Jdc culture outdoor early skunk/ graine regular sensi seed


Messages recommandés

Salut a tous adorateur de la plante verte, premier JDC pour une premiere culture outdoor de early skunk, 10graines regular de chez notre marchand de bonheur " Sensi Seed".

 

Première etape d'une culture, le choix du spot.. Au plus simple, j'ais choisi mon jardin, qui me paraissait le meilleur endroit pour mon exploitation, étant donné ma hantise de me faire arracher les pieds par chasseur ou par ces enflures de voleurs.. J'ais fabriqué une serre d'environ 1,20m*1,20m*1.20m avec une vieille palette et une grande bache. Mais provisoire et sans gros investissement, car je voudrais simplement que la serre les aident à passer les derniers mois de fraicheur et d'intempérie( je suis en normandie, donc jusqu'à mai, il fait relativement frais ^^), une fois qu'elle auront pris de l'ampleur, j'enlèverai la serre et elles feront leurs affaires comme elles le sentent :-)

 

Dejà un petit soucis de rencontré, le soleil ne tape pas toute la journée sur mon spot, en gros, de 10h30 a 17h environ. Sa me parait léger, mais c'est le seul endroit ou je pouvais exposer mes précieuses filles, dût à des voisins trop curieux et conflictuels ( d'ailleur, petite dédicasse a ces gens, je vous EMM... ^^)..

J'en viens donc à poser la questions, est-ce que ce problème de soleil ne risque pas d'influencer sur mes plants?? Soit un manque de lumiere qui les feraient mourir, ou bien un passage innatendu en floraison???

 

Bref, j'ais donc mis a germer 3 de ces charmantes petite graines la semaine derniere, en passant évidemment par une réhydratation, qui a durer 5h, car elles ont coulées rapidement, puis je les ai installées entre 2 feuilles de sopalins humidifiées, dans le noir à une température d'environ 20 à 24degrés..

Germination réussie, les petites ont pointées leurs germes 3jours après ( un peu tardif à mon gout..).

Implantations dans des pots pour le début, avec la terre que j'ai soigneusement retournée et mélangée a du terreau de chez Leclerc quelques jours avant ( terreau: fumier de cheval, fumier de mouton, fumier de boeuf, N-P-K 6-4-5). Pour minimiser le risque qu'elle tige de trop, j'ai couper 3 bouteilles d'eau en 2, que j'ai installée sur chacuns des pots, et donc ainsi créer un effet de serre et une lumière du soleil plus intense.. Dois-je préciser que j'arrose aussi à l'eau de pluie..

 

Départ en croissance le 9avril :-)

 

Les fifilles ont l'air de se plaire, et mon système a l'air de fonctionner comme il faut. Elles se sont montrées toutes les 3 hier. Petite tige de moins de 1cm, comme je le souhaitait, mais un petit hic. Les premières feuilles dentées sont un peu brunies. Je ne peux pas dire quel est l'ampleur du phénomène, car ces feuilles ne sont pas encore assez grandes. Je pensais que c'était peut-etre dut à ce système avec les bouteilles d'eau, accentuant un peu trop fort les UV, et donc, vu le jeune age de mes plants, les bruleraient..?? Toutes suggestions est la bienvenue..

 

Aujourd'hui, temps de merde, quelques éclaircies ce matin mais cette après-midi, temps gris et froid (10 degrés). Les petites ont pris un bain de soleil ce matin, mais j'ai préféré les rentrer cette aprem, de peur qu'elles attrapent froid.

J'en viens à un autre soucis, que faire de mes plants dans cette situation??? Je n'ai aucune possibilité de faire une installation électriques, meme lampes éco, je les ai mis dans ma veranda, derrière un carreau, pour que le peu d'éclaircie qui aura tape un peu dessus. J'ais pensé que c'était la meilleur solution. Si quelqu'un à d'autres idées, faut pas se géner hein!! :-P

 

Voilà, j'espère que quelques personnes auront la gentillesse de me conseiller, autant sur mes interrogations que sur ma manière de procéder.. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de mettre des photos, mais à venir très prochainement..

 

Sur ceux, amis cannabiculteurs, à très vite. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!

 

Alors il me semble que le minimum d'exposition direct au soleil en extérieur est de 6h si je ne me trompe pas! Donc à priori pas de problème, surtout que ça devrait changer en avançant dans le printemps et l'été!

 

Pour les taches brunes, peut être dut à des gouttes d'eau tombées sur les feuilles, ou alors à un terreau très riche!

 

Je peux pas dire si le plastique est responsable, personnellement je n'en sais rien du tout!

 

Si il fait froid, la serre est une bonne solution, ou sinon tu les rentre et il faut qu'elle prenne un max de soleil derrière une vitre, mais elles survivront, t'en fais pas trop!

 

J'espère t'avoir aider, hésite pas à demander des précisions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi cost!!

Deja, merci a toi d'avoir répondu! :-)

 

Sa me rassure alors, si 6h de soleil leurs suffisent, c'est parfait!

 

Pour ce qui est des taches, j'y est pensé au terreau trop riche, mais bon, je vais pas me presser, j'attend que sa grandissent un peu avant de juger..

 

J'ais préféré les rentrer dans la veranda à les mettre dans la serre. La température de la serre n'est qu'à 12degrés, c'est pas fameux, une journée en veranda, sa ne leur fera pas de mal, du moins, j'espère pas! ^^

 

Merci des infos, je tiendrais au courant des changements à venir!

 

Tchuussss :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour ce qui es des conseils , tu devrais visiter le JDC de DDR en out .

