[Màj F+22] 1er jdc - 1ère culture - [indoor] - [1000w hps] - [terre]


Invité The_Prospect

Messages recommandés

Invité The_Prospect

Bonjour à vous, les gens.

 

Après quasiment 2an passés a suivre plusieurs JDC, a faire des recherches et a hésité faire une culture, je me lance dans un premier JDC, qui j'espère, aboutira, avec de jolis, plants, et une recolte conséquente !

 

Pour commencer :

VARIÉTÉS :

 

INCONNUES (Graines récupérées dans de la weed)

 

LE MATOS :

 

Placard de 3m de large, sur 1m50 de profondeur (la hauteur, je ne saurais dire, la piece de culture est sous des combles.

Les murs sont recouverts de mylar Diamond, et l espace de culture est séparé du reste de la piece par une bache (vous savez, celle avec un coté blanc et un coté noir la, j'sais plus l'nom ...)

 

Question éclairage, je dispose d'une HPS 600w non cooltubée, avec une HPS 400w, non cooltubée non plus (bah ouais, j'suis pas riche moi !)

 

Pour ce qui est de l'air, le placard et bah il est équipé d'un extracteur,(faut bien hein !)de 800m3/heure, pour l'intraction, je n'en ai pas, j'alterne avec l extracteur(pour ceux qui n'auraient pas compris, la moitié du temps, il aspire l'air du placard, l'autre moitié du temps, il souffle l'air dans le placard.

 

C'est celui la

 

cb9633.jpg

 

Pour ce qui est du ventilo a l intérieur du placard, c'est un ventilateur d'intérieur, sur pied, qui doit faire 40cm de diametre.

 

 

En plus de ca, j'ai un testeur Ph - EC, qui a mon avis me servira pas a grand chose en terre, mais bon !

 

Je n'ai pas encore acheté d'engrais, je suis avec du terreau light mix, et j'ai cru lire sur le site, qu'il ne fallai pas engraisser avant 3 semaines/un mois.

Sinon, les plants sont en pots de 18*18*20cm, ou un truc comme ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , si je peux me permetre laisse le qu' en extraction , l'intra se fera en passif.

Seule inquietude , tes seeds ,c'est risqué . Tu devrais en parallele prendre quelques graines certifiés , pour te garantir un resultat honorable .

surtout avec 1000 w dommage de faire partir des seed incertaines . :-) bon lancement de JDC

 

PS : tres bon extracteur ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut The_Prospect

 

Premierement le truc de moitier extra moitier intra oublie tout suite ta besoin d'un extracteur en tout temps ton intraction se feras passive laisse une trape ouverte ou fait quelque trous simplement pour que l'air puisse entré parceque faire entré de l'air et la laisser s'extraire passivement tres mauvaise idée ta box est beaucoup mieux sous dépression qu'avec une trop grande pression.

 

Et voila parcontre avec un simple extracteur et 1000w non cooltubé oufff il va faire chaud la dedans j'espere que tu habite en alaska ou tout pret et que ta l'intetion de cultivé la fenetre ouverte lol sinon tes petite ne seront pas contente

 

Et pour ce qui est des graine trouvé dans la weed j'te souhaite bonne chance 90% du temps ca ne germe même pas un petit investissement ches un breeder s'impose je crois

 

Je crois que tu a peut etre mal investi tes sous une simple 600w aurais fait l'affaire (moi qui d'habitude prone le 1000w ou rien lol) pour commencer le reste tu aurais pu aller te chercher un intra et des graines d'un bon breeder

 

Mais bon je te souhaite tout de même une bonne culture en esperant qu'il y est culture je repasserai voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The_Prospect

D'accord, merci du conseil !

 

Et pour les graines ouais je sais, on me l'a souvent dit :/ Mais, pour les graines, déja, y'a le soucis de la carte bacaire, puis je devrais recevoir des boutures en fin de mois, les graines, c'étais juste pour avoir quelques plants en attendant.

 

J'ai aussi 2 plants qu'ont m'a donner, j'ai aucune idée de l'age, ils doivent faire 20cm, a peu pres, et ce sont des boutures.

 

Pour les graines :

 

Mises en germination le 4.04.11

 

Germées le 6.04.11

 

Mises en terre le meme jour, et soties de terres le 8.04.11

 

Désolé les gens, je n'ai pas pensé a prendre de photos :-/

 

Donc, le jour du 13.04.11, elles mesuraient environ 5cm chacune, la 2ème paire de feuilles faisant son apparition, et me disant que ce sont surement des graines de M*****, je les passe en floraison ...

 

Beaucoup d'entre vous me diront, mais a C+6 c'est beaucoup trop tot, c'est n'importe quoi, tu fais de la m*****, et t'es un gros c**. Je vous en voudrais pas !

