1er jdc [indoor] [éco] [palissage/pincage] [2 plantes] [terreau]


Messages recommandés

Bonsoir cher cannaweedeur, cher cannaweedeuse !

 

Aujourd'hui est une grande aventure pour moi car c'est mon premier Jdc et surtout ma première "vrai" culture. :-D

 

En effet j'ai fait une tentative de culture qui a commencer en novembre dernier et qui a plutôt été laborieuse (pied: 40cm en 5mois), du coup je l'ai mit sous serre et malgrès les rumeurs sur le soleil de bretagne mon pied est repartie et a même commencer a fleurir !

 

Pour commencer je tien a vous souhaiter a tous une bonne culture et un bon smoking bien entendu.

 

Comme je vous ai dit c'est ma première vrai culture alors je suis ouvert a toute remarque positive comme négative !

 

Passons aux choses sérieuse:

 

-Présentation de mon matériel:

● Substrat: Terreau universelle avec engrais 14-14-14 et ph 6.5

● dimensions de l'espace:

-Largeur: 60cm

-Profondeur: 65cm

-Hauteur: 95cm

(Es que c'est trop petit pour mes 5 bébés?)

● éclairage: 1 lampe éco de 125W croissance et 1 lampe éco de 125W floraison

● variétés: Inconnu

(don d'un ami)

● engrais: Purin d'ortie

(Le cannabis descend de l'ortie, c'est donc le meilleur engrais naturel)

● conditions climatiques de culture: I don't know

(je n'ai ni hygromètre ni thermomètre)

Mais étant donner que mes bébés vive dans ma chambre et que j'adore avoir chaud je pense que la température varie entre 20° et 25°, Pour l'hygro je ne sais pas a combien elle ais mais j'ai mis une serviette pendus du plafond a un récipiant remplis d'eau, se qui d'après des cannabiculteurs permet de maintenir l'hygro entre 45% et 60%, plus un vaporisateur.

● ventilation: Etant dans un placard fermer par un grand rideau l'air passe très bien

● Réflecteur: Moule a gâteau jetable

●Pot: 3 pots en plastic:

-Diamètre: 19cm

-Hauteur: 16cm

2 pots en terre cuite:

-Diamètre 12cm

-hauteur: 15cm

 

Et pour finir, le plus important:

● Mon amour et ma patience.

 

Pour vous donner une petite idée, j'ai dépenser 80€ dans mon placard (Lampes), comme quoi la récupe ca marche ! :-)

 

 

Que dire d'autre a part vous souhaitez un bon week-end et un bon smoking !:-)

 

Surtout si vous avez des remarques lachez vous je suis ouvert a tout.

 

"Da weed" (c'est sont nom :-))

81c617.jpg

Première tête ! :-)

7f3f6e.jpg

Voici mon placard !

2a078f.jpg

Mon système d'hygrométrie tester et approuver par plusieurs cannabiculteur

95f7f0.jpg

Mon réflecteur ( Moule a gateau )

88eb9d.jpg

 

Les deux petits sont environ a Flo +15

Le premier petit, en palissage !

5ee463.jpg

75fd36.jpg

Le deuxième petit que j'ai commencer a pincer !

e50780.jpg

107383.jpg

 

Les photos ne sont pas en très bonne qualité mais je n'ai que mon portable pour en prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec le purin d'orie c'est nikel pour pas mal de truc pour ta flo prend les engrai directement c'est ce que j'ai fait et jai pas ete dessus l'un de tes plante a enormement tigé pour 5 paliet de feuilles apres tes eco doivent etre maxi a 10 cm des apex c'est du a sa ton enorme tigeage la tu risque de te retrouver avec des pieds immensent qui porteront tres peut palisse tous sa si ta besoin d'exemple passe voire mon jdc voila si ta des question esite pas bon grow ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mec le purin d'orie c'est nikel pour pas mal de truc pour ta flo prend les engrai directement c'est ce que j'ai fait et jai pas ete dessus l'un de tes plante a enormement tigé pour 5 paliet de feuilles apres tes eco doivent etre maxi a 10 cm des apex c'est du a sa ton enorme tigeage la tu risque de te retrouver avec des pieds immensent qui porteront tres peut palisse tous sa si ta besoin d'exemple passe voire mon jdc voila si ta des question esite pas bon grow ;-)

 

Pauvre langue française =( Qu'est-ce qu'ils t'ont fait?

Ps: j'ai pas chicanné sur les accents sur les à etc... ni sur tout les pluriels' date=' mais franchement faut faire un effort pour qu'on comprenne les gars! Pas abuser![/size']

 

Sinon il a raison, palisse mais doucement, vu la tige, elle risque de rompre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous ! :-)

 

J'ai conscience que l'un de mes pieds a tiger, mais je n'es pas encore réussi mes lampe éco que j'ai commander, je suis toujours sous 14w donc ca fonctionne pas très bien, merci quand même du conseil. :-)

 

Bon grow, prochaine maj dans 3 jours. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a vous ! :-)

 

J'ai conscience que l'un de mes pieds a tiger' date=' mais je n'es pas encore réussi mes lampe éco que j'ai commander, je suis toujours sous 14w donc ca fonctionne pas très bien, merci quand même du conseil. :-)

 

Bon grow, prochaine maj dans 3 jours. ;-)[/quote']

 

Ton devais mettre ta lampe à quelques cm de ta plantes, c'est pas le problème que tu sois en 14watt ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :-)

 

Etant donner que mes lampes sont a même pas 2 cm des deux pieds je pense que le tigeage vien des faibles watts difuser, j'ai mis le pied non palisser dans ma serre histoire de laisser le soleil faire se qu'il a a faire et celui en palissage reste en palissage en attendant mes lampes qui devrais arriver dans la semaine.

 

Voila, bonne soirée a vous tous ! Et bon grow ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj croissance + 18

Le dernier dans le placard qui y resteras. Croissance + 18

0e5acf.jpg

 

Le petit que j'ai mis dehors hier soir ! Croissance + 18

1439fe.jpg

 

Le grand qui est en flo depuis 1 moi !

d555dd.jpg

 

Les deux en out ! :-)

72c56e.jpg

 

Voila pour la petite Maj, bonne soirée a tous et bon grow ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.