Je crois qu'on ne peut pas faire mieux ;-)

Mais t'inqt le outdoor ça le fait , bonne contination je repasserais :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comfirme, il est équipé DDR, impressionnant.. :-D

 

Bon eh bien je vais te croire sur parole, le outdoor, sa le fait, je crois que les meilleurs résultat que j'ai vu été en extérieur ^^

 

Merci de ta visite, repasse quand tu veux :-D

 

Bonne culture a toi et bonne fume surtout ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!

 

un petit passage pour donner des nouvelles des petites princesses!! :-)

 

les petites taches brunes qui m'inquiétait au départ ont disparues, les petites sont bien verte et en pleine formes.

 

mais étant donné le temps instable de la semaine dernière ( très gris avec quelques éclaircies), les plants ne se sont pas développé comme prévu :-/..

les feuilles n'ont pas tellement évolué, toujours au premier palier, le 2éme commence a se pointer depuis hier.. par contre elles ont un peu trop tigée, je m'en inquiète pas, mais bon, j'aurais aimé éviter une tige comme sa..

 

enfin bon, très jolie semaine ensoleillée de prévu, donc je compte sur Mr Soleil pour rattraper le temps perdu :-D

 

Sur ceux à très bientot!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je t'avoue que je suis en difficulté pour mettre les photos sur le site :-/

 

Merci du passage!!!:-)

 

J'en profite pour signaler que mon problème de tige est réglé, j'ais cette après-midi meme installeé mes filles dans la serre, en pleine terre, et j'ais pris la précaution de bien enterrer la tige, j'ais laisser environ 1 bon centimètre, je pense que sa fera l'affaire..

Et en vue de ma peur que mes protégée prennent froid (car c'est quand meme leur première nuit dehors, elles ont tjr été habitué a de bonnes températures, de jours comme de nuit..), on ma conseillé de disposer de la paille autour des plants, qui apparement, les aiderait à supporter le froid, pourquoi, je sais pas, mais si sa peut les aider, tant mieu moi je dis!! :-D

 

a plush tard!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, sa yest j'ais trouvé le moyen de mettre les photos!! :-D

 

On commence par un aperçu du spot:

La photo date de ce matin, et comme j'expliquais, le soleil ne tape pas dès le lever, donc on peut voir un coin d'ombre.

Je précise que sous les soucoupes marrons, il y a des boite anti-fourmis, car il ya une legère invasion et elles doivent etre à l'abri du soleil...

 

be5792.jpg

 

Maintenant, les fifilles: Cro +11

 

Christelle:

e10a7c.jpg

 

Jeanne:

1c5449.jpg

 

Et Anne-Marie:

7f102e.jpg

 

Voila ou sa en est pour l'instant, tout se passe correctement, des petits soucis de température, du genre 41degrés quoi :-o

 

J'ais fait plusieurs aérations " à l'arrache", j'èspere que sa suffira..

 

To be continued.. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

T'es plant on l'air bien ! ^^

J'avais jamais pensé a la paille, pas con étant donné que je suis de bretagne aussi, les sainte glaces me foutent un peu les pétoch :yepah:

 

Calé ta serre ;D

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!!

 

gwenn- et c'est vrai que sa marche bien la paille, la terre reste bien humide et sa garde plutot bien la chaleur autour des plants!

je les craint aussi ces put*** de saintes glaces, c'est pas rassurant sa ces hisoire de gel..

breff bon courage mec! ;-)

 

shogun- wé je sais mec, mais pas trop le choix, avec les voisins et tout, et je suis restreins en place, parce que c'est le jardin a ma mère, donc jai pas pu m'installer ou je voulais ^^ tkt sa va gérer je pense.

 

Ce qui m'inquiete le plus, c'est que les plants non pas les 6h de soleil requis, au début du jdc, je dis qui a du soleil de 10h30 a 17h, mais je me suis complètement gouré, j'ai beaucoup moins, environ 11h45 a 16h45, donc 5h :-(

 

Alors est-ce-que sa suffit vraiment?? Si quelqu'un peut me renseigner sa serait gentil, j'ai rien trouver sur cannaweed la dessus.

 

a pluss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Normandie !!

 

Simpa ta petite serre maison :) Les plantes on l'air de s'y plaire en tout cas.

Par contre si tu monte a des 41 degrés en plein soleil, ca va faire mal. Tu me dira c'est juste pour le début, passe les sainte-glace elles seront niquel.

 

Du coups c'est ton 1er JDC, mais aussi ta 1er expérience ou pas?

 

Sinon pour l'ensoleillement j'ai entendu dans "the ultimate grow DvD 2" de Jorge Cervantes, qu'il faut un minimum de 5h d'ensoleillement au alentour de midi.

 

Car a midi le soleil est le plus haut dans le ciel, donc si tu as du soleil de 11h45 a 16h45, tu profite quand méme du maximum de luminosité.

 

Aprés c'est sur que plus tu est exposé mieux c'est. Tu auras surment des pieds moins developper, mais ca ne t'empécheras pas d'arriver a terme. Enfin c'est mon avis :bigspliff:

 

Voilou, en atendant la suite, je te souhaite bonne chance et bon courage.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ghettoroots

En tout cas tu démarre bien avec de l'organisation c'est cooool.

Pour l'ensoleillement Ta plante ne va pas crevé mais ton rendement au final sera beaucoup moins important c'est certain, + il y a de soleil + tes plantes seront bourré d'énergie en gros a condition d'arrosage.

Je suis ton JDC!

Je fais ça en out moi aussi mais ils sont encore en pots puis j'ai un peu + d'avance sur toi. si tu veux passer^^

 

A+ Bon courage bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.