[Topic Résolu] est-ce? ou ne pas est-ce? telle est la question!


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai planté des graines pour la première fois il y a trois semaines env. et sur les 5, il y en a apparemment 3 qui ont donné qqch.

 

Le problème est que je n'ai jamais suivi le développement d'une plante avant qu'elle ne soit à la taille qu'on nous fournit quand on les achète en magasin.

 

Et du coup, j'ai deux questions :)

 

- Est-ce possible que dans le terreau qu'on achète il y aie des graines de "mauvaise" herbe?

 

et

 

- Est-ce que, sur la photo, cela vous semble des pousses de cannabis? (ou serait-ce de la "mauvaise" herbe?)

 

bd8b1d.png

 

Un grand merci d'avance :shock:

 

Signé, une cultivatrice en herbe :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque cannabiculteur prend ses petites habitudes au cours du temps, forgeant par la même son expérience...

 

Perso je suis toujours resté sur la même chose depuis que je cultive, graines dans un verre d'eau > quand elles coulent, dans du coton humidifié jusqu'a ce que le germe sorte relativement bien > Direction petit pot en terre ! ;-)

 

@+

 

Edit : +1 pour gnuhhh quand même, va lire les guides ! Oust ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

Fait les d'abord tremper dans un verre d'eau pendant 12h ou plus (jusqu'à ce qu'elles coulent). Ensuite pendant 48h dans du coton humidifié entre deux assiette (pour que ce soit à l'abri de la lumière). Ensuite si tu vois qu'il est apparu un petit germe sur la graine, tu peut la mettre en terre :)

 

En espérant t'avoir aidée, Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les guides, et j'ai même un bouquin. Et meme si je suis inscrite depuis 2007, je ne me suis rappelée de mon compte que lorsque j'ai voulu en créer un et que l'adresse existait déjà... Alors la seule chose que tu puisses je reprocher c'est que j'ai une passoire à la place du cerveau ;-)

 

Alors peace mec, je voulais juste avoir un conseil aussi pour la germination, parce que y a les deux façons de faire et que je voulais savoir laquelle est plus efficace selon vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thanks pour vos réponses et bonne fin de semaines à vous.

 

C'est l'illustration de la raison qui fait qu'il ne faut pas répondre à ce genre de questions quand on voit que le membre (même si c'est une fille ;-) ) ne fait aucun effort de recherche.

 

Ça fait un topic de plus qui encombrera le forum et un membre qui n'aura aucune raison de faire des efforts et ne comptera que sur l'assistanat.

 

Je plains les modos' date='ils doivent avoir envie de péter les plombs parfois...

 

[b']Alertez sans répondre ![/b]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

 

:shock: gnuhhh !

 

Kiscool, il te faut comprendre que comme il y a 2 manières de faire tu auras 2 sortes de réponses ^^

 

A toi de te faire ton idée, les 2 techniques marches, l'une étant un peu plus longue que l'autre.

 

Chercher à se rassurer est tout à fait compréhensible. Mais vu la fréquentation du forum, si tout le monde cherche à se rassurer l'information sera introuvable car noyée dans cette masse de topics récurrent !

 

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un topic de plus qui encombrera le forum et un membre qui n'aura aucune raison de faire des efforts et ne comptera que sur l'assistanat.

 

Je plains les modos' date='ils doivent avoir envie de péter les plombs parfois...

 

[b']Alertez sans répondre ![/b]

 

Je te suis à 100% mister gnuhhh, et les 3/4 de ce genre de topic en général j'alerte même sans répondre, et une fois sur 2 le topic n'est pas, voire jamais clos...

Je suis conscient que les modos ont vraiment autre chose à faire que clore un sujet à la minute, mais du coup bêtement maintenant je réponds, car je sais que si je ne le fais pas d'autres le feront, et souvent en jouant à "l'apprenti sorcier" (si vous me suivez)..

 

Bref, je prends bonne note...

 

Edit : pour la v3 ce serait bien un topic effacé 24h après qu'il soit clos.. C'est en prévision ? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.