Ma recette du rhum arrangé


Messages recommandés

Bien le bonsoir. :wink:

 

Pour mon tout premier post sur ce forum, j'aimerais vous faire partager ma recette du Rhum arrangé.

 

Tout d'abord, le rhum arrangé, qu'est ce que c'est? Bien que j'imagine que la plupart d'entre vous le sait déjà, le rhum arrangé est une boisson d'origine antillaise dans laquelle on fait macérer pendant plusieurs mois divers aliments et épices. Chaque personne a sa recette unique et ce topic a pour but de vous faire connaitre la mienne, et vous donner l'envie d'élaborer la votre. :-P

 

Commençons:

 

Recette du rhum arrangé:

 

Ingrédients:

 

-Une bouteille d'1 litre de Rhum (Rhum de votre choix mais tant qu'à faire un bon rhum arrangé autant ne pas utiliser de rhum de cuisine :-P)

 

- A peu près 20 grammes de têtes de votre weed préférée (Le goût de la weed ne se sentant pas dans le rhum arrangé, vous n'être pas obligés d'utiliser la plus agréable à fumer, d'un autre coté, un bon rhum arrangé, ça se fait avec du cœur :wink:)

 

- 3-5 cuillères à soupe de miel. Le miel servira a tuer le gout âpre de la weed. Personnellement, j'utilise du miel d'acacia, mais encore une fois, c'est selon votre préférence.

 

-Du gingembre rapé, l'équivalent de 3 cuillères à café

 

-Un zeste de cumbava (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de citron vert au gout et à l'odeur très prononcé. Si vous n'en avez pas, quelque zestes de citron feront l'affaire.)

 

-Une gousse de vanille

 

-Une cuillère à soupe de purée de piment. Cet ingrédient peut paraitre étrange mais il permet de remplacer l'agression de l'alcool par une sensation de chaleur des plus agréables. A essayer :-).

 

C'est tout pour les ingrédient.

 

La préparation:

 

Premièrement, munissez vous d'un saladier et verser y votre rhum.

Grindez vos 20 grammes de tête puis mélangez les avec le rhum.

Rapez le gingembre et le zeste de cumbava (ou de citron) puis placer les dans votre saladier avec le reste. (Attention!, la cumbava a un gout assez spécifique et très fort, n'en abusez pas sinon votre rhum risque d'avoir un gout de médicament. Une demi cuillère à café suffirra amplement. De plus, la pulpe de la cumbava n'est pas comestible est provoque des maux de ventre, n'utilisez QUE le zeste.

A présent ajoutez le miel et la purée de piment à votre bien jolie mixture puis touillez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le piment et le miel se dissolvent pour donner un résultat le plus homogène possible.

 

Il ne vous reste plus qu'à remplir une bouteille de votre breuvage à l'aide d'un entonnoir, coupez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et placer la dans la bouteille. Reboucher et laisser reposer à l'ombre. Le temps de repos de la boisson dépend. Personnellement, j'aime préparer mes rhums 9 mois à l'avance pour les anniversaires entre autre mais deux mois ou trois mois de macération suffisent amplement.

 

Conclusion:

 

Vous voila avec un bien joli rhum arrangé que nous avons baptisé "le souffle du dragon" (vous comprendrez si vous le goutez :bigspliff:).

 

Les effets du rhum arrangé varient d'un personne à une autre, certains sentant plus les effets du THC, les autres de l'alcool, a essayer donc.

 

Pour finir, j'aimerais préciser que la vraie vocation de ce topic n'est pas de vous imposer ma recette de rhum arrangé mais de vous montrer qu'on peut y mettre de tout (certaines personnes utilisent même du curry ou du café) et surtout de vous donner envie d'essayer votre propre recette et peut être même de venir la partager sur ce topic. :-)

 

Sur ce bonne soirée à tous et surtout bon Rhum :-D

 

Ps: Etant donné qu'il s'agit de mon tout premier topic sur ce forum, toutes les critiques constructives sont les bienvenues pour que es futurs post sur ce forum soient les plus agréables possible.

 

Peace :bigspliff:

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aresmars

Ben j'y vais de la mienne alors:

 

Schrub psychédélique

 

1L de rhum blanc agricole(je préfère le Neisson ou le JM ou le Clément)

20g de weeds

gingembre

cannelle

4 orange

4 clémentine

1 citron vert

400g de sucre de canne

1 gousse de vanille

 

prendre une bouteille vide de 2l de contenance, y verser le rhum, y incorporer la weed, le gingembre rapé, le baton de cannelle, la gousse de vanille fendu en 2 et le zest du citron, orange et clémentine.

 

Laisser cette mixture une semaine en plein soleil en remuant la bouteille chaque jour

 

Passé cette semaine ajouter le sucre de canne (en poudre) et laisser reposer au minimum un mois (plus ça macère mieux c'est)

 

Vous pouver consommer cette mixture avec un glaçon en apéro, givré en digestif et même en kir avec du champagne (genre pousse rapiére)

 

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe recette !!!

 

j'avai fait aussi mon breuvage Rhum charette / weed / citron vert / sirop sucre de canne. 2 ans apres terrible tjrs ;-)

 

mais j'essayerai ta recette. Elle est demoniaque !

 

Encore merci ! si tu as a d'autre aussi complex avec ou sans weed, je prend ^^, suis fan de rhum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais c'est la seule que je connaisse, ou du moins que j'aie assez expérimentée pour pouvoir en donner une recette fiable.

 

J'essaierais vos différentes recettes une fois l'ami vert de nouveau en ma possession. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

J'ajoute ma petite recette... Le RED HOT (hommage a mon groupe de rock préféré)

 

Ingrédients:

- 1L de rhum ( pour moi c'est RHUM BLANC BIELLE à 59°)

- 15g de weed bien grindé, que j'ai laissé au curing un peu plus longtemps, et où j'ai ajouté un chouia d'huile.

- 5 pêches plus que mûres

- Une dizaine de cerise coupé en deux ou plus comme vous voulez

- 2 à 3 cuillères a soupe de fleur de sucre

- Un peu de poivre bien moulu ( une petite cuillière à soupe)

- La fameuse gousse de vanille obliglatoire

Option: Pour les plus courageux, ajoutez 2 piments de Martinique, ainsi qu'un citron vert (confis c'est le mieux), et mettez la double dose de canne à sucre.

4mois de macération minimum...

bierre.gif

 

Modifié par fishtank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites