Début de développement difficile


Messages recommandés

Salut,

 

Je commence ma première session, j'ai planté le 3 avril (13 jours) 8 plants de Bambata de chez Tikiseeds sur mon balcon exposé plein sud dans le sud-ouest.

 

Terreau Plagron Light Mix

Pots 10x10cm

Engrais : Plagron roots 1 fois par semaine

Arrosage tous les 2-3 jours (je m'arrete quand je vois de l'eau dans la coupelle)

 

Mon problème est le développement de 2 de ces pieds qui n'ont pas beaucoup grandi (petite amélioration sur l'une d'elle ces derniers jours).

Les 6 pieds qui se développe normalement font environs 6cm alors que les 2 derniers peinent à atteindre 2cm.

 

Je souhaiterais savoir d'ou peut venir ce problème et comment y remedier (si je le peux)

 

Pieds normaux :

24cee7.jpg

38d512.jpg

490597.jpg

 

Les 2 qui posent problème :

e57afb.jpg

553823.jpg

 

Problème d'arrosage ? Génétique faible ? Impatience de ma part ? Je suis ouvert à toute proposition =)

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut omy,

 

je te dirais d'etre patient pour commencer.

 

il n est pas impossible non plus que la genetique de la graine soit pas terrible mais elles peuvent se reveiller d un coup ( ca met arrive en hydro ).

 

je ne maitrise pas la terre, en revanche je te conseil de grater la terre pour l'aéréer sinon tu risques de faire un gros bloc que l'eau aura du mal a penetrer lors des arrosage.

 

attend d autre reponse de ceux qui pratiquent ou on pratiqués la terre.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci rob1 je vais gratter un peu et les laisser se développer à leur rythme.

Je voulais juste m'assurer que je n'avais pas fait d'erreur vu que c'est ma première session.

Merci pour ton avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

biner la terre en surface est un excellent conseil !

 

Je te conseillerais pour ma part de diminuer un peu ta quantité d'arrosage, humidifier toute la motte est bien, mais à force à force tu draine les éléments vers le fond et surtout de si tites plantes restent en environnement racinaire trempé trop longtemps, ça bride (un peu) la ryzogénèse et le dvpt, à mon sens.

 

Bon Grow l'ami

 

ajoutdanslafoulée: tu peux opérer une rotation entre les plantes qu'elles aient toutes les mêmes facteurs à quelques moment et une rotation des pots, en box ça harmonise le développement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tiens c'est marrant ça, t'as une triploïde!

C'est la première fois que j'en vois une en fait...

 

Sinon c'est en effet la quantité d'eau qui est responsable (à mon avis).

Si ça coule par en dessous quand tu arroses, c'est que tu n'y vas pas mollo!

La moitié inférieure du pot est complètement noyée, ne peu pas sécher ni s'aérer et la plante est incapable de boire toute cette eau vu sa taille!

Résultat la racine ne peut survivre ni se développer dans cette partie.

Les autres ont peut être eu un peu plus de chance au moment fatidique et s'en sont mieux sorties.

Tiens nous au courant pour la suite, ça peut être intéressant.

A+

 

Edit: mets tes mottes dans des pots plus grands, l'excès d'eau sera peut être absorbé par capillarité et elles tolèreront mieux les aléas. A c+13, les autres seront contentes aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai deux tricoltylédons (voire 3 ... la plus petite a 3 feuilles rondes et une 3ème denté commence a arrivé difficilement) pour première culture :supair:

 

Avis unanime : je vais diminuer la quantité d'eau.

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements en espérant que ça ne soit pas trop tard

 

Merci à vous

 

one-again tu me conseilles dejà un rempotage pour toutes les plantes ? en pot intermédiaire ? quelle taille stp ?

 

Petite photo des 2 tricoltylédons en bonus :

be402e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Elles sont un poil petites pour c+13 mais à mon avis, d'ici deux jours tu peux envisager un rempotage intermédiaire en pot de 5 litres (18x18x25) ou 7 litres (20x20x27) puis/ou en définitif de 11L ou plus si exposé au vent. Perso je passerais en intermédiaire de 7 litres puis un truc genre des 20 litres (pour la stabilité) un peu avant la flo ou genre 50~60 cm de haut.

 

Pour le rempotage tu peux mettre du terreau autour d'un de tes pots pour faire l'empreinte -2cm de niveau, t'as plus qu'à démouler délicatement, placer la motte dans l'empreinte et rajouter du terreau pour mettre à niveau si besoin.

 

Un petit coffrage avec quelques lattes de lambris par exemple permettrait de faire de l'ombre à tes pots pour éviter de trop chauffer les racines. Tu peux en rajouter quand tu passes à des pots plus hauts et en poser à plat entre chaque pour bien faire de l'ombre sur le dessus...

 

Perso je débute et ce n'est QUE mon avis et c'est toujours plus facile vu de l'extérieur... Si d'autres weedeurs te donnent le leurs, ça te permettra de faire ta propre sauce.

 

Tiens nous au jus, je repasserai.

 

Allez, à plus!

 

Tiens j'y pense : j'en ai qui arrivent à c+10 (mes pots de départ sont un peu plus petits que les tiens quand même... 8x8x9) et je vais les rempoter ce soir et demain dans des 4 ou 5 litres (j'suis en indoor), donc à c+15 (ou plus hein!...) ça devrait être bon pour toi!

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais penser au rempotage en 7L. Pour la taille des plantes je suppose que cela vient comme pour les plus petites de l'arrosage.

 

Merci pour les conseils, il est vrai que les pots ont tendance à chauffer un peu avec le soleil donc je vais voir ca.

 

Je débute donc je prend tous les conseils =)

 

Bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

juste un petit truc:

Je viens de rempoter 2 plants, j'ai bien galéré!

 

Ma terre était sèche et les mottes se désagrégeaient au démoulage. Alors un petit conseil: si tu limites l'arrosage d'ici ton rempotage, redonne leur un bon coup d'eau un quart d'heure avant, ça solidifiera la motte je pense...

 

J'en ai encore une à faire demain. je ferai ça et j'éditerai ici pour te dire si ça s'est mieux passé.

 

Edit : Rempotage impeccable en réhumidifiant la motte, c'était donc ça!...

 

LeSavoirEstUneArme7-Z (post en dessous): Bien vu pour le stimulant racinaire! Par contre si tu pouvais argumenter concernant les pots de 7 litres ça aiderait... Trop gros?

 

Allez bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! a mon avis le surarosage est le responsable ! ton terreau a l'air gorgé de flotte ! et ton stimulant racinaire tu peux en mettre a chaque arosage , sa peut que leurs faire du bien c'est un additif ... bye bonne chance !

 

ps : rempote pas dans un 7L tu vas encore plus galerer ... je parle pour tes petites ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) De petits pots genre 0.75 ou 1L ca favorise le developpement racinaire et diminue le risque de sur arrosage.

tu devrais attendre quelques jours avant de réarroser et laisser secher le terreau qui en profondeur doit etre noyé.

Par contre tes plantounes elles restent a l exterieur?

la temperature est de combien par chez toi ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la température, il fait plutot bon en ce moment (d'apres météo france 15°C le matin 23°C l'apres midi, 16°C cette nuit) et elle sont en plein soleil.

 

J'essaye de les rentrer quand les nuits sont fraiches mais il est vrai qu'elles ont déja du passer la nuit dehors (je ne suis pas toujours chez moi pour les rentrer puis les ressortir)

 

Froid + Sur arrosage j'avoue que ça n'aide pas ;)

 

Je laisse sécher la terre et je rempoterai dans des pots un peu plus grand pour le prochain arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.