Aide pour germination svp :p


Messages recommandés

Yo tou le monde ! Voila mon probleme en gros j'ai demander a un amis de me remener des graine de son sejours en hollande il ma ramene 50 graine de super skunk feminise. Le probleme c'est que j'ai tout essayer ( papier q , deux tranche de sopalin ,deux coton demaquillant le tout entre deux ptite assiette) mais sur les 30 tester une seule a germer (qui est morte exces de soleil sous serre je pense ) me conseiller vous de tester sur une dizaine de graine la levee de dormance et la scarification sur celle qui veulent pas germer ou avez vous autre chose a me conseillez? Merci d'avance les gars :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

a la rigueur tu peut les mettres dans un verres d'eau et dès qu'elles coulent... tu les remet dans du coton...et puit faut attendre...

ça fait combien de temps que tu les a mise a germer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec ! alors quelque astuces pour bien réussir ta germination !

 

je vais simplement te donner ma methode , qui me procure minimum 95% et max 100% de germi :-P

 

tu peux lever la dormance ou non , moi je le fais pas ...

 

1- un verre d'eau , tu les balances dedans t'attend 12-24 h , c'est le temps qu'elles prennent a couler , moi au bout de 10-12h je vais voir si sa flotte toujours j'appuis dessus elles coulent ... j'attend 15-30 min

 

2- je prend un tuperware transparent avec couvercle , je met un coton que je dechire en 2 , je pose ma graine je met de l'eau tiede ( 20-25 C° ) c'est assez essentiel , certaines graines etant "fragiles" ou plus faibles que d'autres ... ensuite tu retourne ta boite pour vider l'excedent d'eau ! voila ta boite a germi est prete ! ( toujours vider l'excedent d'eau quand tu en met ... )

 

3- ensuite la temperature ambiante ... 20-25 C° sont requis !

les graines n'aiment pas trop le froid ! moi je met simplement la boite sur le reflecteur de ma 600W ou sur des pots de tabac avec une lampe de chevet en dessous pour faire de la chaleur ... attention de ne pas coller l'ampoule sur la boite ^^

 

voila les parametres a respecter pour une bonne germi ;-) moi sa marche ! je viens encore de le faire y'a 2 jours pour mes graines OUT ! aujourd'hui j'ai mis en terre mes 7/7 graines :-) voila !!!!

 

j'espere que sa t'aidera ... allez bonne chance mecton !!! bye

 

 

edit : t'a filé combien a ton pote pour tes graines ??? c'est un pote de confiance ??? qu'il t'ai pas refilé des vieilles graines recup' d'un pochon :bigspliff: sa peut arriver ! car au prix de la superskunk ... t'a du poser au moins 350-400 nanar non ??? allez ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi perso j'ai toujours un peu galéré avec le sopalin..

 

je réhydrate 12h

Je met en terre direct..un peu d'eau régulièrement

soleil ou lampe au dessus, chaleur,

 

et ça sort tout seul :bigspliff: merci la nature

 

++ bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Moi perso j'ai toujours un peu galéré avec le sopalin..

 

je réhydrate 12h

Je met en terre direct..un peu d'eau régulièrement

soleil ou lampe au dessus, chaleur,

 

et ça sort tout seul :bigspliff: merci la nature

 

++ bonne chance[/quote']

 

+1 pour poto dnb :bigspliff: chaleur , eau tout les jours et voila ... rien de plus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.