dire rapidement sa m'arrangerai vraiment =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Alors j'ai fait une recherche plus approfondie et oui il a belle et bien des tout petits vers blanc-jaune je pense que ce sont des thrips comme vous pouvez le voir sur cette photo bien que l'on ne vois pas grand chose car mon appareil n'est pas fait pour faire de la macro..

 

 

fa1b58.jpg

 

 

 

Si quelqu'un sais comment les faire partir s'il peut me dire rapidement sa m'arrangerai vraiment =)

 

Slt j'ai le même problème en ce moment dans JDC comment a tu fais pour ten débarasser.

Merci d'avance.

Bonne cultutre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ce ci sont belle et bien des thrips (: le seule prod qui les tue direct! c est du chimique (: sinon tu fumera quasiment rien les thrips ne font pas de cadeaux a la plantes il on pour but de sucé toutes l energie de la plantes....plus vite tu traite mieux c est en plus tu et au debut de flo donc sa va ......ya plus qu a fertiligene :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! j'ai eu le même souci que toi et j'ai utilisé une solution de "fertiligène" en vaporisation et le landemain je n'ai vu aucun thrips!!

Ca marche d'enfer les truc chimiques mais tu le fumes plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.