 

Mais l'évolution des 2 boutures a coté que j'estime, à une ou deux vaches près, à environ 1 mois de croissance, m'a fait prendre cette décision, car je crois qu'il est VRAIMENT temps que elles, passent en floraison.

 

Encore une fois, je n'ai pas d'appareil photo sous la main, donc ca devra attendre :-(

 

Donc, pour résumer, je suis actuellement en 12/12, avec 9 ptits plants et 2 boutures a F+2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The_Prospect

BuddyBud, les lampes, on me les prète, donc je n'ai pas investi grand chose, mis a part l extracteur, la bache, le mylar et les pots.

 

Et oui j'essaye de cultiver la fenetre ouverte, seulement, la lumiere du jour passe, et je me demandai si vu que le placard n'est pas tres tres bien isolé de la lumière, en période de nuit ca ne pouvais pas nuire aux plantes, vu que le noir ne sera pas total.

 

Sinon je pourrais mettre quelque chose devant la fenetre pour ne pas laisser passer la lumière (un morceau de bache noire par exemple), mais dans ce cas la, la laisser ouverte ne servirai pas a grand chose ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait pour la croissance c'est pas si grave parcontre quand tu passeras en 12/12 c'est le noir total pendant la nuit sinon tu va les stresser et ta ramasser avec plein de problemme du style herma des plantes qui tige et meme pas de fleur dutout dans le pire des cas

 

Cool pour les graines elles ont tous germé ? putain va a la loto tes due pour etre chanceux lol

 

Et la temperature ca dit quoi jusqua maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The_Prospect

Y'en avais 12, 11 ont germés et sont sorties de terre, mais y'en avais 2 trop faibles qui poussaient pas, donc je les ai enlevés.

 

Et je suis déja en 12/12, comme j'ai dit plus haut, je les ai passé en flo a C+6, vu que les graines n'étaient pas fiables et que j'avais déja 2 boutures qui devraient etre en floraison depuis un bon moment.

 

Les photos arrivent tout à l'heure :-P

 

Et pour la temperature, j'ai oublié d'acheté une station météo :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The_Prospect

Bonsoir les gens !

 

Comme promis cette apres midi, voici enfin, LES PHOTOS

 

Vue d'extérieur du placard

 

e7de2e.jpg

d60422.jpg

 

Vue d'intérieur du placard

 

480272.jpg

 

Les 2 boutures qu'on m'a donné

 

9f24b6.jpg

 

Celle ci est palissée

 

672e46.jpg

 

Et quelques photos de quelques un des 9 plants qui poussent.

5cd3dc.jpg

3b7fa4.jpg

c7d048.jpg

 

Enfin, pour finir, quelques boutures mises en laine de roche il y a 8 jours, elles sont donc, comme les plants a C+6/F+2

eeb034.jpg

 

 

D'autres photos seront postées demain car j'ai remarquer une ptite évolution depuis ce midi, et un plant est aussi bien en retard par rapport aux autres :-(

 

 

Sur ce, Cannaweedeurs, Cannaweedeuse, je vous souhaite un bon dodo et un bon bédo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh punaise remontes moi ces lampes rapidement sinon tu risques de tout cramer !

 

60cm entre apex et lampe pr la 600W et 40cm pour la 400W,

 

Jspr que jles ai sauvée ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The_Prospect

Ah ouais ? Merde !

 

J'avais déja fait un essai de culture avant, mais avec une 250w, donc a 25-30 cm de l'apex ...

 

Merci du conseil, j'éspère aussi que tu les a sauvées lol

 

Sinon, pour les lampes, vous me conseillerez la 600w au dessus des pieds adultes ou au dessus des plus petits ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut ! joli matos =) alors pour ta 600w pose la tout simplement sur les grandes dans un 1er temps ( rappelons que les semis n'ont besoin que de 500-1000 lumens et une 600w hps en fait 90000 ;-) ) et plus tard met la au dessus de tes pieds les plus nombreux ! eh oui la 600 a une meilleure penetration lumineuse donc plus efficace sur un plus grand nombre de plant ;-) ensuite j'ai remarqué 2-3 trucs qui n'allait pas ...

 

- le light mix ... fais gaffe c'est 15-20 jours sans engrais !!!! et non 1 mois comme tu as dis ;-) attention aux carences !!! procure toi des engrais tres vite ;-)

 

- ton extra ... pose le en extra uniquement !!! et ton intra ben tu n'a pas le choix de la laisser passive , c'est pas grave j'te rassure :-)

 

- les graines ... ben les gens te l'on deja dis :bigspliff: tu peux faire avec mais bof ... 'tention aux hermas et males !

