Feuilles brunissantes :(


Messages recommandés

Bonjour,

Alors, je vous explique le problème qui a commencé a apparaitre début avril. Les feuilles du bas ont été les premières touchées : elles sèchent, se nécrosent et pendent.

Apres un passage sur le forum, j'ai pensé a un sur engraissage, j'ai donc, des le lendemain effectué un bon rincage du substrat a l'eau (4/5litres par plant je pense).

Et nouvel arrosage a l'eau le 10 avril (avec un bon écoulement d'eau) mais le problème continue et de plus en plus de feuilles sont touchées, notamment celles au niveau des tetes.

 

Je ne vois pas ce que ca peut etre d'autre qu'un sur engraissage masi le problème continue malgré un rincage et un nouvel arrosage a l'eau. Rincage insuffisant ?

 

A priori, il n'y a aucun insectes ou pourriture (les feuilles sèchent).

 

Bref, merci pour vos avis et solutions

 

Jhonn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jhonn,

 

Je ne sais pas renvoyer à un autre endroit du site, mais tape "erwinia" dans le Wiki et lis l'article avec attention.

 

J'ai déjà eu une attaque de ce genre qui s'est bien terminée pour une partie (3 sur 12) des plants de la session (encore en croissance, agées d'une vingtaine de jours). J'avais coupé très vite les feuilles touchées et profité d'une hygro super basse avec de fortes chaleurs. Mais je n'avais pas eu recours au thirame ou à un quelconque fongicide/antibiotique à part l'aspirine dans la soupe qui nourissait les plants (j'étais en hydro).

Pour finir, j'avais laissé une cro plus longue pour remplir le scrog, et tout passé à l'eau de Javel une fois la session récoltée avant de relancer (Pas de récurrence du problème).

 

Bonne recherche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Ca me parait étrange, car sur le wiki, ils parte de taches humides et de forte hygro, arrosage fréquent alors que chez moi, es feuilles sont sèches, cassantes et je n'arrose pas tres fréquemment, de plus, l'hygro est assez basse ...

 

Je vais quand meme couper toute les feuilles atteintes, merci du conseil.

 

Je prend quand meme d'autres avis :shock:

 

Bonne journée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso je vois pas ce qui vous fait penser à l'Erwinia... M'enfin bon..

 

Pour moi c'est une Antracnose, c'est assez courant sous CFL car toutes les feuilles ne reçoivent pas la même dose de lumière..

 

Tu n'as pas d'extraction ? ... Si c'est le cas il doit faire trop chaud dans ta box (je doute un peu des 22° annoncés..), et l'air ne doit pas se renouveler assez...

 

Dans tous les cas dépêche toi de couper les feuilles atteintes, car elle sont vraiment amochées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Si, j'ai une intra / extra, les memes gros ventilos achetés en grow shop, mais du meme coté du placo. Les plantes étant assez touffues, il se peut que l'autre extrémité de l'espace soit mal aéré, je mettrai d'autre petits ventilo pour brasser tout ca.

 

L'anthracnose me parait plus probable, ca y ressemble plus.

Mais ca reste de la grosse merde ...

Pauvres filles, j'espere que je vais m'en sortir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Franchement coupe tranquillement les feuilles atteintes, si tu vois que le problème réapparait, il faut un fongicide, mais bon, vu ta FLO avancée, la je ne saurai quoi te conseiller, je suis même pas sûr qu'il faille traiter ce genre de problème en FLO, en raison des apports ou traitements chimiques..

 

Dans tous les cas t'es a FLO +27, tu arriveras forcément à terme !

 

@+, bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.