Demande confirmation de diagnostic svp :(


Invité Smurthkiller

Messages recommandés

Invité Smurthkiller

Salut à tous

 

Bon j'ai effectué quelques recherches avant de poster mais je ne suis pas sur du diagnostic et je préfère vous demander de me confirmer tout ça avant que je fasse quelque chose qui puisse tuer mes petites :)je suis novice ce n'est que ma première culture alors je ne veux pas me tromper :)

 

Alors voila la plante est bloquée depuis plus deux semaines elle n'a que les deux premiers étages de feuilles de sortis et le troisième qui pousse et les jeunes feuilles deviennent jaune. Il n'y a pas de traces de brulures je ne pense donc pas que ce soit la température qui soir en cause :shock:

Pour l'arrosage je fait hyper gaffe j'arrose en pas tro grandes quantités et j'attends que la terre soit sèche sur 2-3 cm avant d'arroser à nouveau.

je fait bien gaffe au ph: 6.5 environ

 

Je cultive en terre avec de la light mix

pots de 3L

Température: environ 24°C

Hygro: 48%

 

je pense plutôt à une carence, mais ce serait étonnant vu la jeunesse du plant. Et j'ose pas les engraisser de peur de les brûler :)

quelqu'un peut il m'aider?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smurthkiller :-)

 

Aurais tu quelque photos de cette plante ?

 

cela nous donnerai une meilleure idée, de ton problème et nous permettrai de te dire que faire, avec plus de certitudes. :wink:

 

 

 

.....je fait hyper gaffe j'arrose en pas tro grandes quantités.....

 

Pourrais tu aussi nous préciser' date=' quelle sont les quantités que tu apporte à chaque plantes ??[/b']

 

 

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smurthkiller

merci boubaman de me répondre si vite :)

je vais essayer de poster une photo dans la soirée

sinon pour l'arrosage j'ai suivit la méthode d'un cannaweedeur donc je met entre 5 et 10mL a chaque arrosage. en Général je doit arroser tous les 3-4 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RalFiFoU

Salut a toi .

 

Si tu arrose vraiment 5-10 ml par pot de 3 L tous les 3 jours comme tu dit alors tes plantes sont vraiment en sous-arrosage.....

 

Perso je met 50 cl par pot ( 3 L ) tous les 3 jours et elles sont loin d'être en sur arrosage ....

 

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re hello

 

sinon pour l'arrosage j'ai suivit la méthode d'un cannaweedeur donc je met entre 5 et 10mL a chaque arrosage. en Général je doit arroser tous les 3-4 jours

C'est ce qui me faisais peur :-P

 

 

Comme RalFiFoU, et Sweevil je dirai aussi, un bon sous arrosage, vue les quantités que tu apporte. :lol:

 

Je plussoi aussi Sweevil sur le fait, qu'il faille bien humidifier tout le pot puis attendre (X temps) que la terre ai bien séchée en surfasse.

 

Poste quand même les photos au cas ou...:bye:

 

Mais en premier lieu arrose un bon coup, et je pense que tout devrai rentrer dans l'ordre....

 

 

 

Bonne culture...:shock:

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smurthkiller

Ok donc je met un bon arrosage. J'avais peur qu'en en mettant plus ça fasse plutôt l'effet inverse oO

Par contre c'est bizarre parce que j'ai lu que si il y a sous arrosage les feuilles ont tendance à pendre..

Je vous met la photo ça confirmera surement toutes vos réponses :)

34cd6c.jpg

233300.jpg

 

bon elle sont un peu flou mais j'ai pas pu faire mieux dsl :-/

 

Merci pour vos réponses vous êtes cool :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smurthkiller

 

Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice.

 

je pense effectivement que t'as eu un petit soucis d'arrosage, mais à mon avis ta lampe est trop proche aussi.

(ça à l'air de pousser serré..et surtout je pense voir une "bonne" chlorose apicale)

 

à confirmer

 

++ n'hésites pas a passer me voir

 

cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

sinon pour l'arrosage j'ai suivit la méthode d'un cannaweedeur donc je met entre 5 et 10mL a chaque arrosage. en Général je doit arroser tous les 3-4 jours

 

Re hello

C'est ce qui me faisais peur :-P

 

 

Je ne vois pas se qu'il y a d'anormale :-? (au début de la vie de la plante , dans se cas précis en 3l...)

 

Le germe à peine sortie , j'utilise aussi de tel quantité, inutile de mettre 50cl à C02,quand les racines atteindront les zones encore humide du terreau(car non colonisé) , il sera temps de les ré arrosé,et si on leur remet autant voir plus, car arrosage progressif, cela entraînera à force un sur arrosage, et les racines n'auront jamais eu un terreau plus sec et donc la possibilité de s'oxygéner.

 

 

Bien sûr ,au début on commence avec de tel quantité, d'ailleurs c'était même dans le guide de kyky31 sur l'arrosage pendant un temps, mais bien sûr quand la plante à un réseau racinaire bien développé surtout dans un pot de 3l on met pas que 15ml, la c'est sur que il y a sous arrosage.

 

Je pense qu'il a mal compris les quantité d'arrosage et surtout l'apport progressif, à voir si il a mal lu ou si le cannaweedeur en question s'est mal expliqué.

