Taches rougatres sur les grosses feuilles a flo+40


Messages recommandés

Bonsoir a tous, je viens chercher de l'aide pour savoir si je doit m’inquiéter ou pas ^^.

J'ai plusieurs sessions In a mon actif en terre, 4 pour être précis (les sessions en Out...j'en ai fait une dizaine mais depuis un vol je me suis lancé dans le IN).

A chaque session j'ai amélioré mon espace et mon matos.

 

Tout ce passait a merveille, mais vraiment vraiment, pas une feuille malade rien de rien, développement impeccable etc etc..

Et puis je viens de me rendre compte que certaines feuilles avaient une sale tronche, d'un coup d'un seul !

 

Passons a la fiche de diag :

 

 

-variété : Smile

-age : Parti de boutures, Cro+7, Flo+40

-partie atteinte : Feuilles du sommet principalement)

-date d'apparition du problème : Il y a une semaine

-évolution du problème et de la plante : Les plantes sont belles, croissance nickel, stretch important, des plantes parfaites, le rêve...et puis soudain ...!!

 

Type de culture :

 

 

In

-Surface et hauteur de l'espace: 1.20x1.20x1.20

-Lampe utilisée : Super HPS nurturelite 400w

-Distance lampe/plante 20/30 cm pour la plus proche

-Cool tubée

-Cycle lumineux de 12/12

-Température : 23°

-Hygrométrie : 50°

-Extraction utilisée : 300m2/h

-Ventilation utilisée : Ventilateur tour

-Cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

 

Technique utilisée

 

-Aero basse pression home made avec réservoir a l’extérieur, pot mapito 25x30 modifier pour avoir moins de réserve, aération des racines involontaire par le système d’évacuation...vu que le réservoir est dehors, mais un cm d'eau dans le fond en reserve.

-Fréquence d'arrosage ou d'aspersion 15on/45off depuis le depart

-pH : 5.7/5.8

-Engrais et additif utilisés : Ionic bloom

-Valeurs et variations de l'ec : en ce moment a 2.0, très stable

-Température du bouillon 20°

 

J'ai regardé sous les feuilles je n'ai rien aperçu qui semble être une bestioles.

J'ai cherché a contre jour d’éventuelles toiles, en vain.

 

Bon....voila voila...les photos maintenant :

 

Vue d'ensemble

Cette photo date d'il ya une ou deux semaines:

e0d3d3.jpg

Celle ci, de ce soir:

af8b51.jpg

Une de plus touchées, avant de couper les feuilles "malades":

ab35af.jpg

Une peu touchée, avec quelques légères tache blanches:

4e55c3.jpg

La plus touchée, la plus grosse quasiment, on aperçoit les taches sur les feuilles:

4b52bb.jpg

Les feuilles coupées qui ne sont pas belles, surtout des taches en fait, sinon elles sont bien droites ...

9eb672.jpg

A contre jour:

fb1daa.jpg

7bc769.jpg

Les feuilles les plus touchées:

54881e.jpg

6a4a8b.jpg

 

 

Voila voila, si j'ai oublié un truc, n'hésitez pas a me rappeler a l'ordre :lol:

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chanv-Rançoit.

 

Je me permet de répondre même si je n'y connais que dalle en hydro (je cultive en terre uniquement mais je songe à changer pour l'hydro)

 

La gueule des feuilles me font penser à un sur-engraissage mais comme tu contrôle ton EC je ne sais quoi dire à part , a tu re-calibrer ton testeur EC entre chaque culture ?

 

Bye et attend l'avis d'autres cultivateurs qui ont peut être eux le même problème .

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité under_weed

Salut,

 

Sur-engraissage, tu as trop joué avec la limite.

 

Quand une feuille devient vert très sombre, c'est que tu as atteint le pic de nutrition et que le moindre nutriment en plus ne fera pas de bien du tout (ce qui se passe chez toi actuellement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami Varois!

 

Et fais toi un OUT à la Sainte Baume ah!!!:shock:

Y'a de quoi faire!..

Blague à part.Non désolé pour moi,je suis pas assez calé pour pouvoir émettre un diagnostic assez technique pour le coup,et encore plus dans l'aero.

Salutations quand même l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité under_weed

Ben, pour argumenter dans mon sens;

 

Tu n'as pas donné les information sur tes engrais, mais en général les engrais hydro sont plutôt bien équilibré (je dirais même à la perfection). Sauf si tu t'amuses avec tout un tas d'additif ajouté par mimétisme (?).

Tes chiffres sur le pH sont plus que correcte donc les plantes ont du assimiler parfaitement les nutriments sans provoquer une baisse d'absorption du magnésium.

 

De plus, une carence en magnésium ne donne pas ce genre de tache mais plutot ça:

 

1-Mg.jpg

 

Dans ton cas il n'y a pas de décoloration mais de la brulure franche.

 

Pour prendre ta décision, tu n'as plus qu'à comparer les arguments donnés ici et ceux que t'as donné ton revendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui Mr Crimi, un Out c'est moins galère mais encore faut il avoir le spot :shock: ce que je n'ai plus...

 

En ce qui concerne la solution, non aucuns additif en fait, je veux partir sur mes propres bases et me faire mes propres expériences pour cette première session hydro.

Sinon le Ionic bloom (Pas ce qu'il y a de mieux d’après mon growshop...en fait j'ai pris le truc "de base" encore une fois pour démarrer et me faire mon propre avis) ça donne ça :

NPK :4,2,8

La composition exact je l'ai pas sous la main ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité under_weed

Si Ionic produisait des engrais mal équilibré, ça se saurait depuis le temps.

 

Pour ce qui est d'être le meilleurs ou pas... de nos jours c'est plus subjectif qu'autre chose. Ils sont tous très bon et les gens, si tu observes bien, choisissent plus leur engrais par affinité.

 

Certains prennent la gamme canna juste pour le nom (sisi, il y en a) d'autres AN parce qu'ils adorent la série "Weeds" d'autre encore prennent BioBizz pour la tendance Bio écolo ou la marque que machin utilise dans son JDC parce qu'il faut des grosses buds) etc...

 

J'en ai testé des tas et ils font tous des miracles quand ils sont bien utilisé. Après, pour quelques rares additifs/bactéries-champignons certain font des miracles (mais $$$).

 

Le NPK seul ça donne pas grand chose en fait, ça joue mais pour bien comprendre je t'incite à lire ceci: https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Liebig_sur_le_minimum.

 

Et l'assimilation selon le pH en hydro

PH_02.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité under_weed
Hmm mouais finalement 6 c'est pas un très bon ph alors...un peu au dessus ou un peu au dessus.

 

L'idéale en hydro c'est entre 5,8 et 6 après tu peux jouer avec en fonction de l'évolution de la plante mais pour débuter il vaut mieux rester aux valeurs par défaut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.