 

- au debut tu parles de cooltube , un cooltube ne te servirait vraiment a kedal dans ta piece !!!!!! a part baisser la T° si t'habite a hawai :bigspliff: non plus serieusement , tu perdrais en canopée homogene , en lumens , en recolte .... en tout quoi =/ sa serai vraiment domage dans une si belle piece ... si t'a un peu d'argent plus tard et que tu veux investir un conseil , voit pour un mix adjust a wings medium pour la 400w et un large pour la 600w , si t'a encore plus de tune un light rail et ballast lumatek ... la c'est le top niveau eclairage ! mais sa reste du luxe ! seul les adjust a wings reste essentiel et tres utile ;-) crois moi ! surtout dans ta piece , renseigne toi sur l'utilité et les avantages de se reflecteur et vois , tu ne regretterais vraiment pas crois moi ! et tu gagne vraiment sur tout !

 

- pour ton ph , ne le regle pas maintenant !!! ta terre fais tampon ... donc le light mix si je me souviens bien est a 6,2 de ph , ton eau par exemple ph 10 , tu arrose , et comme par magie le tampon de ta terre va regler a 6,2 !! c'est magique hein ??? :bigspliff: mais sur le temps et les arosages , ce tampon se degrade , tu aura des carences ou variations de ph , et la tu devras le regler ! par contre si tu commence a regler des le debut , tu devras le regler tout le long =S les engrais aussi on des tampons pour le PH ...

 

- pour le 12/12 casi direct , no problem' ;-) ah si ! la recolte ^^ mais c'est une methode de culture , faut juste savoir l'adapter ...

 

voila je crois t'avoir tout dis ! ce sont des conseils a prendre en compte pour le bien de ta culture bien sur :supair: mais apres a toi de voir ... sur ce le nouveau cannabiculteur , je te souhaite un bon depart et un bon grow , ainsi qu'une bonne chance pour la suite ... peace mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The_Prospect

Merci pour toutes tes réponses, ca fait plaisir !

 

Je vais donc changer les lampes de places (la 600 se trouvant actuellement au dessus des semis)et dans un second temps, voir pour un adjust a wing.

 

Sinon j'avais pensé au cooltube pour la température, car sous les combles et en été, ca va cogner la dedans !! Ou alors voir pour un rafraichisseur d air ... Ca me coutera leprix de 2 cooltubes, donc ca reviendra limite au meme ^^

 

Et au niveau du 12/12 direct, ca influe beaucoup beaucoup sur la récolte ? J'ai pas non plus envie de me retrouvé avec 10g par pieds quoi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The_Prospect

Bonjour à toutes et a tous !

 

Alors petite Màj ce midi, j'ai remarquer certaines plantes un peu bizarres ...

 

Nous en sommes donc à C+6/F+3

 

Celle ci n'a pas eu envie de se faire chier a séparer sa seconde paire de feuilles, elle sont attachées :-?

 

d3d908.jpg

 

 

Celle ci tire un peu la tronche, les feuilles pendent et sontun peu flétries, on verra bien par la suite

 

3a5338.jpg

 

 

Celle ci est dans le meme cas ...

 

5616f4.jpg

 

 

Et celle la a un gros gros retard comparé aux autres ...

 

dd2f27.jpg

 

 

 

Y'a les normales,

 

5872ab.jpg

152350.jpg

50b694.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The_Prospect

Celle qui pour l'instant est la plus évoluée (Youpi !!!! Enfin une correct !!)

 

a04e7e.jpg

 

 

Et une autre un ptit peu en retard aussi

 

8dfcbf.jpg

 

 

 

Et enfin, pour finir, les BOUTURES !

 

a929b9.jpg

60f218.jpg

9f13f2.jpg

 

 

 

 

BON ALORS ?!

 

Qu'est ce que vous en pensez de mes ptites ? Enfin surtout de leur évolution par rapport a leur age, j'ai l'impression qu elles trainent un peu !

 

 

Merci d'vos éventuelles futures réponses !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The_Prospect

Hello !

 

Je me connecte pour une nouvelle mise à jour, pas eu le temps de la faire hier, la Rave Party m'appelais !

 

Alors mes plantounes se portent bien pour la plupart, sauf une qui tire vraiment la che-tron !

 

La voila à C+6/F+5

 

9577a8.jpg

 

25b180.jpg

 

Voilà la malformée, elle est vraiment bizarre. Il n'y a pas la 3ème paire de feuilles qui apparait entre les 2, mais une branche secondaire qui pointe le bout de ses feuilles :-?

 

Quelqu'un a déja eu ce problème ? Ou sait à quoi c'est du ?

 

c40404.jpg

 

 

Autre question, est il possible, que des graines récupérées dans une meme weed, soit de variété différentes ?

 

Certaines plantes qui poussent n'ont vraiment rien a voir avec d'autres :-?