 

D'ailleurs je te conseil de bien faire tes recherches sur l'arrosage, et de lire plus d'un topic dessus, sa t'évitera des soucis par la suite ;-)

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smurthkiller

salut :)

 

oui j'ai déjà lu pas mal de jdc et je comptait bien augmenter progressivement les doses d'eau.

Mais pour le moment il s'agit bien d'un sous arrosage??

 

je pense voir une "bonne" chlorose apicale)

 

 

ça ma parait bizarre j'utilise une lampe éco pas très puissante et je la laisse à une 15aine de cm de l'apex des plantes (ou alors c'est déjà top près même en éco??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ^^

 

voui du coup ça semble moins probable en effet.

j'essaie de comparer avec des problèmes similaires déjà observés.

 

tu pourrais nous en dire plus sur le renouvellement de l'air?

éventuelle présence de lino dans les parages?? wattage de la lampe?

 

++ amigo ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Alors voila la plante est bloquée depuis plus deux semaines
.....quantité d'eau>> je met entre 5 et 10mL a chaque arrosage

 

 

C'est ce qui me faisais peur :-P

Donc oui j'avais peur que pour des plantes âgées de plus de ~trois semaines' date=' tu ne mette que [b']5 à 10ml[/b] par plante.

 

ça en effet c'est bon pour une graine qui vient de germer pas pour une plante de trois semaine. ;)

 

(Au passage dans le guide de KIKI, qui donne une très bonne idée de comment arroser, pour éviter un sur arrosage....Les valeur de quantités apportés ne sont qu'une moyenne, qui fonctionne dans ces condition de culture à lui et en fonction de l'évolution de ces plantes sur la culture qu'il site en exemple (comme il le dit lui même) donc c'est pas dit du tout, que ça corresponde en terme de quantité/age de la plante, à chez vous.)

 

 

 

 

Je ne vois pas se qu'il y a d'anormale :-?

 

Bah comme dit plus haut ce qui cloche à mes yeux.

 

C'est que des plantes âgées de plus de trois semaines (donc avec un système racinaire qui est' date=' normalement déjà pas mal dévolté) ne reçoivent que de 5 à 10ml de flotte tout les trois jours...;)

 

 

 

Mais pour le moment il s'agit bien d'un sous arrosage??

Donc pour moi OUI. Je reste dans l'idée qu'il y a un bon sous arrosage en un premier temps......

 

Aprés on a que peu de détail, qui sont demandés dans la fiche de diag, pour pouvoir te dire s'il y a autre chose qui cloche en plus du sous arrosage. :wink:

 

avec ces quantités là, (la terre reste sèche dans la majeure partie du pot) la plante ne peut donc aller développer ces racine dans le reste du pot et ne peut donc pas se dévolter correctement.

 

 

 

Comme cela t'a été recommandé je pense moi aussi, que les quantités/fréquences d'arrosage reste encore un peu flou pour toi, et qu'il serai bon pour y voir plus clair que tu parcoure les autres guide sur l'arrosage...

 

(j'avais fais un post ou je les avais tous regroupés mais je sais plu ou il est :-P...si je le retrouve je passerai les éditer sur ce com là :wink:)

 

[Edité]: J'ai retrouvé quelques liens utile pour l'arrosage (il y en a beaucoup d'autres), dont le fameux guide de Kiki :supair:

 

Comme dis, Je te les poste ici :wink:

 

 

-l'arrosage pour les déb

-L'arrosage Wiki

-Quelle est la fréquence d’arrosage?

 

 

 

Voili voila....

 

Bonne culture...

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

en gros la fiche aurait été remplie, le diag' serait tombé de suite et la chlorose apicale non plus ...

 

Cherche pas lino ou wattage ou extra, ce sont les conséquences d'un sous-arrosage qui empêchait un correcte absorption de la bouffe ( en l'occurence ce pourrait être une chlorose ferrique ou le truc au cuivre sorti une fois ou deux par Exo);

 

En tous les cas cherche pas autre solution que de leur permettre de bouffer en leur donnant suffisamment d'eau :wink:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smurthkiller

Ok ben merci à tous pour vos réponses je les ai arrosées ça devrais donner quelque chose. Si y a d'autre problèmes je regarderai à nouveau sur le forum pour savoir quoi faire

j'apporte les dernières info que vous m'avez demandés dès fois que ça puisse apporter des éléments intéressants

 

c'est donc une culture en terre

light mix

pots de 3L

Cycle de lumière 18h jour 6h nuits (croissance)

lampe éco 150w

température 24°C en moyenne

pas d'engrais

extra 190M3/H

en intra des ventilo de pc + deux ventilo de pc a l'intérieur pour brasser l'air

il y a bien du lino chez moi mais je ne pense pas que ce soit à cause de ça

 

voilà cette fois y devrais tout y avoir mais je pense qu'on est tous d'accord sur le sous arrosage :-)

merci encore à tout le monde

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smurthkiller

Alors un grand merci à tout le monde: mes petites sont reparties c'est cool :) je posterai le jdc bientôt je pense que l'exemple du sous arrosage peut servir :)

peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.