Hydro home made/solo/autonome...


Messages recommandés

Salut la communauté !

 

Petit post pour une petite question ;-)

 

Je dispose d'une cave qui fait 3m sur 3m et je voudrais exploiter au mieux la superficie.

 

J'ai pour l'instant un Wilma8.

 

Ce système me pose problème dans le sens ou les 8 plants sont serrer comme des sardines.

 

Du coup je les envoi par deux pour qu'elles aient plus de place. Dommage donc :-(

 

Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà tenter un système hydro solo (autonome)

 

de façon à pouvoir disposé les pots ou bon lui semble...un peu comme en terre quoi ;-)

 

En sachant que ma prochaine culture comportera normalement 6 plants.

 

Pour info, j'avais dans l'idée de "suspendre" les pots (11l) au dessu de seaux d'eau qui feraient guise de réservoir individuelle.

 

Je suis bien conscient qu'au plus petit est le réservoir, au plus vite les fluctuations de Ph/Ec vont se pointer !

 

Sachez aussi, que je passe tout les jours du temps avec elles, donc nos soucis pour remplir les seaux avec 5 litres de soupe tout les jours.

 

Bref,

 

Que me conseillez vous ?

 

Si des bricoleurs mordu d'hydro passe par là ;-)

 

Allez,

 

Bonne fin de semaine à tous !

 

:shock::lol::bye:

 

Alino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la section bricolage, il y a des bricolages home made nickel, des sytème hydro et aéro d'un m carré, pour des dizaines de plans,... Il y aura de quoi te donner des idées si t'es un minimum bricoleur ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Salut,

Moi,je fait des testes,mes dernières étais3 et 4 pots de 10l sur

table de 1m2,600w

jais été satisfait du résultat!

Là j'essaie 20 (style) one bud,sur table 1m2,600w

 

Mais plus je pratique l'hydro plus je me dit que les systèmes

anglais,américain avec des sceaux sont vraiment bien,

(pas de perte de place en hauteur)

 

Regarde ici il y a de bonnes idées.

 

Bonne journée;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

@Pdld :

 

Merci pour le conseil mais j'ai déjà regarder dans le fofo et j'ai rien trouvé qui correspond à mes attentes :-(

 

Mon but est justement de ne pas en mettre un maximum de plants par m2. Seulement 6-7 dans ma cave pour qu'elles aient toute la place qu'elles veulent :-)

 

@nuageflottant :

 

Merci aussi ! Seulement se seront 6 ou 7 variétés différentes donc il faut oublier le réservoir commun :-(

 

@styki

 

Mmmm, ça à l'air très bien ton lien :supair: je lis tout ça et vous reviens ;-)

 

Merci pour votre coup de pouce les amis ;-)

 

Alino

 

:bigspliff: :bigspliff: :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Malheureusement il n'y a pas 150 solutions. Du fait que tu veuilles cultiver plusieurs variétés, il faut te faire des systèmes style aquafarm/aerofarm.

 

Le problème des ces systèmes apparait lors du changement de la solution qui est une vraie galère.

Il ya a une solution qui consiste à monter les pots sur une marche et d'y ajouter un robinet au fond pour pouvoir faire une vidange...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Darkpsy,

 

En effet, c'est vers un système similaire que je vais partir je penses...

 

Je fléchie encore sur le système du/des réservoir(s).

 

Je sais que c'est pas l'idéal mais j'ai envie de tenter un système ou chaque pots serait au dessus d'un seau.

 

Une fois par jour je balance les 6 seaux dans mon "bac/poubelle/réservoir" je réajuste le Ph/Ec + le niveau de l'eau et ensuite je re-balance dans les seaux que je remets en dessous des plantes.

 

Suis clair ???

 

Me rend pas bien compte de la stabilité du bazard et si réalisable...

 

Merci en tout cas pour les idées ;-)

 

:bigspliff: :bigspliff: :bigspliff:

 

Alino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois par jour tu remélange le tout? Tu ré-ajuste ph et EC, et puis tu redistribue pour chacune des plantes? Si j'ai bien compris ce que tu disais?

 

Tu aurais pas plus facile à mettre un robinet à chaque seau relié au réservoir principal, tu devras comme ça pas t'amuser à bouger chacun des seaux tous les jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois par jour tu remélange le tout? Tu ré-ajuste ph et EC, et puis tu redistribue pour chacune des plantes? Si j'ai bien compris ce que tu disais?

 

C'est ça...

 

Tu aurais pas plus facile à mettre un robinet à chaque seau relié au réservoir principal, tu devras comme ça pas t'amuser à bouger chacun des seaux tous les jours.

 

En effet :bigspliff:

 

Mais les robinets ne vont-ils pas provoquer un fond stagnant dans les seaux à cause de leurs auteurs et du système ?

 

Si je me trompe pas, faut bien prévoir 2-3 cm de fond...non ?

 

Enfin, j'imagine qu'il y a moyen de bricoler ;-)

 

Tx :bigspliff: :bigspliff:

 

Alino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as de la place en hauteur, tu peux mettre le robinet en dessous.

 

Si tu as pas de place, tu auras un petit fond oui, mais au moins tu pourras diminuer les manipulations à une fois tous les dix jours au lieu d'une fois par jour.

 

Et encore, si tu as un demi litre au fond, vu qu'il se remélangera au fer et à mesure, et un demi litre sur 15litres de solutions, tes plantes le sentiront pas je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pourquoi ne pas t'inspirer des Dutch pot?

 

Tout simplement parce qu'il ne veut pas 1 seul réservoir pour toutes ces plantes, vu qu'il y a plusieurs variétés...

 

Bon sinon j'ai pensé à un système. Je pense que ca va être dur à mettre en place, mais une fois installé ca sera facile.

 

Tu prends une grande planche et tu découpe des trous de la taille des sceaux du haut. Il faut que tu prennes des sceaux avec des rebords.

Après pour soulever tous les sceaux en même temps il faudra mettre en place un système avec cordes et poulies accrochées au plafond.

 

Le problème c'est que tu n'auras plus le coté modularité du pot/plante unique.

Mais ca te fera gagner un temps fou lors des changement de solution.

 

Je crois que tu comprendras qu'il y a toujours un inconvénient...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.