Feuillrs tombantes


Messages recommandés

Bonjours

 

Présentation :

Systeme hydro/aero platinum 4

Cycle 18/6 croissance J9 11H à 17H en repos

400W HPS cooltubé T° 32°vers minuit 19° vers 7H du mat. 24° durant le repos. Hygro 55% à 25%

PH:5,4 EC:1,18 (0.56 avec eau de base)

1 ventilo clip, un brumi autonomie 8H, extraction rvk 280m3 24H/24, 2 serviette de bain humide.

irrigation 24H/24H

 

J'ai une probleme d'hygro. Lorsque mon brumi est rempli et les serviette sont humide -->55%. Lorsque le brumi est vide et les serviettes seches -->25%

 

Les 4 plantes sont au stade de faire leurs 2iemes paire de feuilles.

 

Voilà la probleme. Depuis environ 30H une des plantes à les feuilles qui se recourbe vers le bas et je sent que les autes sont en train de suivre. J'ai penser que c'était celle qui était la moin bien situer dans la box au niveau circulation d'air, je l'ai déplacée mais les feuilles ne se redressent pas.

 

J'imagine un probleme de tempérure lors des périodes à 32° avec hygro a 22% mais ça me semble pourtant pas être une T° abusée.

 

Mon probleme c'est que pour respecté la nuit je suis obliger de fermé une intraction passive qui limite la ciculation de l'air et lorsque le brumi est vide et les serviette sont seche, la T° monte a et l'hygro baisse mais je peux rien y faire je suis au boulot.

 

Que me conseillé vous ?

 

-laisser l'intraction passive ouverte au risque de perdre l'imperméabilité de la lumière.

-Chercher une autre cause au probleme.

 

Merci.

 

(dsl mon APN est en rade de batterie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tinoob,

 

Je me permet de te proposer quelques soluces en attendant de comparer d'autres avis.

 

Pour l'intra que tu bouches.. c'est pas top. t'embêtes pas et achète un bout de gaine que tu coudes (U)pour que la lumière n'entre plus.

 

Après faut vraiment réduir ces 32°..as tu possibilité d'augmenter l'extra? de plus passer de 32° à 19° ELLES VONT ATTRAPER LA CREVE si ce n'est fait.

 

Quelle est la distance lampe canopée? fréquence d'arrosage?au moins tous les jours du coup j'imagine..ça ne peut être top.

 

Bonne chance tiens nous au jus

 

++ dnBhaze

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tinoob,

 

pour moi ton ec est trop haut, tu devrais etre a 0.8 - 0.9

ta hauteur de lampe doit etre a 60cm de l apex a ce stade ce qui te feras descendre la temperature.

c e qui m etonne c est que tu arrives a 32° avec un cooltube et un extrateur de 280m3/h.

 

c est quoi comme espace de culture ?

pour que l on puisse ce faire une idee de ton hydro.

 

rob1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour moi t'as pas d'intra, le problème s'arrête là ...

 

Aucun renouvellement d'air...

 

Et une 400W, ça se laisse à 40cm des apex, pas 60, surtout cooltubée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

bnBahze, j'ai suivi ton conseil et j'ai mis de la gaine sur l'intraction pour évité une obstruction. Comme le dit Mrtix, effectivement mon 32° c'est clairement un probleme d'intraction. Ce soir a minuit j'étais à 29°, il est 1H40 et je suis à 27° et ça baisse. Demain au petit matin je serai quand même au alentour de 20°. J'y peut rien, on a des journée chaude et des nuit fraiche en ce moment et je vais pas me levé a 4H fermé la fenêtre.

 

En rentrant ce soir j'ai eu la confirmation de mes craintes, non seuelement ce sont les 4 plantes qui ont des feuilles molles mais en plus les tiges ont l'air d'être elles aussi molles et j'ai deux plante qui se couchent sur les coté même si les feuilles reste bien face à la lampe. il y a une plante qui se tient bien droite mais elle a une tige clairement plus épaisse et un feuillage un peu moin dévellopper. les feuilles (4) ont l'air trop lourd pour la tige.

 

J'ai bien le ventilo qui les brasses 24h/24 et j'espère que les tiges vont se renforcée. Comme j'ai du coupé un bout de ma gaine je peux actuellement pas descendre la lampe à moin de 45cm des apex mais ça me semble netement suffisant avec une 400W dans un espace 60x60.

 

J'ai aussi acheté une bloc multiprise pour pouvoir mettre un programmateur de plus et passé l'extraction en 15min off, 15min on aux heures ou mon hygro baisse trop et ou je suis pas là. Je vais aussi progressivement décaler mon cycle de 2 heures pour que la lampe s'allume vers 19H au lieu de 17H pour profiter au mieu de la fraicheur nocture et de l'humidité (box a coté de la fenêtre).

 

Je me pose quand même une question. J'ai trouvé personne sur le site avec une systeme Hydro/aero platinum comme le mien. Je constate que les racines sont à présent suffisement develloppé pour atteindre la réserve d'eau des pot mapito. Ca ressemble un peu à un sur arrosage mais dans ce cas je peux rien faire, c'est le systeme qui est comme ça. J'aurai beau réduire la fréquence d'arrosage, si les racines sont dans la flotte ça changera rien et en plus je risque de faire stagné mon eau.

 

J'attend 48H pour voir ce que ça donne mais à priori vous en pensé quoi ?

 

Rob 1, ton intention est bonne mais si tu avais remarqué j'ai précisé que mon EC de départ au robinet est a 0,56. Je peux bien monter a 1,3 d'EC ça dépassera pas le 0,8 d'engraissage recommandé et par prudence je m'en tient à 0,6 d'ajout. En tout cas les feuilles ont aucun signe de surengraissage, elles crames pas, sont plutot belle et croisse chaque jours. C'est pour ça que je pense plutot à un probleme d'amplitude thermique ... ceci dit, je suis vraiment débutant.

 

merci de vos aides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re mec !

 

bon déjà :supair: pour ta température, tes plantes vont kiffer ;-)

 

Pour ton système par contre, je suis en terre donc serait d'aucune aide dans ce domaine... Sorry..

 

Attendons que quelqu'un d'expérimenté passe :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re mec !

 

bon déjà :supair: pour ta température, tes plantes vont kiffer ;-)

 

Pour ton système par contre, je suis en terre donc serait d'aucune aide dans ce domaine... Sorry..

 

Attendons que quelqu'un d'expérimenté passe :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re mec !

 

bon déjà :supair: pour ta température, tes plantes vont kiffer ;-)

 

Pour ton système par contre, je suis en terre donc serait d'aucune aide dans ce domaine... Sorry..

 

Attendons que quelqu'un d'expérimenté passe :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.