Plante qui jaunit de haut en bas


Messages recommandés

Coucou à tous, mon problême vient du fait que j'ai mes plantes qui jaunissent de haut en bas.

 

Il y a 4 chronis serious et 2 Skunk 44 de je sais plus chez qui.

Croissance 23 jours + 24 jours de Flo donc je suis à flo+24.

 

Home box 1x1x2m

Hps 600w cooltubé

Extracteur 450m3/h + filtre à charbon 500m3/h

Ventilateur 30cm pour brassage d'air placé entre le cooltube et le sommet des plantes.

Distance plante/lampe >30cm.

Cycle en 12/12 avec 19>T°C>26. pour l'hygro, il est cassé mais par habitude je sais que je suis inférieur à 55% et je ne suis pas non plus dans des conditions genre désert de Mojave.

Pour l'intra, un sunon ~125m3/h.

L'intra et l'extra ainsi que le ventilo d'intérieur fonctionne 24/24H.

Les plantes sont en pot de 11L avec du bat mix house garden depuis leur premiers jours en croissance. Donc le terreau est à j+47 environ.

Elles ont eu deux fois en dose normale du terra vega+ multi-enzym H&G le 15éme et 22ème jours de croissance. Pas de roots, pas de fortifiant du tout sur toute la croissance. Sinon arrosage à l'eau ajusté en ph tous les 3/4 jours environ, qd les pots paraissent léger.

Après en flo elles ont eu :

flo+4 : multi-enzym H&G 1ml/l

Flo+6 : TerraVega 3ml/l

Flo+13 : Terra vega 3ml/l + multi-enzym 1ml/l

Flo+17 : Terra Flores 3ml/l + top max biobizz 1ml/l + multi-enzym 1ml/l

Flo+23 :Terra florès 3ml/l + top max 1ml/l

Sinon arrosage à l'eau avec ph ajusté à 6 /6.2 qd les pots paraissent léger environ tous les 2/3 jours. Au jour d'aujourd'hui je leur met dans les 1l/1.5l par plantes.

 

Donc place aux photos, si on fait attention on remarque que même en croissance javais déjà le problème je pense mais peu développé.

 

Croissance+15

rwnomo.jpg

548tx2.jpg

 

Floraison+21

whxqwk.jpg

2u3y6pj.jpg

 

donc si on fait gaffe en croissance j'ai déjà un semblant de souci qui fait que s'accentuer par la suite, la plupart des plantes sont touchées plus ou moins.

 

Au vu des symptômes j'aurais penché pour le sel d'espom comme traitement mais je suis pas sur et je connais encore moins le dosage.

Sur une de mes Chronic, j'ai administré en test un dose de terravega 5ml/l il y a deux jours, pour l'instant je vois pas vraiment de différence car je pensais aussi à un manque d'azote.

Autrement je me demande si j'intract assez d'air dans mon espace ?

Et sinon cela pourrait-il être du au fait que la partie haute des plantes fassent écran, empêchant l'air frais du bas de remonter ?

 

Bref j'attends vos conseils avec impatiente, enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité under_weed

Salut,

 

Ce n'est pas un problème d'aération mais une mauvaise gestion de tes engrais.

Une plante mal aéré fait des feuilles qui se recourbe de façon à former des U à l'envers.

 

En général, un manque d'azote ça commence par les feuilles du bas et ça remonte.

 

Un plante en terre ne réagit pas en 2 jours chrono (contrairement à l'hydro) et il faut compter au minimum 1 semaine pour voir des changement significatif.

 

Bon courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci déjà pour la rapidité de la réponse. si tu dis vrai je peux donc enlever le problème lié à l'air vu que les plantes présentent un joli aspect. Et puis si les problemes d'azote commence par le bas c'est sur que ça vient pas de ça. Donc il me reste le sel d'espom comme éventualité.

Je vais patienter voir si d'autres personnes auraient des conseils concernant le sel d'epsom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité under_weed

De rien ;-)

 

J'ai du mal avec les diag sur le net (c'est plus facile quand tu les cultives, t'as tout bien encré en tête) mais je pencherais pour une carence en fer.

 

Explication: Le fer est très utile pour la photosynthèse, quand il y a un manque, ça ne peut plus produire de chlorophylle.

Ce qui m'amène à pencher pour le fer, c'est que les feuilles qui ne sont pas directement à la lumière (celle du bas) sont encore verte alors que tout ce qui est en exposition directe est touché sévèrement.

(c'est d'ailleurs une des règles, quand tu colles ta lampe au plus près des plantes, tu ajoute plus de micro éléments comme le fer pour éviter la chlorose apical - jusqu'à une certaine limite bien entendu)

 

Va jeter un oeil ici: https://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_soucis et regarde pour le fer et le zinc, c'est assez proche.

 

Juste une piste comme ça, le pH de la terre est peut-être déréglé par accumulation? Surtout si tu n'as pas rempoter?

A prendre en compte, dans les solutions proposé par le wiki, il est conseillé de se pencher sur le pH de son eau qui peut être à la source de cette carence.

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Le_pH#Le_pH_et_la_plante

Un tableau qui donne le niveau d'assimilation en fonction du pH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est bon à savoir. Donc faudrait que je mette plutôt un produit genre vitalink folair sur les feuilles ou du supervit à diluer dans l'eau ?

Pour le ph je suis vers 6.2 ça devrait aller pour pomper les nutriments.

Sinon si vous avez des idées de produits qui résoudrait mon problème n'héditez pas^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité under_weed

Toujours au conditionnel mais les 2 avis se croisent alors... :-P

 

Personnellement, je tenterais ça: https://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/engrais-hydroponiques-76/bionova-75/bionova-oligo-e-250ml-824.html'>https://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/engrais-hydroponiques-76/bionova-75/bionova-oligo-e-250ml-824.html

 

(désolé pour la pub mais c'est parlant)

 

Bionova (peut-être d'autre aussi) à l'avantage de fournir pas mal les éléments séparément en cas de besoin.

 

Y'a juste à regarder la liste: calcium, magnésium, azote, potassium etc...

https://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/engrais-hydroponiques-76/bionova-75/

 

Et à l'occasion, prend un testeur de pH pour vérifier ton eau.

https://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/controle-ph-ec-1/testeur-ph-109/ghe-ph-test-kit-213.html

De ce type en goutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apporte des petites nouvelles, pour l'instant et selon mon growshop qui a maté les plantes, ça viendrait d'un manque assez prononcé pour certaines d'azote du au fait que la terre est à 47jours d'utilisation. Il m'a filé une seringue de produit bleu de chez H&G apparemment très riche en azote mais je n'ai pas le nom.(d'ailleurs si il y en qui connaisse)

Bref pour l'instant je reste en position d'observateur en attendant de voir des changements.

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, les plantes pour certaines sont tjrs atteintes de jaunissement et le développement des têtes qui grandissent pas se fait visible par rapport à d'autres. Bref l'azote n'a pas l'air de trop faire effet, je vais me pencher sur le sel d'espom pour le magnésium et le souffre et voir ce que ça donne.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour à tous, après deux trois pistes exploré, j'en vient à la conclusion que la plante qui va mal chez moi à une mauvaise génétique. Malgré vos conseils et ceux de growshop, rien n'y fait. Les différents traitements ont eu aucun effet. Donc je laisse tomber cette plante pour le moment. Vivement la prochaine session^^ a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.