 

a7d0f7.jpg

df151d.jpg

0b4ba4.jpg

 

Petite photo de famille :-P

 

5730c2.jpg

 

A part ca je vais devoir engraisser bientot, je compte me mettre au bio-bloom, mais j'hésitais a prendre le fish mix, lequel me conseillerez vous ? Ou peut etre les 2 alternés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The_Prospect

Bonjour a tous !

 

Mes petites plantes on bien grandi ce week end !!

 

Elles en sont maintenant à leur 4ème étage de feuilles, et elles ont l'air de bien se porter (pour la plupart)

 

Au fait Ivory13, j'vais suivre ton conseil, parce que tout le monde semble me donner le meme.

 

Donc je vais commencer a engraisser bientot (Dès qe j'aurais 10 euros de disponibles :-/) car si les jeunes pousses n'ont pas encore tellement besoin d'engrais, je crois que les 2 autres plants en auraient bien besoin :-(

 

Les feuilles prennent une couleur vert très clair quand elles poussent.

 

Je crois aussi les avoir massacrées en coupant trop de feuilles :-(

 

Les voila à C+6/F+8

 

b26b95.jpg

 

Une des boutures que l'ont m'a donné prend une forme très bizarre, elle n'a presque pas grandi depuis que je l'ai eu (il y a quand meme 14 jours) et fait des branches minuscules, et très touffues qui ne grandissent pas

 

 

8430df.jpg

79fa37.jpg

 

Et ce sont des branches comme ca partout

 

Quelqu'un aurait t'il une solution :-? Mise à part le palissage, que j'ai déja essayé et qui ne change absolument rien, ca ne fait que former d'autre branches minuscules sur des branches qui sont déja ridicules :-(

 

 

Sinon les autres évoluent bien, j'espère un nombre maximum de femelles !! :-P

 

 

4fd605.jpg

25aeb0.jpg

1f532b.jpg

 

 

Sinon, a part ca, je réitère ma question, demeurée sans réponse jusqu'ici, en éspérant que quelqu'un va me lire, serait t'il possible que dans une meme weed, les graines soient de variété différentes ?

 

Elles sont quand meme très différentes les unes des autres pour certaines ...

 

0df871.jpg

a53166.jpg

 

 

Pour celle qui poussait bizarrement, avec les 2 feuilles collées, j'ai coupé les 2 feuilles, pour laisser les 2 branches secondaires se former correctement, en éspérant qu'elles grandissent !

 

70ac87.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, si vous avez des conseils, critiques, ou meme conneries a raconter, elles seront les bienvenues :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The_Prospect

Bonjour à personne

 

Les plantes en sont maintenant à C+6/F+12

 

Arrosage ce matin

 

Les 2 boutures commencent a faire des tetes

 

8d4141.jpg

211e1e.jpg

 

_____________________________________________________________

 

 

290401.jpg

3f0b39.jpg

 

 

Les plants se dévellopent bien, mais ne prennent pas de hauteur, ce qui fait que les première branches secondaires sont a raz de terre, quelqu'un sait comment leur faire prendre de la hauteur ? En éloignant les lampes ca ne change rien ...

 

c9d6d1.jpg

d96e8a.jpg

 

_____________________________________________________________

 

 

ff9123.jpg

fa3417.jpg

 

 

 

Ceux la sont les plus beaux

 

d563fd.jpg

962a7c.jpg

 

______________________________________________________________

 

 

9381cc.jpg

b811e5.jpg

 

______________________________________________________________

 

 

65fc8a.jpg

d96612.jpg

 

______________________________________________________________

 

 

Ceux la sont les "bizarres"

 

 

d535a3.jpg

5623e3.jpg

 

______________________________________________________________

 

bcb1e5.jpg

6eed42.jpg

 

______________________________________________________________

 

 

Et la c'est une des boutures qui a enfin pris racine, donc mise en terre ce matin

 

3c498b.jpg

c47b9a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! The_Prospect

 

sympa l'instal ;-)

 

par contre je pense que tu peut arrêté d'envoyer de l'air dans le placo ca sert a rien^^

soit 1extra/1intra soit 1extra/intra passive ca marche comme ca du moins je crois....

 

BON GROW l'AMI :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The_Prospect

Salut !

 

Pour l'extracteur je l'ai laisser en extra du coup.

 

Et pour les engrais je peux pas en acheter pour le moment :-(

J'vais devoir attendre.

 

Et non je ne teste pas l'eau d'arrosage, on m'a dit plus haut qu'il ne fallai pas le faire au début, mais je viens de tester l'eau qui sortait du pot, et elle est a 6.66, je pense la régler la prochaine fois.

 

En tout cas merci de ta réponse, t'es bien le seul qui s'interesse à mon JDC ! lol

 

 

2ème mise à jour de la journée, j'avais envie !

 

21d39c.jpg

92da1c.jpg

47a001.jpg

c208fb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.