Quelle est cette carence??


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà comme le dit mon titre, je n'arrive à me décider... Certes, il y a carence sur ma plante, mais laquelle..? J'hésite entre azote, souffre ou molybdène.

J'espère qu'un canaweedeurs avisé qui passera par ici saura m'aider!

 

 

Descriptif rapide du problème:

-vieilles feuilles qui jaunissent de l'extérieur vers l'intérieur

-Dessèchement des feuilles en commençant par l'extrémité.

-Nécroses sur certaines feuilles

 

 

-variété: Amnésia Haze

-age: F+45

-partie atteinte: vieilles feuilles

-date d'apparition du problème: Environ 1 semaine

-évolution du problème et de la plante: Jaunissement sur les bords, puis toutes la feuille puis dessèchement.

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 140*70*50

-lampe utilisée: HPS 250W

-distance lampe/plante: 20/30cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 12/12

-température: 20/22°C journée 16/18°C nuit

-extraction utilisée: oui

-ventilation utilisée: oui

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24H

 

-substrat utilisé: Light mix

-taille des pots: 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Gamme biobizz

 

Biobloom 3ml/L TopMax 2ml/L

 

-fréquence darrosage: entre 4 et 7 jours

-pH de la solution; 6.4/6.5

 

Pièces jointes :

Début de carence Sur la 1ére:

 

f1d90a.jpg

 

5e997b.jpg

 

Carence sur la 2éme:

 

41741c.jpg

 

d9ca4b.jpg

 

 

2f084d.jpg

 

 

Donc voila j'ai l'impression de ne pas avoir les mêmes carences sur les deux plantes mais qui proviendrait de la même cause car apparition du problème en même temps...

Je n'arrive vraiment pas à me décider sinon je n'aurait pas poster ici, donc j'espère trouver quelqu'un qui saura me dire de quoi ma plante manque et comment puis-je l'aider à s'en remettre..?

 

Merci d'avance a ceux qui me répondront vous me serait d'une grande aide!

 

Cannamicalement'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ronez

 

Je pense a une carence en N, as-tu utiliser du biogrow durant l'induction florale ?

 

Je te rappel tout de même qu'il est conseiller d'utiliser le biogrow durant une bonne partie de la floraison et de le stopper un peu avant le rincage.

 

Skuda6t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skuda6t,

 

Non, effectivement, j'ai stopper le biogrow dès le début de la floraison... Ce n'était pas une très bonne idée je me doute...

 

Donc tu penche pour une carence en azote? Mais pour les deux? car sur la 2éme il y a de drôles de taches pour une carence en azote.. Non?

 

C'est surtout pour sa que j'hésite..

 

En tout cas merci pour ta réponse! Qui plus est, rapide! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Le fait que la tige des feuilles prenne cette couleur rouge-âtre est justement un indicateur du manque d'azote.

 

Ok mec sa marche je te remercie j'avais de gros doute et tu est là pour me les enlever! Merci encore :-P

 

 

 

Et merci à toi aussi Grenade, Bien pratique ton petit tableau sa ne peut que servir!!

 

Merci à vous deux pour votre aide précieuse :-P

 

Cannamicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre petite question pour ne pas refaire un post.. Ce serai pour savoir si sur cette photo, se que l'on voit est de la pourriture de tête ou l'anthracnose que j'ai sur cette plante...

 

Je vous met la photo:

 

fa7e80.jpg

 

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la carence en N du début. Les pointes brûlées ressemblent plus à un surengraissage. Tu ne serais pas passé d'un extrême à l'autre?

 

Courage, avec de l'amnesia Haze, tu n'as plus que 30 ou 40 jours à patienter, mais cela vaut le coup :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut taff-taff,

 

Les pointes brûlées ressemblent plus à un surengraissage. Tu ne serais pas passé d'un extrême à l'autre?

 

Si effectivement mais je m'explique.

 

En fait à un moment je sait pas se que j'ai fait j'ai mer*** quelque part, j'ai fait 4 arrosage engraissé... :bigspliff: et j'ai ensuite suivi par 3 arrosage à l'eau ajusté seulement. Puis j'ai repris le cycle d'engraissage.

 

Sa aurait pu causer un sur-engraissage?? :bigspliff:

 

(En fait je pense que je connait déjà la réponse ^^)

 

Courage, avec de l'Amnesia Haze, tu n'as plus que 30 ou 40 jours à patienter, mais cela vaut le coup

 

Plus que 30 ou 40 jours? Moi je dirait plutôt 30 ou 40 jours infinissables oui!! :bigspliff:

 

Je te remercie pour ton aide

 

a+

 

Cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.